Explication du Hadith:
Celui qui porte une amulette, commet un acte de polythéisme
Q: Il est cité dans un Hadith que quiconque porte ou accroche une amulette a commis un acte de polythéisme, je souhaiterais une explication de ce Hadith.
R: Ce Hadith est rapporté de la manière suivante: Ibn Mas`oud (Qu'Allah soit satisfait de lui) dit : J’ai entendu le Messager d'Allah (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) dire: Certes, l'exorcisme, les amulettes et les talismans (comme "At-Towala", qqch. en forme de grain qui ensorcelle la femme et l'a rend éprise de son mari) font partie du polythéisme Rapporté par 'Ahmad et Abou Dâwoud. Les amulettes (Tamâ’im), c’est un petit objet qu'on fait porter aux enfants dans l'idée superstitieuse qu'il les préserve du mauvais œil. Certains gens les appellent « Al-Djawâmî », « Al-Houdjab » et « Al-Hourouz ». Le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a dit: Qu'Allah ne mène jamais à bon terme les affaires de quiconque porte une amulette. Et dans une autre version: Celui qui porte une amulette, commet un acte de polythéisme La raison pour laquelle accrocher une amulette est du Chirk (polythéisme) est -Allah est plus savant- que celui qui l'accroche (ou la porte) croira qu'elle lui est bénéfique, penchera
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vers elle et détournera ses espoirs en Allah pour se tourner vers elle, ainsi sa confiance en Allah seul sera diminuée. Tout cela est suffisant pour rejeter cette pratique et mettre en garde contre elle. Il y a parmi les causes légitimes et permises, tout ce qui permet de se passer de ces amulettes, de ce détournement d'espoir en Allah vers autre que Lui et ce polythéisme. Qu'Allah nous préserve ainsi qu'à vous de cela.
Le fait de suspendre des amulettes est considéré comme du Chirk Asghar (polythéisme mineur) tant que celui qui les suspend ne croit pas qu'elles le préservent du mal, d'elles même sans l'intervention d'Allah et s'il croit qu'elles le préservent d'elles même, cette pratique deviendra du Chirk Akbar (polythéisme majeur)
Cheikh ibn baz
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