MinhajSahih
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MinhajSahih

islam avec la compréhension des pieux prédecesseurs
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Qu'est-ce qu'on entend par Salât Ach-Choukr (prière de gratitude à Allah)?

Aller en bas 
AuteurMessage
administrateur
Admin
administrateur


Messages : 7858
Date d'inscription : 07/02/2009

Qu'est-ce qu'on entend par Salât Ach-Choukr (prière de gratitude à Allah)?  Empty
MessageSujet: Qu'est-ce qu'on entend par Salât Ach-Choukr (prière de gratitude à Allah)?    Qu'est-ce qu'on entend par Salât Ach-Choukr (prière de gratitude à Allah)?  EmptyJeu 17 Mai - 12:03


Qu'est-ce qu'on entend par Salât Ach-Choukr (prière de gratitude à Allah)?

Q: Quand j'avais 15 ou 16 ans, il m'est arrivé une chose qui m'a rendu heureux, je me suis alors dit: je vais faire chaque jour deux Rak`as (deux unités de prière) pour remercier Allah, Exalté soit-Il. Mais plus tard, j'ai su que Salât Ach-Choukr (prière de gratitude à Allah) désigne en "Fiqh" les deux prosternations de gratitude. Depuis, je fais deux prosternations de gratitude par jour sans faire les deux Rak`as, est-ce que cela est juste? Sinon, qu'est ce que je dois faire? J'espère que vous m'éclairassiez.
R: Quand le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) était informé d'une bonne nouvelle, il se prosternait devant Allah, ce qui indique que la prosternation de gratitude est louable, chaque fois qu'il arrive à l'homme un bienfait ou qu'il soit préservé d'un évènement funeste. La prosternation de gratitude se fait seulement une seule fois.
Mais, le fait de la répéter à chaque jour, ceci n'a pas d'origine. En effet, la prosternation est permise, lorsqu'on se voit octroyer quelque bienfait ou lorsqu'on a échappé à une certaine calamité. Quant à votre intention de faire une prière de deux Rak`as pour remercier Allah de Sa bénédiction, elle ne se fonde sur rien. De même cela n'a pas d'origine le fait de continuer à accomplir ces deux Rak`as, en prétextant que c'est une prière de gratitude, et continuer à se prosterner n'a pas d'origine non plus.

Des Fatwas émises par son excellence, le cheikh `Abd-Al-`Azîz ibn `Abd-Allah 'Al Ach-Chaykh




Revenir en haut Aller en bas
https://minhajsahih.forumactif.org
 
Qu'est-ce qu'on entend par Salât Ach-Choukr (prière de gratitude à Allah)?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'est-ce qu'on entend par Salât Ach-Choukr (prière de gratitude à Allah)?
» Celui qui entend l’appel à la prière mais ne se rend pas à la mosquée
» LA PRIERE/SALAT
» La prière de l'éclipse - salat al koussouf
» Salat el istakhara {prière de la consultation} -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MinhajSahih :: Al 'Aquida/LA CROYANCE :: PILIER DE L'ISLAM :: La priére :: LES PRIERES SUREROGATOIRES-
Sauter vers: