MinhajSahih
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MinhajSahih

islam avec la compréhension des pieux prédecesseurs
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 La dénonciation des dealers de drogue si l’on craint pour sa personne

Aller en bas 
AuteurMessage
administrateur
Admin
administrateur


Messages : 7858
Date d'inscription : 07/02/2009

La dénonciation des dealers de drogue si l’on craint pour sa personne Empty
MessageSujet: La dénonciation des dealers de drogue si l’on craint pour sa personne   La dénonciation des dealers de drogue si l’on craint pour sa personne EmptyMer 8 Avr - 17:49

La dénonciation des dealers de drogue si l’on craint pour sa personne
Q : Une personne connaît certains dealers. Cependant, elle n’est pas en mesure de les dénoncer, car elle craint pour sa personne ou est retenue par un lien de parenté qui la lie à ces gens. Qu’en est-il si elle les dénonce, mais que cela l’amène à être frappée ou tuée ? Dans ce cas, est-elle considérée comme martyr pour la cause d’Allah ?
R : Premièrement, il n’est pas dit que ces criminels sachent nécessairement qui les a dénoncés, car il incombe aux autorités concernées de ne pas donner d’informations sur la personne qui a dénoncé. En outre, si les autorités ont confiance en cette personne, elles agiront selon ses informations. Si elles ne lui font pas confiance, elles n’accorderont aucune importance à ses propos.




D’ailleurs, si l’on se permettait de citer le nom de chaque personne venue dénoncer un mal, plus personne n’oserait venir informer les autorités, car chacun craindrait de subir des représailles aussi bien verbales que physiques. Il est donc du devoir des autorités de ne pas divulguer le nom de la personne dont ils ont eu les informations. Et comme je l’ai déjà dit : s’ils font confiance en ses propos, ils agiront en conséquence, et dans le cas contraire, ils n’accorderont aucune importance à ses dires… Il n’y a d’ailleurs aucun doute que si l’on divulgue l’identité de cet informateur, ce dernier subira, en règle général, des sévices tant verbaux que corporels. Ceci est un mal pour lui. Si la foi n’est pas forte dans les âmes, la peur l’emporte et empêche de remplir le devoir de dénonciation. Mais ceci peut se régler si les autorités dissimulent ce qu’il convient de dissimuler.




-Cependant, il est nécessaire de conseiller ces dealers avant de les dénoncer aux autorités. S’ils cessent leurs agissements, la mission aura été remplie. Sinon, il faut les dénoncer même si ce sont de proches parents.




Cheikh Otheimine

Akhbâr-ul-Hisba, n°2.
Revenir en haut Aller en bas
https://minhajsahih.forumactif.org
 
La dénonciation des dealers de drogue si l’on craint pour sa personne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Traitement par la drogue Q2: Je suis médecin et ma tâche exige parfois le traitement par la drogue telle que la morphine, la cocaïne et le phalium. Quel est le jugement de l'Islam sur cela ? Qu'en est-il également de l'autopsie après la mort ? R2: Il n'e
» Q 5: Quand une personne malade se met à prononcer des paroles incompréhensibles, alors les gens disent qu'elle est attaquée par le djinn. Cela est-il vrai ou non ? Ils amènent alors une personne qui connaît le Coran par cœur pour lire devant elle, jusqu'à
» L'accès à la mosquée n'est licite ni pour la femme en état de menstrues ni pour la personne en état de Djanâba .
» Si une personne jeûne pour expier un serment alors qu'elle avait la possibilité de nourrir des pauvres, que doit-elle faire ? Et est-ce que son jeûne tient lieu d'expiation pour ce parjure ?
» QU EN EST IL DU JEUNE SUREROGATOIRE AVANT LE RAMADHAN POUR UNE PERSONNE QUI DOIT DEJA RATTRAPER DES JOURS?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MinhajSahih :: TABAC,ALCOOL-
Sauter vers: