MinhajSahih
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MinhajSahih

islam avec la compréhension des pieux prédecesseurs
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Etre complaisant dans le travail en faveur des connaissances du patron Imprimer | E-mail | Affichages : 941 Q : Quelquefois, mon patron me demande d’être complaisant dans mon travail en faveur de certaines de ses connaissances ou de ses proches ; est-ce q

Aller en bas 
AuteurMessage
administrateur
Admin
administrateur


Messages : 7858
Date d'inscription : 07/02/2009

Etre complaisant dans le travail en faveur des connaissances du patron Imprimer | E-mail | Affichages : 941 Q : Quelquefois, mon patron me demande d’être complaisant dans mon travail en faveur de certaines de ses connaissances ou de ses proches ; est-ce q Empty
MessageSujet: Etre complaisant dans le travail en faveur des connaissances du patron Imprimer | E-mail | Affichages : 941 Q : Quelquefois, mon patron me demande d’être complaisant dans mon travail en faveur de certaines de ses connaissances ou de ses proches ; est-ce q   Etre complaisant dans le travail en faveur des connaissances du patron Imprimer | E-mail | Affichages : 941 Q : Quelquefois, mon patron me demande d’être complaisant dans mon travail en faveur de certaines de ses connaissances ou de ses proches ; est-ce q EmptyMar 3 Sep - 0:25


Etre complaisant dans le travail en faveur des connaissances du patron Imprimer | E-mail | Affichages : 941 Q : Quelquefois, mon patron me demande d’être complaisant dans mon travail en faveur de certaines de ses connaissances ou de ses proches ; est-ce q PrintButton | Etre complaisant dans le travail en faveur des connaissances du patron Imprimer | E-mail | Affichages : 941 Q : Quelquefois, mon patron me demande d’être complaisant dans mon travail en faveur de certaines de ses connaissances ou de ses proches ; est-ce q EmailButton | Affichages : 941

Q : Quelquefois, mon patron me demande d’être complaisant dans mon travail en faveur de certaines de ses connaissances ou de ses proches ; est-ce que j’ai le droit de faire ce qu’il me demande, en sachant que certaines de ces choses font partie de la routine et ne sont pas très importantes, et d’autres le sont et ont des conséquences ? 
 
R : L’être humain doit traiter les gens avec justice et ne pas favoriser un proche ou un ami que ce soitpour lui ou pour son responsable, car le Prophète, qu’Allah prie sur lui et le salut, a dit :
« Je jure par Allah que si Fâtima fille de Muhammad avait volé, je lui aurais coupé la main ! »
[color][font]
Il n’est donc pas permis de favoriser les proches du responsable ou ses amis, que cette faveur soit,comme le dit la personne, importante ou routinière. En effet, toute chose que le gouvernement a mise en place et qui ne contredit pas la loi divine doit être respecté, car Allah dit :
[/font][/color]
Etre complaisant dans le travail en faveur des connaissances du patron Imprimer | E-mail | Affichages : 941 Q : Quelquefois, mon patron me demande d’être complaisant dans mon travail en faveur de certaines de ses connaissances ou de ses proches ; est-ce q An-nissa_059

« Ô les croyants ! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux qui détiennent lecommandement. »1
[color][font]
 
[/font][/color]

  • Fatwa de Cheikh al Otheimine
  • Fatawa lilmowathifinne wa el homal, page 15

[color][font]
____________________
1 Les Femmes, v. 59.[/font][/color]
Revenir en haut Aller en bas
https://minhajsahih.forumactif.org
 
Etre complaisant dans le travail en faveur des connaissances du patron Imprimer | E-mail | Affichages : 941 Q : Quelquefois, mon patron me demande d’être complaisant dans mon travail en faveur de certaines de ses connaissances ou de ses proches ; est-ce q
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'aparté de certains employés à l'hôpital avec une femme étrangère pendant la nuit Q: Certains travailleurs dans le secteur de la santé sont obligés par leur travail d'être en aparté avec une femme étrangère surtout tard dans la nuit dans la section de c
» Quelles sont les caractéristiques du voile; Le " djilbâb " (La tunique) doit être fait d'une seule pièce ou peut-il être composé de deux pièces? Dans le cas où il se composerait de deux pièces, cela serait considéré comme une innovation ou non ? Eclairez-
» DOIT ON ETRE SINCERE DANS LE COMMERCE ?
» Certaines femmes travaillant à l'hôpital mettent des produits cosmétiques Q : Certaines femmes travaillant à l'hôpital mettent, peut-être par ignorance, des produits cosmétiques (les fards etc..) lors du service. ( Numéro de la page: 220) R : Si les homm
» Le coran peut-il être lu dans une maison abritant un chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MinhajSahih :: LE TRAVAIL-
Sauter vers: