MinhajSahih
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MinhajSahih

islam avec la compréhension des pieux prédecesseurs
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Il n'est pas convenable que vous divorciez

Aller en bas 
AuteurMessage
administrateur
Admin
administrateur


Messages : 7858
Date d'inscription : 07/02/2009

Il n'est pas convenable que vous divorciez  Empty
MessageSujet: Il n'est pas convenable que vous divorciez    Il n'est pas convenable que vous divorciez  EmptyMar 15 Mai - 15:17

Il n'est pas convenable que vous divorciez



votre femme alors qu'elle n'a rien commis de reprochable même si votre mère vous l'ordonne

De la part de `Abd-Al-`Azîz ibn `Abd-Allah ibn Bâz au très respectable frère `A.`A, qu'Allah lui accorde tout le bien. Amen!
Que la paix, la miséricorde et les bénédictions d'Allah soient sur vous, après ce préambule :
Votre noble lettre datée du 05/02/1389 de l'hégire m'est bien parvenue -qu'Allah vous permette d'atteindre le droit chemin -, ainsi que ce qu'elle comprend comme information concernant l'opposition qui s'est produite entre votre mère et la mère de votre femme et qui a conduit à ce que votre mère vous demande de divorcer de votre femme, en insistant sur le fait qu'elle ne rentrerait pas dans votre maison si vous ne divorciez pas et qu'elle n'accepterait plus rien de vous. Il se trouve que vous aviez déjà divorcé de votre femme sous l'insistance de votre mère qui vous l'avait demandé. Vous aviez, cependant, par la suite repris votre épouse puis la divergence est de nouveau apparue et un nouveau choix s'est imposé. Votre question concerne donc, le jugement selon la Charia au sujet de l'obligation d'obéir à votre mère dans une telle situation? Tout cela est bien compris.
La réponse: Si cette femme n'a fait aucun mal à ta mère et que ta mère ne craint pas qu'elle soit néfaste pour ta personne, ta religion ou
( Numéro de la partie: 21, Numéro de la page: 289)

ton argent, elle n'aura alors aucun droit de chercher à vous séparer, tout comme il ne te sera pas obligatoire de lui obéir dans ce cas, et ce, selon la parole du Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam): Pas de nuisance ni de malfaisance. ainsi que sa parole (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam): L'obéissance n'est due que dans les actions louables. Et le fait que tu divorces ta femme sans qu'elle n'ait commise de fautes ni envers toi ni envers ta mère, ne figure pas parmi les actes louables. Informe donc ta mère de cette Fatwa et explique-lui le jugement de la Charia en espérant qu'elle revienne sur sa décision, qu'elle te pardonne le fait que tu restes avec ta femme et qu'elle revienne dans ta maison. En tout cas, il t'est obligatoire de veiller à être bienfaisant envers elle et à la satisfaire sans toutefois divorcer de ta femme. Le divorce ne s'impose pas dans cette situation. Il est nécessaire que tu demandes à Allah, avec insistance, qu'Il l'a guide et qu'Il mette dans son cœur l'indulgence envers toi et ta femme. Allah est certes, Capable de toute chose. Celui qui craint Allah, Il lui accordera une issue favorable. Tu te dois de craindre Allah, de faire des efforts pour Lui obéir, de prendre garde de ce qu'Il a interdit et que la bonne nouvelle te soit faite qu'après cela viendra la joie, la facilité et une issue louable. Je demande à Allah de nous accorder ainsi qu'à toi la meilleure fin, de nous faciliter dans nos affaires et de guider ta mère vers ce qu'il y a de bien pour vous tous. Il est, certes, Noble et Généreux. Que la paix, la miséricorde d'Allah et Sa bénédiction soient sur vous.

Cheikh ibn baz
Al ifta.com
Revenir en haut Aller en bas
https://minhajsahih.forumactif.org
 
Il n'est pas convenable que vous divorciez
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avant de commencer, je tenais à vous dire cher frère que je vous aime en Allah.
» Commander le convenable et proscrire le blâmable
» Explication du verset : « Celui qui s’égare ne vous nuira point si vous avez pris la bonne voie
» « Mes compagnons sont semblable à des étoiles, quel que soit la parole duquel vous prenez vous seraient bien guidé. »
» Pourquoi dites-vous que que vous ne faites pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MinhajSahih :: DIVORCE ET KHUL-
Sauter vers: