MinhajSahih
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MinhajSahih

islam avec la compréhension des pieux prédecesseurs
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 L'expression: J'ai rencontré untel par coïncidence

Aller en bas 
AuteurMessage
administrateur
Admin
administrateur


Messages : 7858
Date d'inscription : 07/02/2009

L'expression: J'ai rencontré untel par coïncidence  Empty
MessageSujet: L'expression: J'ai rencontré untel par coïncidence    L'expression: J'ai rencontré untel par coïncidence  EmptyMar 15 Mai - 21:30

L'expression: J'ai rencontré untel par coïncidence  6711





Question:
Le terme coïncidence: m'est-il permis de dire: Lorsque je me dirigeais vers le marché, j'ai rencontré untel par coïncidence?
Est-ce que le terme "coïncidence" est illicite ou comporte un acte de polythéisme Chirk à l'encontre d'Allah (Gloire et Exalté soit-il). Que devrais-je utiliser à la place de ce terme? Donnez-moi une fatwa, Qu'Allah vous rétribue !

Réponse: Le fait de dire: j'ai rencontré untel par coïncidence n'est pas illicite, puisque le sens voulu est de le rencontrer sans accord ou promesse préalable. Cette signification ne comporte donc aucun mal.
Qu'Allah vous accorde la réussite et prière et salut sur notre Prophète Mohammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons.


Le Comité Permanent des Recherches Scientifiques et de la Délivrance des Fatwas (Al-Iftâ')



Membre Membre vice Président du comité Président
`Abd-Allah ibn Qa`oud `Abd-Allah ibn Ghoudayân `Abd-Ar-Razâq `Affifî `Abd-Al-`Azîz ibn `Abd-Allah ibn Bâz

https://minhajsahih.forumactif.org/


Revenir en haut Aller en bas
https://minhajsahih.forumactif.org
 
L'expression: J'ai rencontré untel par coïncidence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dire : « Untel est martyr »
» L'hypnotisme et la parole par le droit d'untel
»  Le sens des propos des soufis prétendant qu'untel est maître du temps et il fait partie de ceux qui contrôlent le sort
» Que répondre à celui qui te dit "Untel te passe le salam " ?
» Que répondre à celui qui te dit "Untel te passe le salam " ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MinhajSahih :: Al 'Aquida/LA CROYANCE :: AQIDA :: LA CROYANCE-
Sauter vers: