MinhajSahih

islam avec la compréhension des pieux prédecesseurs
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Question sur l'allaitement

Aller en bas 
AuteurMessage
administrateur
Admin
avatar

Messages : 7858
Date d'inscription : 07/02/2009

MessageSujet: Question sur l'allaitement    Mar 15 Mai - 15:47

Question sur l'allaitement

Une sœur pose la question suivante : - Son frère, qui a deux ans de moins d'elle, a été allaité par la femme de son oncle (maternel), en même temps que son fils - le fils de son oncle maternel -. Peut-elle voir ses cousins sans porter le voile ? Et quel est l'avis religieux sur ses sœurs qui sont moins âgées que leur frère, allaité par l'épouse de son oncle ?
R : - Si l'allaitement mentionné prouve qu'il s'agit de cinq tétées ou plus pendant les deux ans, votre frère allaité sera fils de lait pour votre oncle et sa femme (qui l'a allaité). Par conséquent, leurs enfants deviennent ses frères ; les frères de votre oncle deviennent pour lui des oncles (paternels) et ses sœurs (de l'oncle) deviennent ses tantes (paternelles).
( Numéro de la partie: 22, Numéro de la page: 255)

Les frères de la nourrice deviennent des oncles (maternels) pour lui, et ses sœurs, des tantes (maternelles), selon cette parole du Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) : La parenté par allaitement crée les mêmes interdictions que la parenté héréditaire. rapporté par Al-Boukhârî et Mouslim .
Quant à vous - mère de Y- l'allaitement susmentionné n'a pas d'impact sur vous. Ainsi, il n'est permis ni à vous ni à vos sœurs de vous découvrir devant vos cousins, en prétextant que votre frère fut allaité par l'épouse de votre oncle maternel, car ils ne sont pas des Mahârim [conjoint ou parent avec qui le mariage est interdit] pour vous. Qu'Allah accorde à tous la compréhension de Sa religion et l'affermissement dessus.
Cheikh ibn baz
Al ifta.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://minhajsahih.forumactif.org
 
Question sur l'allaitement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» questions pour l'allaitement
» tire-allaitement exclusif...
» Une question en orthographe/conjugaison?
» Diacre question
» question nuit / sieste bébé 3 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MinhajSahih :: L'ENFANT-
Sauter vers: