MinhajSahih

islam avec la compréhension des pieux prédecesseurs
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Laver, ensevelir et transporter le défunt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
administrateur
Admin


Messages : 7858
Date d'inscription : 07/02/2009

MessageSujet: Laver, ensevelir et transporter le défunt    Jeu 17 Mai - 11:09

Laver, ensevelir et transporter le défunt
( Numéro de la partie: 8, Numéro de la page: 350)





Les préparatifs du défunt

La première question de la Fatwa numéro ( 2634 )
Q1: Si une personne décède, comment le préparer? Peut-on le conduire vers sa tombe en silence ou en faisant des invocations et en récitant le Coran?

R1: a- Lorsqu'un musulman est mourant, il convient de l'orienter vers la Qibla et dès que son âme le quitte, il convient de lui fermer les yeux en invoquant Allah pour lui et en ne parlant que du bien auprès de lui comme cela est consigné par Mouslim d'après 'Omm-Salama (Qu'Allah soit satisfait d'elle) qui a dit: Le Messager d'Allah (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) entra auprès d'Abou Salama alors que son regard était devenu hagard. Il lui ferma les yeux en disant: "Lorsque l'âme est recueillie, la vue la suit". Quelques-uns de la famille d'Abou Salama, commencèrent à crier. Il leur dit: "Ne demandez pour vous-mêmes que le bien! Car les anges disent Amen après vos invocations." Puis, il poursuivit: “Allah! Absous Abou Salama, élève son rang parmi les biens dirigés et les rapprochés, sois son successeur dans sa famille, pardonne-lui ainsi qu’à nous! O Seigneur de l'univers ! Elargis pour lui sa tombe et inonde-la de lumière ! » Il convient également d'attacher son menton afin que sa bouche ne reste pas ouverte après le refroidissement de son corps. Il est par la suite dénudé de ses vêtements et couvert entièrement par une étoffe. Il est louable
( Numéro de la partie: 8, Numéro de la page: 351)

de le préparer rapidement afin d'éviter sa décomposition. Il sera ensuite dénudé pour être lavé tout en recouvrant ses parties intimes. Il ne convient à personne d'assister à sa toilette mortuaire hormis les personnes nécessaires. Il est recommandé de s'acquitter rapidement de ses dettes (s'il en a) afin de libérer sa conscience et de procéder à l'exécution de son testament afin que cela lui soit bénéfique. Après être lavé, il est enveloppé dans un linceul composé de trois étoffes blanches avant de procéder à la prière mortuaire sur lui. Il est emmené par la suite au cimetière pour y être enterré avec les autres musulmans. A la fin de son enterrement, les gens invoquent Allah en faveur de lui, afin qu'Il lui pardonne ses péchés.
b- Son accompagnement à sa dernière demeure doit se faire en silence. Il n'y a ni invocation ni récitation de Coran à faire en application de la Sunna du Prophète d'Allah (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) et celle de ses califes bien guidés et comme le faisaient les pieux prédécesseurs des premières générations en faveur de qui le Prophète d'Allah (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a témoigné.
Qu'Allah vous accorde la réussite et prière et salut sur notre Prophète Mohammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons.


Le Comité Permanent des Recherches Scientifiques et de la Délivrance des Fatwas (Al-Iftâ')



Membre vice Président du comité Président
`Abd-Allah ibn Qa`oud `Abd-Ar-Razâq `Affifî `Abd-Al-`Azîz ibn `Abd-Allah ibn Bâz



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://minhajsahih.forumactif.org
 
Laver, ensevelir et transporter le défunt
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» machine à laver ?
» Balles et battoirs pour laver le linge
» Laver les ustensils en contacte avec du porc ou chien
» Mettre du coran ou autre sur la tombe du défunt
» Question technique: machine à laver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MinhajSahih :: LES FUNERAILLES-
Sauter vers: