MinhajSahih
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MinhajSahih

islam avec la compréhension des pieux prédecesseurs
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Aller à l’église

Aller en bas 
AuteurMessage
administrateur
Admin
administrateur


Messages : 7858
Date d'inscription : 07/02/2009

Aller à l’église Empty
MessageSujet: Aller à l’église   Aller à l’église EmptyJeu 5 Mar - 5:10

: On m’a demandé d’aller avec eux à l’église, mais j’ai refusé jusqu’à ce que je demande la position de l’islam. M’est-il permis donc d’aller avec eux pour faire montrer la tolérance de la religion islamique et qu’elle est une religion sociable, afin de les appeler à la religion de l’islam ? Faut-il rappeler que ces gens sont des chrétiens protestants ; ils disent que leur prière ne possède ni prosternation (Sujûd) ni inclinaison (Rukû’). Je précise également qu’il me paraît impossible - avec la volonté d’Allah - [que je sois tenté] d’embrasser le christianisme ?




R : Aller avec eux à l’église dans le but comme tu dis de faire valoir la tolérance et la facilité de l’islam n’est pas permis. Mais, si cette visite est faite dans le but de les inviter vers l’islam sans évidemment, participer à leur culte, et si tu ne crains pas d’être influencé par leur croyance, leurs traditions ou par leurs habitudes, c’est permis.

Et qu’Allah nous accorde le succès et que la paix et la bénédiction d’Allah soient sur Muhammad, sa famille et ses Compagnons.




Fatwa du Comité Permanent de l’Iftâ

Tome 2, pages 75 et 76.
Revenir en haut Aller en bas
https://minhajsahih.forumactif.org
 
Aller à l’église
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entrer dans une église et autres lieux de cultes non-islamiques...
» Une sœur s’est convertie à l’Islâm. Sa mère (non-musulmane) lui a demandé de l’accompagner au cimetière, pour aller voir sa grand-mère. Lui est-elle permis d’y aller même si elle ne fait que l’accompagner sans intention de visiter une tombe Écrit par Shei
» Entrer dans une église
» Travailler dans une église ?
» Le recours à l'église pour traiter l'épilepsie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MinhajSahih :: QUESTION RELATIF AUX GENS VIVANT EN TERRE DE MECREANCE-
Sauter vers: