MinhajSahih
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MinhajSahih

islam avec la compréhension des pieux prédecesseurs
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Je voyage et je suis dans une ville dans laquelle il y a de nombreuses mosquées et j’entends le « Adhân » ?

Aller en bas 
AuteurMessage
administrateur
Admin
administrateur


Messages : 7858
Date d'inscription : 07/02/2009

Je voyage et je suis dans une ville dans laquelle il y a de nombreuses mosquées et j’entends le « Adhân » ? Empty
MessageSujet: Je voyage et je suis dans une ville dans laquelle il y a de nombreuses mosquées et j’entends le « Adhân » ?   Je voyage et je suis dans une ville dans laquelle il y a de nombreuses mosquées et j’entends le « Adhân » ? EmptyMer 25 Fév - 17:10


Je voyage et je suis dans une ville dans laquelle il y a de nombreuses mosquées et j’entends le « Adhân » ?
SHeikh ’Abdel-’Azîz Ibn ’Abd-Allâh Ibn BâZ (rahimahullâh)

BismiLLehi ar-Rahmâni ar-Rahîm


Question :

Si je voyage et réside dans le pays où je me rends pendant trois ou quatre jours, ou moins ou plus, et que j’entre dans la mosquée à l’heure du « Dhuhr » et que je prie quatre Raka’ah avec le groupe, ensuite je me lève seul et je prie le « ’Asr » raccourci, est-ce que cela m’est permis ? Et m’est-il permis de part mon statut de voyageur, de raccourcir et de rassembler les prières à la maison quand je suis au milieu d’une ville dans laquelle il y a de nombreuses mosquées et que j’entends l’appel à la prière ?

Réponse :

Quand le voyageur à l’intention de rester dans un pays pendant plus de quatre jours, il doit compléter sa prière d’après la majorité des gens de science. Néanmoins, si la durée du séjour est moindre que ces jours-là, alors le fait de raccourcir la prière est meilleur, mais s’il la complète, il n’y a pas de mal à cela. S’il est seul, il ne peut pas seul raccourcir ses prières, mais il lui est plutôt obligatoire de prier en groupe et de les compléter, d’après les traditions qui démontrent l’obligation de prier en groupe, et il a été authentifié du Prophète (sallallahu ’alayhi wa sallam) dans le Musnad de l’Imâm Ahmad et dans « Sahîh Muslim » selon Ibn ’Abbâs (radhiallâhu ’anhu), que la Sounnah pour le voyageur quand il prie avec un Imâm résident est qu’il prie quatre Raka’ah ; et tel que le sens général des paroles du Prophète qui dit : « L’Imâm n’est là que pour être suivi, alors ne le contredisez pas. » Unanimement reconnus authentique. [1]

Notes
[1] Fatâwa Islâmiyyah - SHeikh Ibn BâZ, 1/399

Revenir en haut Aller en bas
https://minhajsahih.forumactif.org
 
Je voyage et je suis dans une ville dans laquelle il y a de nombreuses mosquées et j’entends le « Adhân » ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Est-il permis à la femme musulmane de conduire dans un pays de mécréance, sachant qu’elle ne voyage pas loin, mais uniquement dans sa ville, pour ses besoins ou pour visiter ses parents, tout ceci avec l’accord de son mari
» Avis religieux sur la mixité dans la faculté de médecine Q: J'ai une fille qui a abandonné l'université sous prétexte que l'enseignement est mixte. Nous voulons l'inscrire dans une faculté réservée aux filles dans sa ville de résidence pour apprendre la
» Les tombes dans les mosquées
» L'inhumation des morts dans les mosquées
» Ne pas reciter l adhan dans l oreille d un nouveau ne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MinhajSahih :: Al 'Aquida/LA CROYANCE :: PILIER DE L'ISLAM :: La priére :: LA PRIERE DU VOYAGEUR-
Sauter vers: