MinhajSahih
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MinhajSahih

islam avec la compréhension des pieux prédecesseurs
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le recours à l'église pour traiter l'épilepsie

Aller en bas 
AuteurMessage
administrateur
Admin
administrateur


Messages : 7858
Date d'inscription : 07/02/2009

Le recours à l'église pour traiter l'épilepsie  Empty
MessageSujet: Le recours à l'église pour traiter l'épilepsie    Le recours à l'église pour traiter l'épilepsie  EmptyMar 15 Mai - 19:35

Le recours à l'église pour traiter l'épilepsie


La question 3 de la Fatwa numéro ( 8122 ) :
Q3: Traiter l'épilepsie chez nous en Egypte consiste à se rendre aux églises, surtout à l'église Marie Guergues, ou consuslter les sorciers et les charlatans qui se trouvent partout dans les villages, et qui aident à la guérison, à ce que l'on dit. Est-il permis d'agir ainsi? Tout en sachant que si la personne malade n'est pas traitée le plus tôt possible, elle risquerait de perdre sa vie et de mourir. Et quel est le traitement établi par Allah pour cette maladie puisque Allah a créé un remède pour chaque maladie, excepté la vieillesse? Veuillez nous expliquer le traitement en détail.

R3: Il n'est permis ni de se rendre aux églises pour traiter l'épilepsie ni de consulter les sorciers ou les charlatans.
Quant à la méthode permise pour traiter cette maladie, c'est le traitement légal (Ar-Roqya Ach-Char`iyya) qui est pratiquée ainsi: un Cheikh récite sur le malade une partie
( Numéro de la partie: 1, Numéro de la page: 293)

du Coran, comme les sourates: Al-Fâtiha, Al-'Ikhlâs, Al-Falaq, An-Nâs et le verset d'Al-Koursî ainsi que les invocations et les prières connues et rapportées d'après le Messager d’Allah (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam).
Qu'Allah vous accorde la réussite et prière et salut sur notre Prophète Mohammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons.


Le Comité Permanent des Recherches Scientifiques et de la Délivrance des Fatwas (Al-Iftâ')

membre membre vice Président du comité Président
`Abd-Allah ibn Qa`oud `Abd-Allah ibn Ghoudayân `Abd-Ar-Razâq `Afifî `Abd-Al-`Azîz ibn `Abd-Allah ibn Bâz





Revenir en haut Aller en bas
https://minhajsahih.forumactif.org
 
Le recours à l'église pour traiter l'épilepsie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai appris dernièrement que pour nous séparer mon époux et moi, des personnes ont eu recours a la sorcellerie
» J'ai appris dernièrement que pour nous séparer mon époux et moi, des personnes ont eu recours a la sorcellerie
» La visite du Sayyid (le maître) pour se soigner tout en étant convaincu qu'Allah est le Guérisseur Q : Quel est l'avis religieux au sujet du recours au Sayyid (la personne qui exorcise par la Roqya) en cas d'extrême souffrance, alors qu'il n'y a pas de tr
» Traiter celui qui est possédé par les djinns à l'aide de ce qu'on appelle un médecin arabe
» Avis religieux porté sur celui qui consulte les sorciers et les devins pour se traiter Q: Quel est l'avis religieux sur celui qui recourt aux sorciers et aux devins afin de rechercher la guérison en cas de nécessité ? R: Il n'est pas permis d'aller voir l

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MinhajSahih :: AR-ROQYA-
Sauter vers: