MinhajSahih
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MinhajSahih

islam avec la compréhension des pieux prédecesseurs
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Quel l'avis religieux concernant le doute sur le nombre de rak`a accompli pendant la prière.

Aller en bas 
AuteurMessage
administrateur
Admin
administrateur


Messages : 7858
Date d'inscription : 07/02/2009

Quel l'avis religieux concernant le doute sur le nombre de rak`a accompli pendant la prière. Empty
MessageSujet: Quel l'avis religieux concernant le doute sur le nombre de rak`a accompli pendant la prière.   Quel l'avis religieux concernant le doute sur le nombre de rak`a accompli pendant la prière. EmptyMar 15 Mai - 17:48


Q: J'accomplissais la prière de l''Asr et pendant la position assise pour faire le " tachahoud médian " j'ai commencé à douter sur le nombre de rak`a accompli: Suis-je à la
première ou à la seconde rak`a? Je n'ai eu à ce moment aucun repère; J'ai terminé le premier "tachahoud", en considérant que j'étais à la seconde rak`a et arrivé à la fin de la prière, je me suis prosterné deux fois, après le salut final, pour mon doute. Je voudrais savoir si ce que j'ai fait est correct. Conseillez-moi? Qu'Allah vous récompense!
  


R: Si tu as agi de la sorte en te basant sur ce qui est le plus probable pour toi, alors ce que tu as fait est correct et tu n'es redevable de rien conformément à cette parole du Prophète, (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam): S'il l'un d'entre vous doute lors de la prière, qu'il s'efforce d'accomplir ce qui lui semble juste, puis qu'il la complète, effectue la salutation finale et se prosterne par deux fois. Hadith consigné par Al-Boukharî dans son sahih .
Mais si tu as agi ainsi sans te baser sur ce qui te paraissait le plus probable, ton devoir alors était de te baser sur la certitude en considérant que tu n'as fait que la première rak`a puis de parachever ta prière en te prosternant deux fois pour le doute avant le salut final et ce conformément à ce qui a été consigné dans le sahih d'après Abi Saïd Al-Khoudrî, (Qu'Allah lui fasse miséricorde), qui a rapporté que le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a dit: "Si l'un d'entre vous doute lors de sa prière, et ne sait pas le nombre de Rak`a qu'il a faites s'il en a fait trois ou quatre Rak`a, qu'il se débarrasse de son doute et qu'il se base sur ce en quoi il a la certitude, puis 
qu'il fasse deux prosternations avant de faire les salutations. Ainsi, s'il en fait cinq, elles compenseront les manques dans sa prière et s'il en fait le nombre exact de la prière, les deux prosternations seront un défi à Satan." Hadith rapporté par Mouslim dans son sahih. Sur la base de ce que nous avons mentionné, si tu as terminé la prière en pensant que tu étais à la deuxième rak`a, alors que tu ne t'es pas basé sur une certitude, ta prière est dans cette situation non valable. Il t'incombe alors de la refaire. Qu'Allah accorde le succès à tous.

Cheikh ibn baz
Al ifta.com
https://minhajsahih.forumactif.org/
Revenir en haut Aller en bas
https://minhajsahih.forumactif.org
 
Quel l'avis religieux concernant le doute sur le nombre de rak`a accompli pendant la prière.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ce que doit faire celui qui doute s'il a accompli la prière ou non
» Avis religieux relatif au doute sur le nombre de prosternations
» Avis religieux sur le fait de garder la dépouille mortelle dans la morgue pendant plusieurs mois Q: Quel est l'avis religieux sur le fait de garder un cadavre dans la morgue pendant six mois par exemple ? R: Si une nécessité l'exige, il n'y a aucun mal
» Avis religieux rapportant sur des Fatwas variées Un homme infecté par le sida, quel serait l'avis religieux sur son repentir? Q : Un homme a été infecté par le sida. Les médecins lui ont dit qu'il ne vivra pas pour longtemps. Quel est l'avis religieux su
» Avis religieux relatif au doute sur la récitation de la sourate de l'Ouverture (Al-Fatiha).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MinhajSahih :: Al 'Aquida/LA CROYANCE :: PILIER DE L'ISLAM :: La priére :: LA PRIERE DE LA DISTRACTION-
Sauter vers: