MinhajSahih

islam avec la compréhension des pieux prédecesseurs
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Avis religieux sur celui qui apprend le désenvoûtement Q: Est-il permis d'apprendre comment désenvoûter une personne ensorcelée? R: Si c'est par le biais d'une chose licite telle que les invocations légales et les remèdes licites ( Numéro de la page: 391)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
administrateur
Admin
avatar

Messages : 7858
Date d'inscription : 07/02/2009

MessageSujet: Avis religieux sur celui qui apprend le désenvoûtement Q: Est-il permis d'apprendre comment désenvoûter une personne ensorcelée? R: Si c'est par le biais d'une chose licite telle que les invocations légales et les remèdes licites ( Numéro de la page: 391)   Ven 24 Mai - 0:17

Avis religieux sur celui qui apprend le désenvoûtement
Q: Est-il permis d'apprendre comment désenvoûter une personne ensorcelée?
R: Si c'est par le biais d'une chose licite telle que les invocations légales et les remèdes licites
( Numéro de la page: 391)
ou par la Roqya (récitation du Coran et des supplications sur les malades à la recherche de la guérison), il n'y a en a aucun inconvénient. Mais apprendre la magie pour désenvoûter ou pour d'autres finalités n'est pas permis, bien plus, cela fait partie des annulations de l'islam, car on ne peut l'apprendre sans tomber dans le polythéisme et ce par l'adoration des diables en immolant et en faisant des vœux pour eux et bien d'autres types de culte. On immole pour eux et s'approche d'eux avec ce qu'ils aiment afin qu'en retour, ils leur rendent un service qu'on aime. C'est le profit réciproque qu'Allah le Très-Haut a mentionné dans Sa parole: Et le jour où Il les rassemblera tous: «O communauté des djinns, vous avez trop abusé des humains». Et leurs alliés parmi les humains diront: «O notre Seigneur, nous avons profité les uns des autres, et nous avons atteint le terme que Tu avais fixé pour nous.» Il leur dira: «l’Enfer est votre demeure, pour y rester éternellement, sauf si Allah en décide autrement.» Vraiment ton Seigneur est Sage et Omniscient.
[Des fatwas émises par son éminence, le cheik `Abd-Al-`Azîz ibn `Abd-Allah ibn Bâz (Qu'Allah lui fasse miséricorde)]
http://www.alifta.net/Fatawa/FatawaChapters.aspx?View=Page&PageID=351&PageNo=1&BookID=20
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://minhajsahih.forumactif.org
 
Avis religieux sur celui qui apprend le désenvoûtement Q: Est-il permis d'apprendre comment désenvoûter une personne ensorcelée? R: Si c'est par le biais d'une chose licite telle que les invocations légales et les remèdes licites ( Numéro de la page: 391)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avis religieux
» Lors de la visite des tombes
» Quel est l'avis religieux sur la tresse unique ?
» Avis religieux sur la lecture dans les livres des invocations par une femme indisposée
» Avis religieux sur le fait de serrer la main aux femmes à travers un tissu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MinhajSahih :: AR-ROQYA-
Sauter vers: