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 LES GENS DE LA BID AH QUI SE CACHENT DERRIERES LES 4 MADHAHIBS....

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MessageSujet: LES GENS DE LA BID AH QUI SE CACHENT DERRIERES LES 4 MADHAHIBS....   LES GENS DE LA BID AH QUI SE CACHENT DERRIERES LES 4 MADHAHIBS.... EmptyDim 1 Mar - 16:57

Les gens de Bid`ah qui se cachent derrières les 4 Madhahibs...

C'est une ruse bien connue de la part des gens de Bid`ah parmi les Soufis et les Achâ`irahs DE TENTER DE SE CACHER DERRIERE LES QUATRES (4) MADHAHIB de Ahlou Sounnah. Soit le Madh-hab Al-Maliki, le Madh-hab Chafi`i, le Madh-hab Hanbali et le Madh-hab al-Hanafi ! Ces quatres (4) Madhahibs sont 4 parmi les Madha-hibs de Ahlou-Sounnah ! Ces 4 Imams sont parmi nos salafs, ils avaient tous la même croyance et étaient tous sur la Sounnah comme les Sahabahs ! Ils détestaient tous les Bid`ahs ! Mais les Soufis et les Achâ`irahs et d'autres ont compris qu'ils n'avaient pas de Salaf ou personne qui les avaient précédés à leur croyance, c'est pourquoi ils ont voulu se cacher derrière les quatres (4) Imams les plus connus de Ahlou Sounnah ! Mais cette ruse est facilement réfutée par rapport aux gens de Bid`ah !

Car l'Imam Aboû Hanifah est né en l'an 80 et il est mort en l'an 150. Et l'Imam Mâlik est né en l'an 93 et il est mort en l'an 179. Et l'Imam Chafi`i est né en l'an 150 et il est mort en l'an 204. Et l'Imam Ahmad Ibn Hanbal est né en l'an 164 et il est mort en l'an 241.

Sans mentionner les Imams qui ont vécu avant eux parmis les Tabi`ines, et ceux qui ont vécu à leur époque comme l'Imam Al-Boukhârî, Mouslim, Aboû Dawoûd, Tirmidhî, Nassâ’î, Ibn Madjah, Dâraqatni, Ibnou al-Moubârak, Ishâq Ibnou Rahouyah, Soufyân Thawri, Soufyân Ibnou `Ouyainah et des milliers d'autres, qui n'étaient pas Soufis, ni Ach`ari !

Comment auraient-ils pu être de la secte Ach`arite, alors que le fondateur de cette secte (Aboû al-Hassan `Alî Ibn Isma`il Al-Ach`ari) est né en l'an 260, c'est à dire 20 après la mort de l'Imam Ahmad, 60 ans après la mort de l'Imam Chafi`i, 80 ans après la mort de l'Imam Mâlik, et 110 ans après la mort de l'Imam Abou Hanifah ! Sans oublier que Abou al-Hassan Al-Ach`ari est né en l'an 260 et a suivi la secte des Mou`tazilah durant 40 ans sous l'enseignement du savant de cette secte Al-Djabâ’i ! Cela signifie que tu dois rajouter à cet intervalle entre ces Imams et Al-Ach`ari quarante (40) ans de Bid`ah ! C'est-à-dire que c'est uniquement en l'an 300 qu'il quitta la secte des Mou`tazilah ! Il y a donc 120 ans entre sa sorti de la secte Mou`tazilah et la mort de l'Imam Mâlik ! Et la croyance de Al-Ach`ari à la sortie de la secte des Mou`tazilahs n'était pas du tout en accord avec la croyance de l'Imam Mâlik et des autres Imams ! Car les Imams ont tous affirmé les attribus d'Allah, comme le fait qu'Allah est au dela de sa création et qu'Il parle et que le Coran est la Parole d'Allah réellement ainsi que tous les autres attributs, sans nier le sens ni en faisant ressembler Allah à sa créature ! Tandis que Al-Ach`ari a sa sortie des Mou`tazilahs n'affirmait que sept (7) attibuts seulement et niait les autres et il affirment six (6) de leurs principes avec cela qu'ils incluent aux attributs. Par exemple ils disent que le Coran n'est pas la Parole d'Allah, car pour eux, la Parole d'Allah n'a pas de lettres et ne se récite pas avec une voix. Et tous les autres attributs divins qu'Allah s'est attribué, ils les nient directement ou indirectement en changeant leur sens de leur contexte ! Sous prétexte quelles ne sont pas logiques ! Toutefois l'Imam Al-Ach`ari à la fin de sa vie est revenu a la voie des Salafs et a quitté cette négation des attributs et c'est prouvé par le fait qu'il a écrit son livre "Al-Ibaanah Fi Ousoul Ad-Diyaanah" dans lequel il réfute les idées qu'il avait défendu auparavant et qu'il revient à la croyance de Ahlou Sounnah, la croyance de l'Imam Ahmad et les autres ! La croyance qui est enseigné dans le site (*****) est exactement la croyance de la secte des Ahbach ! Cette croyance est la croyance d'une secte nommé Ach`ariyyah, j'ai déjà posté un message sur les croyances et l'historique de cette secte ici, vous pouvez vous y reférer ! De plus, à cette croyance se rajoute des croyances Soufistes diverses. Sois selon la Tariqah Tijaniyyah, ou Qadiriyyah, ou Shadhiliyyah, ou Shistiyyah, ou Naqshabandiyyah, ou Rifa`iyyah, ou Mouridiyyah, et je pourrais en citer une ou deux centaines alors je m'arrête ici ! Ces Tourouqs Soufiyyah ont toutes pour bases qu'Allah est partout et dans toutes choses et qu'on peut faire "UN" avec Allah, comme cela a été préché par Ibn `Arabi, Al-Hallaaj et bien d'autres...qui sont des soufis respectés par TOUS les soufis ! Cette croyance inspirée tout droit de l'hindouisme et du boudhisme est en contradiction totale avec la foi Islamique. Cette croyance est nommée "panthéisme" en francais, c'est-à-dire : croire que tout ce qui existe est Allah et qu'Allah est tout, sans faire de distinction entre le créateur et la créature. Les soufis désignent cette croyance par le terme "Wahdatou al-Woujoud". Cette croyance est fausse, car Allah s'est déclaré être au-delà de son Trône dans plus de sept (7) versets du Coran, au dessus de la création et séparé de sa création ! Donc ces gens de Bid`ahs se cachent derrière ces Imams pour faire croire qu'ils sont en accord avec eux, alors que c'est un grand mensonge !
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MessageSujet: Re: LES GENS DE LA BID AH QUI SE CACHENT DERRIERES LES 4 MADHAHIBS....   LES GENS DE LA BID AH QUI SE CACHENT DERRIERES LES 4 MADHAHIBS.... EmptyDim 1 Mar - 16:57

Et la secte Al-Ach`ari a des erreurs grave dans la question de la prédestiné (Al-Qadr) et dans les questions du Tawhîd, dans les questions de al-Imân (la foi) et bien d'autres questions qu'Allah nous en préserve ! Alors le fait que ces égarés prétendent ne pas faire parti d'une secte et qu'ils sont sur le Madh-hab de l'Imam Malik n'est que de la poudre aux yeux ! En fait un homme demanda a l'Imam Mâlik au sujet de Istawa: il dit : Comment Allah s'est-il élevé (Istawa) ? L'Imam Mâlik se mis en colère et dit : « L'Istiwa est connu et le comment n'est pas connu, d'y croire est obligatoire et de demander cette question est Bid`ah ! »

C'est une preuve que l'Imam Mâlik affirmait les attribut d'Allah contrairement aux Achâ`ariahs ! Allez-vous l'accuser d'être un Wahhabi ? De même que l'Imam Ibn `Abdou al-Barr affirmait les attributs et il est connu comme étant le Boukhârî de l'Andalousie ! Sans oublier Abou Zayd Al-Qayrawânî dans l'intro de son livre Rissalah ! Et bien d'autres ! Qu'Allah guide les ignorants et qu'il coupe la langue et les doigts des gens de la Fitnah ! Je n'ai cité les 56 titres de livres de réfutation des Jahmiyyahs et des Mou`tazilahs, écrit par des savants qui vivaient AVANT Abou al-Hassan Al-Ach`ari, pendant sa vie et APRES lui, que pour faire comprendre que seuls les savants des Salafs ont réellement affirmé les attributs et les noms d'Allah comme il se doit, en se basant sur la révélation et non pas sur la logique des grecques comme Platon et Aristote !

En ce qui concerne le terme Wahhabi, c'est un surnom que les colons anglais et les soufis ont donnés aux musulmans qui suivent le Coran et la Sounnah selon la compréhension des savants des trois premiers siècles préférés par Allah (selon le Hadîth authentique). Le problème est que les musulmans qui ont grandi dans le Tassawwouf et qui ont été coupé de la connaissance de la Sounnah croient que les Salafs étaient des Soufis parce qu'ils étaient des gens qui n'étaient pas intéressé par la vie d'ici-bas (Zouhhâd). Mais tout le monde sait que le soufisme et le Zouhd (ne pas donner d'importance à cette vie d'ici-bas) sont deux choses différentes.

Le Chaykh Al-Hafidh Abou al-Faraj `Abdour-Rahman ibnou al-Jawzi (597H) dit a ce sujet dans son livre célèbre "Talbîs Iblîs":

قال المصنف وجاء أبو نعيم الأصبهاني فصنف لهم كتاب الحلية وذكر في حدود التصوف أشياء منكرة قبيحة ولم يستح أن يذكر في الصوفية أبا بكر وعمر وعثمان وعليا وسادات الصحابة رضي الله عنهم فذكر عنهم فيه العجب وذكر منهم شريحا القاضي والحسن البصري وسفيان الثوري وأحمد بن حنبل وكذلك ذكر السلمي في طبقات الصوفية الفضيل وابراهيم بن أدهم ومعروفا الكرخي وجعلهم من الصوفية بأن أشار إلى أنهم من الزهاد. فالتصوف مذهب معروف يزيد على الزهد ويدل على الفرق بينهما أن الزهد لم يذمه أحد وقد ذموا التصوف

Ce qui signifie: (L'auteur (Ibnou al-Jawzî) a dit: "Abou Nou`aym Al-Asbahânî est venu et a écrit pour les soufis le livre "Al-Hilyah" et il a mentionné des choses laides et mauvaises sur la définition du Tassawwouf et il n'a pas eu honte de mentionner parmi les Soufis : Aboû Bakr, `Oumar, `Outhmân, `Alî et les plus grands Sahabahs (qu'Allah soit satisfait d'eux) et il a rapporté à leur sujet des choses étonnantes ! Il a mentionné aussi parmi les soufis : Chouraih Al-Qâdî, Al-Hassan Al-Basrî, Soufyân Thawrî, Ahmad Ibn Hanbal. Il a également mentionné Soulamî parmi les générations suivantes de soufis, ainsi que Al-Foudayl, Ibrâhîm Ibn Ad-ham et Ma`roûf Al-Karkhî et il les a mis parmi les soufis sous prétexte qu'ils faisaient parti des ZOUHHAAD. Or, le soufisme est un Madh-hab connu qui contient plus que le Zouhd. Une des choses qui indiquent la distinction entre le Tassawwouf et le Zouhd est QUE PERSONNE N'A JAMAIS BLAME LE ZOUHD, TANDIS QU'ON A BLAME LE SOUFISME !) Fin de la citation.

On comprend, après avoir lu cette explication, que les soufis mentionnent les gens comme étant des soufis sans preuves ! Il est pourtant facile de les réfuter en leur demandant : Quelle Tariqah suivait l'Imam Ahmad Ibn Hanbal ? Quelle Tariqah suivait `Omar Ibn al-Khattâb ? Quelle Tariqah suivait Al-Hassan Al-Basrî ? REPONSE : Ils ne suivaient que la Tariqah qui se nomme l'
ISLAM</A> ! Et leur seul Chaykh suprême, c'était le prophète Mohammad
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