MinhajSahih
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MinhajSahih

islam avec la compréhension des pieux prédecesseurs
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Le mari ne doit s'éloigner de sa femme pour une longue durée qu'avec son consentement

Aller en bas 
AuteurMessage
administrateur
Admin
administrateur


Messages : 7858
Date d'inscription : 07/02/2009

Le mari ne doit s'éloigner de sa femme pour une longue durée qu'avec son consentement  Empty
MessageSujet: Le mari ne doit s'éloigner de sa femme pour une longue durée qu'avec son consentement    Le mari ne doit s'éloigner de sa femme pour une longue durée qu'avec son consentement  EmptyDim 13 Mai - 11:38

Le mari ne doit s'éloigner de sa femme pour une longue durée qu'avec son consentement

Q 105 : Si ma condition de vie est telle qu'il me faille m'absenter pendant deux ans et demi selon les conditions de mon travail en Irak et selon ma condition financière, quel est l'avis de votre Eminence ? Est-il interdit que je m'absente pendant cette durée ? Veuillez m'orienter, qu'Allah vous rétribue. R : Cette durée est longue. Il vous faut entre temps aller chez vous et revenir à votre travail. Cependant si vous êtes conscient que votre femme l'a accepté, qu'elle est protégée et ne risque rien, c'est sans reproche. Mais ce que je vous conseille et à vos semblables c'est de ne pas le faire. Il faut aller voir votre femme d'un moment à l'autre, sans trop mettre de temps. Une longue durée est un danger énormément risqué aussi bien pour vous que pour votre femme. Il faut lui rendre visite de temps en temps, rester auprès d'elle quelque temps et retourner à votre travail chaque trois ou quatre mois, six mois au trop et rentrer travailler. Il faut donc, aller la voir par moment. Plus la durée est courte et plus c'est préférable. C'est dangereux ce sujet, est considérable le mal qui en résulte. A cette époque les tentations sont protéiformes. L'époux doit prendre en compte tout cela et veiller à sauvegarder son honneur et celui de sa femme en s'éloignant de toutes les voies
( Numéro de la partie: 21, Numéro de la page: 234)

de la tentation. Ses patrons doivent lui permettre cela et l'aider à trouver une option, car les choses de cette envergure nécessitent la coopération pour l'accomplissement des bonnes œuvres et de la piété, en plus l'entraide mutuelle de la vérité entre l'employé et les employeurs.

CHEIKH IBN BAZ
IFTACOM
Revenir en haut Aller en bas
https://minhajsahih.forumactif.org
 
Le mari ne doit s'éloigner de sa femme pour une longue durée qu'avec son consentement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Durée de la periode de 'iddah pour une femme divorcée pour la troisieme fois
» durée de 'iddah pour une femme divorcée pour la troisiéme fois?
» Quand on frappe une femme habitée par un djinn pour la désensorceler, est-il possible également le brûler pour le chasser du corps de la femme musulmane? Q: Il y a une femme épileptique qui est habitée par une femme djinn, et pour la désensorceler on doit
» Si un mari découvre, la nuit de noces, que sa femme n'est pas vierge, que doit-il faire?
» Un homme parle longuement avec son ex-femme au téléphone et il va seul chez elle pour chercher sa fille et reste en tète a tète avec son ex-femme. Sa femme actuelle n’en peut plus de cette situation et veut divorcer. Le mari a-t-il le droit de faire ce qu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MinhajSahih :: L'HOMME-
Sauter vers: