MinhajSahih

islam avec la compréhension des pieux prédecesseurs
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Avis religieux sur l'allaitement de l'enfant qui a grandi

Aller en bas 
AuteurMessage
administrateur
Admin
avatar

Messages : 7858
Date d'inscription : 07/02/2009

MessageSujet: Avis religieux sur l'allaitement de l'enfant qui a grandi    Mar 15 Mai - 15:50

Avis religieux sur l'allaitement de l'enfant qui a grandi

Son éminence le cheikh `Abd-Al-`Azîz ibn `Abd-Allah ibn Bâz, qu’Allah le préserve et le protège ! Que la paix, la miséricorde et les bénédictions d'Allah soient sur vous. Après ce préambule : Vous n'êtes pas sans connaître le hadîth de Sâlim, serviteur de Aboû Houdhayfa (Qu'Allah soit satisfait des deux) Oumm Houdhayfa l'a élevé dans son enfance, alors elle le considérait comme un fils, et lorsqu'est descendu le verset qui impose le hijâb, elle a été obligée de porter le hijâb, et cela a été difficile pour eux ( Sâlim , Aboû Houdhayfa et Oumm Houdhayfa). Alors, ils ont rapporté cela au Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam), qui a ordonné à Sâlim de téter le lait de Oumm Houdhayfa pour devenir ainsi son fils par allaitement. Le hadîth a été rapporté par Mouslim .
Quand j'ai revu ce que les gens de la science ont dit sur la question dans le livre "Zâd Al Ma`âd", j'ai trouvé qu'il y a diverses tendances parmi les savants: un groupe qui juge que le hadîth cité est spécifique à Sâlim uniquement; un groupe qui considère que ce hadîth est général et s'applique à Sâlim comme à d'autres, et un troisième groupe qui considère que le hadîth est général et s'applique à Sâlim et à d'autres, à condition que ces derniers se trouvent dans la même situation que Sâlim et Oumm Houdhayfa Ceci est également l'avis du cheikh de l'islam Ibn Taymiyya (Qu'Allah lui fasse miséricorde).

( Numéro de la partie: 22, Numéro de la page: 265)

En ce qui me concerne, personnellement, j'ai été élevé par une femme étrangère, et qui éprouve des difficultés à porter le hijâb en ma présence. Alors, j'ai jugé juste d'adopter le point de vue de cheikh al islam pour l'affaire de Sâlim Qu'Allah vous rétribue!
Que la paix, la miséricorde et les bénédictions d'Allah soient sur vous. Après ce préambule :
Nous considérons que le hadîth de Sâlim esclave de Aboû Houdhayfa est spécifique à Sâlim, ainsi que le jugent la majorité des savants, du fait de l'authenticité des hadiths qui prouvent que l'allaitement considéré est celui qui se produit pendant les deux premières années. Que la paix, la miséricorde et les bénédictions d'Allah soient sur vous.


Le mufti général du Royaume d'Arabie Saoudite



`Abd-Al-`Azîz ibn `Abd-Allah ibn Bâz.


Cheikh ibn baz
Al ifta.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://minhajsahih.forumactif.org
 
Avis religieux sur l'allaitement de l'enfant qui a grandi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis religieux sur la rhinoplastie (chirurgie du nez) pour raison esthétique
» Lors de la visite des tombes
» bébé de 14 semaines qui ne fait pas ses nuits
» problème de sommeil
» La clinique GIREXX à Gérone en Espagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MinhajSahih :: L'ENFANT-
Sauter vers: