MinhajSahih

islam avec la compréhension des pieux prédecesseurs
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

  L'avis religieux sur la graisse de porc

Aller en bas 
AuteurMessage
administrateur
Admin
avatar

Messages : 7858
Date d'inscription : 07/02/2009

MessageSujet: L'avis religieux sur la graisse de porc    Mar 15 Mai - 16:42

L'avis religieux sur la graisse de porc

Louange à Allah et que la prière et la paix soient sur le Messager d'Allah, sa famille, ses compagnons et ceux qui le suivent parfaitement, jusqu'au jour de la Résurrection.
J'ai récemment pris connaissance d'une parole intitulée:"le porc et sa graisse" écrite par 'A.'A, qu'Allah lui accorde la réussite, il dit : "une question qui préoccupe tout musulman
( Numéro de la partie: 23, Numéro de la page: 24)

se rendant en Europe et en Amérique pour une affaire quelconque : comment pourra-t-il savoir si la nourriture qu'on lui offre ou qu'il achète ne contient pas de la graisse de porc, utilisée fréquemment par les sociétés occidentales, comment s'assurera-t-il que ce qu'il mangera est conforme à la Charia islamique et à la Sunna prophétique ?". "Comment peut-on agir dans ces conditions là, c'est une question qui préoccupe un grand nombre de personnes qui sont obligées de vivre dans les sociétés occidentales pour le travail ou l'éducation. Nous posons cette question à son éminence, le cheikh `Abd-Al-`Azîz ibn `Abd-Allah ibn Bâz, président de la Commission des Recherches Scientifiques, la Délivrance des Fatwas, la Da`wa et la Guidance, qui va rassurer un grand nombre de nos enfants envoyés à l'étranger et qui se posent de multiples questions à ce sujet. Certains d'entre eux trouvent même que leur cas rentre dans la nécessité et que les nécessités rendent licites les interdictions. Ou est-ce une chose interdite par la charia et qu'il existe d'autres solutions en dehors de la solution de la nécessité ? " ajoute-t-il.
Je remercie l'interrogateur pour l'intérêt qu'il porte à ce problème et sa recherche de la solution, et je réponds brièvement à sa question, en implorant Allah de rendre ma réponse bénéfique :

( Numéro de la partie: 23, Numéro de la page: 25)

Premièrement: il n'y a pas de doute que l'étudiant envoyé à l'étranger fait face à de nombreux problèmes en ce qui concerne sa nourriture, sa boisson, ses allers-retours, et son accomplissement des actes d'adoration qu'Allah lui a imposés. Il est, en plus de cela, entouré d'immenses dangers ; le jeune est exposé à l'art, aux prédicateurs de la perdition, aux propriétaires de la cocasserie et aux soldats des organisations occidentales et orientales, et personne n'est protégé de cela sauf ceux à qui Allah accorde la miséricorde. C'est pour cette raison, que l'étudiant musulman ne doit pas délaisser les études dans son pays pour partir à l'étranger en s'exposant à ces grands dangers et tentations.
Néanmoins, si le gouvernement expédie certaines personnes pour étudier des sciences spécifiques qui n'existent pas dans le pays ni dans un autre pays musulman, dans ce cas là, il doit sélectionner une catégorie de personnes qui ont de la sagesse, de la religion et de la compréhension des sentences de l'Islam, et qui doivent prendre ces sciences dans les endroits dédiés, en prenant leur précaution et en faisant attention. Le gouvernement doit concentrer le contrôle et le suivi. A la fin de leurs études, ils doivent rentrer immédiatement dans leurs pays.
Deuxièmement: Allah (Gloire et Pureté à Lui) est Omniscient de la situation de Ses serviteurs, Bien-informé de ce qui leur est utile et nuisible. Il a fait descendre à Son Serviteur et Messager Mohammad (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) la charia de l'Islam qui a apporté tout ce qui est bien et a mis en garde contre tout mal , et Allah (Gloire à Lui) a interdit les choses illicites en raison de la nuisance qu'elles comportent pour les serviteurs, qu'ils la connaissent ou ne la connaissent pas. Parmi ces choses illicites la viande de porc dont
( Numéro de la partie: 23, Numéro de la page: 26)

l'interdiction a été prouvée par le Coran, la Sunna et le Consensus des savants musulmans ; Allah (Pureté à Lui) dit: Certes, Il vous interdit la chair d'une bête morte, le sang, la viande de porc et Il dit (Pureté à Lui) : Dis: "Dans ce qui m'a été révélé, je ne trouve d'interdit, à aucun mangeur d'en manger, que la bête (trouvée) morte, ou le sang qu'on a fait couler, ou la chair de porc - et il est dit dans le hadith rapporté par Al-Boukhâri et Muslim : Allah et Son Messager vous ont interdit la vente du vin, de la viande des animaux trouvés morts, celle du porc et des idoles. Le Coran et la Sunna ont prouvé l'interdiction de la viande de porc, ainsi que le consensus des savants. Certains savants (qu'Allah, Pureté à Lui, leur fasse miséricorde) ont affirmé : " quant au porc, la totalité de la Oumma est unanime sur l'interdiction de toutes ses parties."Allah (Pureté à Lui) n'a interdit les mauvaises choses qu'avec une sagesse infinie, que Lui Seul connait et que les autres ne peuvent comprendre. Si certains secrets et sagesses concernant l'interdiction de certaines choses par Allah, ont été révélés à certains, ce qui leur est caché est plus important. La raison de l'interdiction du porc, et Allah est le plus Savant, est : ce qu'il comporte d'impureté accompagnée de dangers et de maladies physiques et psychiques. La preuve est que ce que le porc aime le plus manger ce sont les déchets et les saletés. Donc, il est nuisible sur tous les plans, notamment ce qu'on appelle "Al-hâra" selon ce qu'a démontré l'expérimentation. Manger sa viande est l'une des raisons de l'existence du ver solitaire. On dit qu'il a un impact négatif sur la chasteté et la jalousie, ce qu'on constate chez les gens des pays qui en consomment. La médecine moderne est parvenue
( Numéro de la partie: 23, Numéro de la page: 27)

à beaucoup de vérités qui prouvent que de nombreuses personnes ayant consommé de la viande de porc ont eu des maladies difficiles à guérir. Malgré l'évolution de la médecine moderne qui est parvenue à détecter les dangers de la consommation de la viande de porc. Ce qui n'a pas été découvert de ses dangers et que la médecine ignore encore, pourrait constituer le double.
Troisièmement: manger de la nourriture licite et bonne a un grand impact sur la pureté du cœur, l'exaucement de l'invocation et l'acceptation de l'adoration, tout comme la consommation de l'illicite empêche son acceptation. Allah (Pureté à Lui) dit concernant les juifs Voilà ceux dont Allah n'a point voulu purifier les cœurs. A eux, seront réservés, une ignominie ici-bas et un énorme châtiment dans l'au-delà. Ils sont attentifs au mensonge et voraces de gains illicites. Celui dont la description est comme telle, pourquoi Allah purifierait-t-il son cœur et exaucerait-il ses invocations ? Le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a dit : ô gens: Allah est Bon et n'accepte que ce qui est bon, Allah a ordonné les croyants, de ce qu'Il a ordonné aux Envoyés en disant (Pureté à Lui): O Messagers! Mangez de ce qui est permis et agréable et faites du bien. Car Je sais parfaitement ce que vous faites. et Il a dit (Pureté à Lui): O les croyants! Mangez des (nourritures) licites que Nous vous avons attribuées. Ensuite évoqua l'homme qui reste longtemps en voyage et dont les cheveux sont... puis tend ses mains vers le ciel en priant : ô Seigneur, ô Seigneur
( Numéro de la partie: 23, Numéro de la page: 28)

alors que sa nourriture est illicite, sa boisson est illicite, son habit est illicite et il s'est nourri d'illicite, pourquoi serait-il exaucé ? .
Quatrièmement: ayant pris connaissance de ce qui précède, le musulman doit craindre Allah (Gloire et Exalté soit-il) et s'abstenir des interdictions et ne doit pas se mettre dans une position où il ne peut pas obéir à Allah, ou se soumettre à ses sentences. Le musulman ne doit pas se mettre dans une telle situation pour ensuite se tourner vers les savants en disant : je veux que l'Islam apporte une solution à mon problème. Le problème peut se résoudre lorsqu'on prend l'avis de l'Islam sur tous ses aspects, par contre négliger un aspect, choisir la facilité et tenter d'adopter juste une partie ne mène nulle part.
Cinquièmement: il n'est pas permis à l'étudiant expédié à l'étranger, de manger ne serait-ce qu'un morceau de viande de porc, quant aux autres solutions que l'interrogateur évoque, en plus de ce qui a été dit, ces solutions viennent de la crainte d'Allah (Gloire à Lui) qui dit : Et quiconque craint Allah, Il Lui donnera une issue favorable, et lui accordera Ses dons par (des moyens) sur lesquels il ne comptait pas. Celui qui témoigne de quelque chose voit mieux que celui qui est absent. Les graisses sont à bas prix dans les pays musulmans, il peut prendre avec lui ce dont il a besoin
( Numéro de la partie: 23, Numéro de la page: 29)

ou se faire livrer. Les étudiants peuvent aussi se réunir et préparer des repas convenables et licites comme les poissons et autres. S'ils se trouvent obligés d'immoler des bêtes avec ce que cela comporte comme endurance, il faut le supporter dans le but de satisfaire Allah et ne pas tomber dans l'illicite.
Enfin , je remercie encore le frère 'Isâm 'Abd-Al-Badî` qui a posé cette question et j'invoque Allah pour qu'Il guide les enfants des musulmans vers l'obéissance de leur Seigneur et l'attachement à Sa Charia, l'application de Ses sentences et la méfiance des complots de Ses ennemis, Il est Audient et Proche, et c'est Lui (Gloire à Lui) qui guide au droit chemin. Que la prière et la paix soient sur Son serviteur et Messager Mohammad, sa famille et ses compagnons.


Le Président général



des Directions des Recherches Scientifique et de la délivrance des Fatwas



`Abd-Al-`Azîz ibn `Abd-Allah ibn Bâz


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://minhajsahih.forumactif.org
 
L'avis religieux sur la graisse de porc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis religieux sur la rhinoplastie (chirurgie du nez) pour raison esthétique
» Lors de la visite des tombes
» Avis religieux sur la femme qui prie tête nue
» Avis religieux sur la visite des tombes pour les femmes
» Avis religieux sur la rupture du jeûne pour cause d'examens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MinhajSahih :: LA NOURRITURE-
Sauter vers: