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 Avis religieux sur l'ablation d'un sixième doigt et la mutilation Q: Une question est parvenue à la maison de l'Iftâ' par l'entremise de la radio, de la part du frère M. `A. B. B, sur un garçon qui a six doigts et il veut savoir s'il est permis d'amputer

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Avis religieux sur l'ablation d'un sixième doigt et la mutilation Q: Une question est parvenue à la maison de l'Iftâ' par l'entremise de la radio, de la part du frère M. `A. B. B, sur un garçon qui a six doigts et il veut savoir s'il est permis d'amputer  Empty
MessageSujet: Avis religieux sur l'ablation d'un sixième doigt et la mutilation Q: Une question est parvenue à la maison de l'Iftâ' par l'entremise de la radio, de la part du frère M. `A. B. B, sur un garçon qui a six doigts et il veut savoir s'il est permis d'amputer    Avis religieux sur l'ablation d'un sixième doigt et la mutilation Q: Une question est parvenue à la maison de l'Iftâ' par l'entremise de la radio, de la part du frère M. `A. B. B, sur un garçon qui a six doigts et il veut savoir s'il est permis d'amputer  EmptyJeu 23 Mai - 23:37

Avis religieux sur l'ablation d'un sixième doigt et la mutilation
Q: Une question est parvenue à la maison de l'Iftâ' par l'entremise de la radio, de la part du frère M. `A. B. B, sur un garçon qui a six doigts et il veut savoir s'il est permis d'amputer le sixième doigt.
R : Son éminence le Mufti a donné la réponse suivante :
Le garçon entre dans plusieurs cas :
Premier cas : Ce sixième doigt a des os enracinés dans la main telle qu'elle fut créée et qu'il ne soit pas possible de l'amputer si ce n'est en brisant les os de la main. Alors, il n'est pas permis d'amputer parce que cela altérerait l'apparence de la main ; cela fait partie de la mutilation interdite par la charia.
Le deuxième cas est que le sixième doigt ne soit pas enraciné dans les os de la main mais pend comme un fruit détachable et que l'amputer n'abîme pas l'apparence de la main. Il n'y a pas sans aucun doute de mal dans cela, surtout s'il nuit à son porteur quand il bouge la main. Ce doigt doit être amputé par crainte de son préjudice car, il tient lieu de maladie. Allah n'a pas fait descendre une maladie sans l'accompagner d'un remède, connu par celui qui le connaît et ignoré par celui qui l'ignore. Allah est Omniscient. Que la paix et la miséricorde d'Allah soient sur vous.
Des fatwas émises par Son Eminence, le cheikh Mohammad ibn `Ibrâhîm Al Ach-Cheikh, (Qu'Allah lui fasse miséricorde)
http://www.alifta.net/Fatawa/FatawaChapters.aspx?View=Page&PageID=250&PageNo=1&BookID=20
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https://minhajsahih.forumactif.org
 
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