MinhajSahih

islam avec la compréhension des pieux prédecesseurs
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Avis religieux sur la prononciation du nom d'Allah et les ablutions dans la salle de bain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
administrateur
Admin


Messages : 7858
Date d'inscription : 07/02/2009

MessageSujet: Avis religieux sur la prononciation du nom d'Allah et les ablutions dans la salle de bain    Mar 15 Mai - 17:33




Question : Une personne pose une question sur la prononciation du nom d'Allah en faisant l'ablution à l’intérieur de la salle de bain. Que dites-vous ?

Réponse : La Sunna consiste à garder le silence et ne pas dire de Dhikr. C'est un lieu où on fait ses besoins et le Dhikr y est répréhensible. Cependant il prononce le nom d'Allah en faisant les ablutions, car un groupe de gens de science le juge obligatoire, et qu'il ne doit pas la laisser pour la répréhension. L'obligation a priorité sur la répréhension. Il doit donc prononcer le nom d'Allah en commençant ses ablutions, quand il se lave les mains, avant ou au moment où il se rince la bouche et le nez. En somme, il prononce le nom d'Allah même étant dans la salle de bain, s'il éprouve le besoin de faire ses ablutions dedans. En effet, un groupe de savants juge cela obligatoire, et la plupart d'entre eux comme étant un acte surérogatoire confirmé. Raison pour laquelle on ne doit pas la négliger.

Cheikh ibn baz
Al ifta.com

http://minhajsahih.forumactif.org/


Dernière édition par administrateur le Lun 3 Juin - 1:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://minhajsahih.forumactif.org
administrateur
Admin


Messages : 7858
Date d'inscription : 07/02/2009

MessageSujet: Re: Avis religieux sur la prononciation du nom d'Allah et les ablutions dans la salle de bain    Ven 24 Mai - 20:51


la chahâda à l'intérieur des toilettes, en faisant les ablutions

Q : Quel est l'avis religieux sur la prononciation de la chahâda à l'intérieur des toilettes, en faisant les ablutions ?





R : Il est de la Sunna de prononcer la chahâda hors des toilettes une fois terminé ses ablutions, car rien ne nécessite sa récitation à l'intérieur. Une fois les ablutions faites,
( Numéro de la partie: 29, Numéro de la page: 28)

on sort et dit : J’atteste qu'il n'y pas de divinité en dehors d’Allah L'Unique sans associé et j’atteste que Mohammad est Son Serviteur et Son Messager. O Allah ! Place-moi parmi ceux qui se repentent abondamment et ceux qui se purifient continuellement. Il est répréhensible de la réciter à l'intérieur.
Par contre, on prononce le nom d'Allah même à l'intérieur, quand on commence les ablutions en disant : "Au nom d'Allah" car, c'est nécessaire. Certaines gens de science l'ont jugée obligatoire, ainsi que le Dhikr (la mention d'Allah) ; selon eux, il ne doit pas les laisser, d'autant plus qu'en cas de nécessité il n'y a pas de blâme. Tandis que la chahâda n'est pas nécessaire à l'intérieur des toilettes. Pour la réciter, il doit sortir.

Cheikh ibn baz
Al ifta.com

http://minhajsahih.forumactif.org/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://minhajsahih.forumactif.org
 
Avis religieux sur la prononciation du nom d'Allah et les ablutions dans la salle de bain
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avis religieux
» Quel Est l'Avis Religieux sur l'Expression "Qu'Allah agrée ta prière" (Allah yataqabal) que Disent Certaines Personnes à Chaque Fin de Prière?
» Kabir, rebelle et amant de Dieu
» Lors de la visite des tombes
» Quel est l'avis religieux sur la tresse unique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MinhajSahih :: Al 'Aquida/LA CROYANCE :: PILIER DE L'ISLAM :: La priére :: ABLUTIONS :: LES PETITES ABLUTIONS-
Sauter vers: