MinhajSahih
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MinhajSahih

islam avec la compréhension des pieux prédecesseurs
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Qui sont Yâ'djoudj et Mâ'djoudj (Gog et Magog) et où sont-ils?

Aller en bas 
AuteurMessage
administrateur
Admin
administrateur


Messages : 7858
Date d'inscription : 07/02/2009

Qui sont Yâ'djoudj et Mâ'djoudj (Gog et Magog) et où sont-ils?  Empty
MessageSujet: Qui sont Yâ'djoudj et Mâ'djoudj (Gog et Magog) et où sont-ils?    Qui sont Yâ'djoudj et Mâ'djoudj (Gog et Magog) et où sont-ils?  EmptyMar 15 Mai - 20:03

Qui sont Yâ'djoudj et Mâ'djoudj (Gog et Magog) et où sont-ils?



(3) Yâ'djoûdj et Mâ'djoûdj

La question 3 de la Fatwa numéro ( 845 )
Q3 Qui sont Yâ'djoudj et Mâ'djoudj? Ils se trouvent dans quel continent? Sont-ils sur Terre?
R3 Yâ'djoudj et Mâ'djoudj sont parmi les fils d'Adam (paix et salutation sur lui), de la lignée de Yâfith ibn Nouh (Noé) (paix et salutation sur lui), qui vivaient au Nord de l'Asie, en Chine
( Numéro de la partie: 3, Numéro de la page: 149)

, se trouvent sur la Terre comme tout le reste des fils d'Adam, possèdent de grands pouvoir et puissance et répandent le désordre sur terre. Décrivant le voyage de Dhoû-l-Qarnayn en Extrême Orient, notamment les réformes qu'il a effectuées durant ce voyage, Allah (Exalté soit-Il) dit: Puis, il suivit (une autre) voie. Et quand il eut atteint le Levant, il trouva que le soleil se levait sur une peuplade à laquelle Nous n’avions pas donné de voile pour s’en protéger. Il en fut ainsi et Nous embrassons de Notre Science ce qu’il détenait. Puis, il suivit (une autre) voie. Et quand il eut atteint un endroit situé entre les Deux Barrières (montagnes), il trouva derrière elles une peuplade qui ne comprenait presque aucun langage. Ils dirent: «O Dhûl-Qarnayn, les Yâ jûj et les Mâ jûj commettent du désordre sur terre. Est-ce que nous pourrons t’accorder un tribut pour construire une barrière entre eux et nous?» Il dit: «Ce que Mon Seigneur m’a conféré vaut mieux (que vos dons). Aidez-moi donc avec votre force et je construirai un remblai entre vous et eux. Apportez-moi des blocs de fer». Puis, lorsqu’il en eut comblé l’espace entre les deux montagnes, il dit: «Soufflez!» Puis, lorsqu’il l’eut rendu une fournaise, il dit: «Apportez-moi du cuivre fondu, que je le déverse dessus». Ainsi, ils ne purent guère l’escalader ni l’ébrécher non plus. Il dit: «C’est une miséricorde de la part de mon Seigneur. Mais, lorsque la promesse de mon Seigneur viendra, Il le nivellera. Et la promesse de mon Seigneur est vérité». Nous les laisserons, ce jour-là, déferler comme les flots les uns sur les autres, et on soufflera dans la Trompe et Nous les rassemblerons tous.
Qu'Allah vous accorde la réussite et prière et salut sur notre Prophète Mohammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons.


Le Comité Permanent des Recherches Scientifiques et de la Délivrance des Fatwas (Al-Iftâ')



Membre Membre vice Président du comité
`Abd-Allah ibn Manî` `Abd-Allah ibn Ghoudayân `Abd-Ar-Razâq `Affifî





Revenir en haut Aller en bas
https://minhajsahih.forumactif.org
administrateur
Admin
administrateur


Messages : 7858
Date d'inscription : 07/02/2009

Qui sont Yâ'djoudj et Mâ'djoudj (Gog et Magog) et où sont-ils?  Empty
MessageSujet: Re: Qui sont Yâ'djoudj et Mâ'djoudj (Gog et Magog) et où sont-ils?    Qui sont Yâ'djoudj et Mâ'djoudj (Gog et Magog) et où sont-ils?  EmptyMar 15 Mai - 20:04

L'existence de Yâ'djoudj et Mâ'djoudj (Gog et Magog) et leur alliance aux humains



( Numéro de la partie: 3, Numéro de la page: 150)

La question 2 de la Fatwa numéro ( 6951 ) :
Q2: Ya'djoûdj et Ma'djoûdj cités dans le Coran, existeront-ils sur terre et dans un autre monde que le nôtre? Sont-ils des humains ou non?
R2: Ils sont deux peuples d'hommes, parmi les fils d'Adam (Paix et salutation sur lui), vivant sur terre, en Extrême Orient; Allah (Exalté soit-Il) a dit, en parlant de Dhoû-l-Qarnayn : Puis, il suivit (une autre) voie. Et quand il eut atteint le Levant, il trouva que le soleil se levait sur une peuplade à laquelle Nous n’avions pas donné de voile pour s’en protéger. Il en fut ainsi et Nous embrassons de Notre Science ce qu’il détenait. Puis, il suivit (une autre) voie. Et quand il eut atteint un endroit situé entre les Deux Barrières (montagnes), il trouva derrière elles une peuplade qui ne comprenait presque aucun langage. Ils dirent: «O Dhûl-Qarnayn, les Yâ jûj et les Mâ jûj commettent du désordre sur terre. Est-ce que nous pourrons t’accorder un tribut pour construire une barrière entre eux et nous?» Il dit: «Ce que Mon Seigneur m’a conféré vaut mieux (que vos dons). Aidez-moi donc avec votre force et je construirai un remblai entre vous et eux. Apportez-moi des blocs de fer». Puis, lorsqu’il en eut comblé l’espace entre les deux montagnes, il dit: «Soufflez!» Puis, lorsqu’il l’eut rendu une fournaise, il dit: «Apportez-moi du cuivre fondu, que je le déverse dessus». Ainsi, ils ne purent guère l’escalader ni l’ébrécher non plus. Il dit: «C’est une miséricorde de la part de mon Seigneur. Mais, lorsque la promesse de mon Seigneur viendra, Il le nivellera. Et la promesse de mon Seigneur est vérité». Nous les laisserons, ce jour-là, déferler comme les flots les uns sur les autres, et on soufflera dans la Trompe et Nous les rassemblerons tous.
Dhoû-l-Qarnayn, aussi bien que les peuples qu'il a rencontrés durant son séjour en Orient et en Occident, sont tous des hommes parmi les fils d'Adam. Si vous désirez élargir vos connaissances à ce propos, lisez l'histoire de Dhoû-l-Qarnayn - sourate Al-Kahf (la caverne) -
( Numéro de la partie: 3, Numéro de la page: 151)

et son interprétation dans l'Exégèse d' At-Tabariyy ; celle d'Ibn Kathir et celle d'Al-Baghwî, entre autres ouvrages d'exégèse reconnus, afin de mieux comprendre l'histoire et y trouver toutes les informations utiles.
Il est rapporté que Le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) avait dit Allah (Exalté soit-Il) dit O Adam! Il dira (Labayk wa sa'dayk! Toi qui possède tout le Bien) - Fais sortir le ba'th de l'Enfer. - Qu'est ce-que Ba'th de l'Enfer? - De chaque mille personnes, neuf cent quatre vingt dix-neuf personnes. Et ce, le jour où vous le verrez, lorsque les cheveux du bébé deviennent blancs , toute nourrice oubliera ce qu'elle allaitait, et toute femelle enceinte avortera de ce qu'elle portait. Et vous verrez les gens ivres, alors qu'ils ne le sont pas. Mais le châtiment d'Allah est dur. Ces paroles étaient dures pour les présents qui ont dit: "O Messager d'Allah! Qui est d'entre nous sera cet homme? Il a répondu: Réjouissez-vous! Du peuple de Yâ'djoudj et Mâ'djoudj mille personnes et de vous, une seule jusqu'à la fin du hadith rapporté par Al-Boukhârî et Mouslim
Qu'Allah vous accorde la réussite et prière et salut sur notre Prophète Mohammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons.


Le Comité Permanent des Recherches Scientifiques et de la Délivrance des Fatwas (Al-Iftâ')



Membre Membre Président
`Abd-Allah ibn Qa`oud `Abd-Allah ibn Ghoudayân `Abd-Al-`Azîz ibn `Abd-Allah ibn Bâz





Revenir en haut Aller en bas
https://minhajsahih.forumactif.org
 
Qui sont Yâ'djoudj et Mâ'djoudj (Gog et Magog) et où sont-ils?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelles sont les caractéristiques des savants qui sont un exemple à suivre ?
» Les bêtes égorgées par les gens du livre de notre époque sont-elle licites ? Cheikh Abdullah Al Adani Ecoutez le Cheikh Question : Qui sont les gens du livre ? Réponse : Les gens du livre sont les juifs et les chrétiens. Question : Les bêtes égorgé
» Pourquoi le tabac est-il prohibé ? Q: Quelles sont les preuves apportées par celui qui affirme que le tabac est illicite dans la religion d'Allah (Exalté soit-Il)? R: Les preuves sont: la cigarette est nuisible, quelquefois anesthésiante, et parfois enivr
» Qu'est ce qu'un salaf et qui sont ils ?
» Qui sont les maharim?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MinhajSahih :: LES SIGNES DE LA FIN DES TEMPS-
Sauter vers: