MinhajSahih

islam avec la compréhension des pieux prédecesseurs
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 L'expiation de la mort de votre femme

Aller en bas 
AuteurMessage
administrateur
Admin
avatar

Messages : 7858
Date d'inscription : 07/02/2009

MessageSujet: L'expiation de la mort de votre femme   Mar 15 Mai - 16:01

L'expiation de la mort de votre femme

dépend de votre façon de conduire votre voiture


Q : Allah a voulu qu'un accident devait m'arriver : ma voiture s'est renversée (ma famille était dedans) et ma femme est morte suite à cela. Pour ma part, j'ai eu des fractures graves. Je vous prie de me donner une fatwa ? Devrai-je accomplir une expiation de jeûne, ou bien donner une aumône pour la mort de ma femme dans cet accident ? .
R : - Si vous ne rouliez pas à une vitesse excessive, que votre voiture était bien entretenue et que vous étiez en bonne santé, vous n'auriez rien à vous reprocher ; puisque vous n'êtes pas responsable de cet accident. En revanche, si votre voiture, ou vous, êtes à l'origine de l'accident, vous devez accomplir une expiation qui consiste à affranchir un esclave. Si vous n'en trouvez pas, vous jeûnez deux mois d'affilée, suivant cette Parole d'Allah Le Très-Haut : Il n'appartient pas à un croyant de tuer un autre croyant, si ce n'est par erreur. Quiconque tue par erreur un croyant, qu'il affranchisse alors un esclave croyant et remette à sa famille le prix du sang, à moins que celle-ci n'y renonce par charité.
( Numéro de la partie: 22, Numéro de la page: 338)

jusqu'à Sa parole : Celui qui n'en trouve pas les moyens, qu'il jeûne deux mois d'affilée pour être pardonné par Allah. Allah est Omniscient et Sage. Nourrir des indigents ne vous acquittera pas dans ce cas de figure. Qu'Allah nous accorde la réussite et que la prière et le salut soient sur notre Prophète, ainsi que sa famille et ses compagnons. .
Cheikh ibn baz
Al ifta.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://minhajsahih.forumactif.org
 
L'expiation de la mort de votre femme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saviez-vous que la Bible vous dit comment aimer votre femme ?
» 2008, L'étrange mort du mannequin KATOUCHA
» Le voyage de la femme par avion
» Tout ou une partie ?
» Composition N°1 (1er trimestre 2010/2011)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MinhajSahih :: L'HOMME-
Sauter vers: