MinhajSahih

islam avec la compréhension des pieux prédecesseurs
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Quelle attitude avoir face à un cadavre, d'un inconnu, découvert dans les alentours de La Mecque ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
administrateur
Admin
avatar

Messages : 7858
Date d'inscription : 07/02/2009

MessageSujet: Quelle attitude avoir face à un cadavre, d'un inconnu, découvert dans les alentours de La Mecque ?    Jeu 17 Mai - 11:39

Quelle attitude avoir face à un cadavre, d'un inconnu, découvert dans les alentours de La Mecque ?

La Fatwa numéro ( 10484 )
Louange à Allah, l'Unique, et prière et salut sur le Prophète ultime. Ensuite:
Le Comité Permanent des Recherches Scientifiques et de la Délivrance des Fatwas (Al-Iftâ') a pris connaissance de la requête adressée à son Eminence le Président Général, par le Secrétaire Général des affaires de la Commune sous couvert des tribunaux de la Vénérable Mecque, enregistrée à la Direction des Recherches Scientifiques sous le numéro 3609 en date du 14/9/1407 de l ère Hégirienne. Le requérant a posé la question dont voici le contenu:
Nous avons reçu le message de son Excellence le Directeur de la police de la Sainte Capitale enregistrée sous le numéro 1452 A.M, le matin du 1/8/1407 H adressé à son Excellence le substitut de la Sainte ville au sujet d'une requête adressée au Secrétaire Général dans laquelle il demande s’il est suffisant d’envelopper des cadavres en décomposition et dont il ne reste que le squelette ou quelques restes ? Est-il permis de les enterrer dans un cimetière des musulmans ou non car pour certains [cadavres] il est impossible de découvrir l’identité et s’ils sont musulmans ou pas ? Interrogé, Le service des affaires mortuaires a préconisé dans le circulaire numéro 80 en date du 27/8/1407 H, ci-jointe, de déverser de l'eau sur le squelette entièrement puis de l'envelopper, de prier sur lui et après cela, on procède à son inhumation. C'est ce qu'il dispose comme savoir à ce sujet. J'ai demandé de soumettre, à votre Eminence, la question afin de nous donner une fatwa que nous adopterons.


( Numéro de la partie: 8, Numéro de la page: 379)


Après étude de la question, le Comité de la délivrance des Fatwa a répondu comme suit:
Premièrement: Si cet inconnu était dans un des hôpitaux de La Vénérable Mecque, ce dernier doit-être traité comme un musulman sur le plan de la toilette mortuaire, du linceul, de la prière et de son inhumation dans un cimetière des musulmans car en apparence, il n’a été transporté vers un des hôpitaux de La Mecque que s'il est apparemment musulman.
Deuxièmement: Si cet inconnu était dans un autre hôpital que celui de la Vénérable Mecque et que rien n'indique qu'il ne soit pas musulman, il sera traité comme un musulman compte tenu du fait que la majorité des gens de ce pays sont des musulmans et par prudence vis-à-vis des morts.
Qu'Allah vous accorde la réussite et prière et salut sur notre Prophète Mohammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons.


Le Comité Permanent des Recherches Scientifiques et de la Délivrance des Fatwas (Al-Iftâ')



Membre vice Président du comité Président
`Abd-Allah ibn Ghoudayân `Abd-Ar-Razâq `Affifî `Abd-Al-`Azîz ibn `Abd-Allah ibn Bâz



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://minhajsahih.forumactif.org
 
Quelle attitude avoir face à un cadavre, d'un inconnu, découvert dans les alentours de La Mecque ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Attitude a avoir face a la Kénose de l'église....
» Quelle attitude/ discours adopter avec les élèves très insolents, pleins d'aplomb ?
» Quelle attitude dois je adopter?
» que faire plus?? quelle attitude adopter?
» Vivre avec un têtu colérique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MinhajSahih :: LES FUNERAILLES-
Sauter vers: