MinhajSahih
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MinhajSahih

islam avec la compréhension des pieux prédecesseurs
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 La magie

Aller en bas 
AuteurMessage
administrateur
Admin
administrateur


Messages : 7858
Date d'inscription : 07/02/2009

La magie  Empty
MessageSujet: La magie    La magie  EmptyMar 15 Mai - 19:44

La magie


( Numéro de la partie: 1, Numéro de la page: 544)


La question 2 de la Fatwa numéro ( 845 ) :
Q2: Est-ce que la magie est illicite, sachant que la plupart des habitants de l'île Guadeloupe où j'habite y croient. Par exemple, une fille peut apporter une partie des vêtements d'un jeune homme qu'elle aime et la donner au sorcier pour le rendre amoureux d'elle. De même, on prétend que le sorcier compétent peut vous empêcher de faire des jeux du hasard ou de fumer. Est-ce vrai? Un sorcier pourrait-il accomplir des actes pareils?

R 2: La magie: C'est tout ce qui est fait d'une manière subtile et dont la cause est inconnue. Elle comprend différents types. Le jugement sur cette question diffère selon le genre, comme il diffère selon la réalité de son existence. On peut qualifier une éloquence de style de magique. Si cette éloquence est déployée pour expliquer le juste et le faux, elle est donc licite, puisqu'elle aurait son effet chez les interlocuteurs. Mais, si elle est utilisée pour les détourner du droit chemin et pour changer les faits, elle est donc illicite, et pourrait atteindre le rang de la mécréance puisqu'elle aura son effet sur tous les gens qui ont renoncé à leur religion et refusent d'accepter ou d’écouter le Vrai,
( Numéro de la partie: 1, Numéro de la page: 545)

dont on peut citer : la médisance, qui est un péché capital. L'exorcisme serait également l'action par laquelle on fait imaginer aux gens des choses qui ne sont pas réelles; on peut les persuader qu'un objet est en train de bouger, alors qu'il ne l'est pas, comme l'ont fait les sorciers de Pharaon, dans la scène qui réunit Moïse et Pharaon (Puisse Allah le maudire), lorsqu’ils ont jeté leurs cordes et leurs bâtons. Tous les spectateurs étaient persuadés que ces cordes étaient des serpents qui bougeaient, alors qu’en réalité, elles étaient immobiles. Allah a cité cette scène dans le Coran: lui parurent ramper par l'effet de leur magie. et Sa Parole: ils ensorcelèrent les yeux des gens et les épouvantèrent, Ce type d’ensorcellement est interdit à cause de la tromperie qui le caractérise. La personne peut pratiquer l’ensorcellement pour gagner de l’argent et escroquer les gens par de faux moyens. Cette activité est un fait de polythéisme majeur (chirk 'Akbar), et fait partie de la magie pratiquée par les sorciers de Pharaon.
La magie se représente également dans le fait de recourir aux djinns pour attirer le bien aux hommes, ou pour nuire à quelqu’un, que ce soit une maladie, une séparation, pour provoquer des sentiments de haine ou d’amour,
( Numéro de la partie: 1, Numéro de la page: 546)

ou pour défaire l’effet d’une autre magie, et ainsi de suite. Ce type de magie est jugé comme un polythéisme majeur, puisqu’il exige le recours à autres qu’Allah et le rapprochement des djinns pour qu’ils réalisent nos demandes. La personne qui se rend chez ces imposteurs et les croit est mécréante. Allah, Exalté soit-Il, dit: Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Solayman. Alors que Solayman n’a jamais été mécréant mais bien les diables: ils enseignent aux gens la magie ainsi que ce qui est descendu aux deux anges Hârout et Mârout, à Babylone; mais ceux-ci n’enseignaient rien à personne, qu’ils n’aient dit d’abord: «Nous ne sommes rien qu’une tentation: ne sois pas mécréant» ils apprennent auprès d’eux ce qui sème la désunion entre l’homme et son épouse. La magie n’a aucun effet sans la puissance et la volonté d’Allah, selon les versets: Or ils ne sont capables de nuire à personne qu'avec la permission d'Allah. Allah en sait davantage.
Que les prières et les bénédictions d’Allah soient sur le Prophète Mohammad, sa famille et ses compagnons.


Le Comité Permanent des Recherches Scientifiques et de la Délivrance des Fatwas (Al-Iftâ')

membre membre vice Président du comité
'Abd Al-Allah ibn Mani' `Abd-Allah ibn Ghoudayân `Abd-Ar-Razâq `Afifî







Revenir en haut Aller en bas
https://minhajsahih.forumactif.org
 
La magie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MinhajSahih :: MAGIE,SORCELLERIE,ASTROLOGIE,GUERISSEUR...-
Sauter vers: