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 Les ablutions et la prière du malade qui porte un sac à urine

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MessageSujet: Les ablutions et la prière du malade qui porte un sac à urine    Jeu 23 Mai - 21:34



Les ablutions et la prière du malade qui porte un sac à urine



Question : Comment un malade qui porte un sac à urine doit-il faire ses ablutions et sa prière ?

Réponse: Il doit prier tel qu'il est, au même titre que le malade atteint d'incontinence et la femme qui saigne en continu (atteinte d'Istihâda). Le malade devra alors prier tel qu'il est lorsque le temps de la prière entre en vigueur. Il peut faire les ablutions sèches (Tayammoum)
(s'il ne peut pas utiliser l'eau. En revanche, s'il peut l'utiliser, il lui incombe de faire les ablutions avec de l'eau, suivant Sa Parole (Exalté soit-Il) : Craignez Allah, donc autant que vous pouvez, Les urines qui s'échapperont de lui n'auront aucun effet pour peu qu'il fasse les ablutions après l'entrée en vigueur du temps de la prière. Il peut prier même si les urines s'échappent tant qu'il est dans le temps de la prière étant donné qu'il est contraint à cela.

Il en est de même pour le malade atteint d'incontinence. Ce dernier doit prier à temps, même si les urines s'échappent de lui. De même pour la femme qui saigne en continu (atteinte d'Istihâda), même si elle saigne pendant une longue durée, elle doit faire la prière en l'état. Toutefois, les personnes dans de pareilles situations et qui souffrent de maladies qui annulent les ablutions en continu ne doivent faire les ablutions qu'après l'entrée en vigueur du temps de la prière, selon cette parole du Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) à une femme qui souffrait d'Istihâda : Accomplissez les ablutions au moment de chaque prière. Ainsi, la personne atteinte d'incontinence, la femme atteinte d'Istihâda et le malade évoqué dans la question doivent accomplir la prière à temps, et ce pour toutes les prières prescrites et surérogatoires.


Ils peuvent lire le Coran et le tenir dans leurs mains et faire la circumambulation (Tawâf) autour de la Ka`ba s'ils se trouvent à La Mecque, tant que ceci est fait à temps. Lorsque le temps n'est plus en vigueur, la personne doit s'abstenir de cela jusqu'à ce qu'elle puisse faire les ablutions lorsque le temps entrera à nouveau en vigueur.
Qu'Allah vous accorde la réussite.




Des fatwas émises par Son Eminence, le cheikh `Abd-Al-`Azîz ibn `Abd-Allah ibn Bâz (Qu'Allah lui fasse miséricorde).
http://www.alifta.net/Fatawa/FatawaChapters.aspx?View=Page&PageID=21&PageNo=1&BookID=20
http://minhajsahih.forumactif.org/

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