MinhajSahih
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MinhajSahih

islam avec la compréhension des pieux prédecesseurs
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Interdiction de mettre un vêtement transparent

Aller en bas 
AuteurMessage
administrateur
Admin
administrateur


Messages : 7858
Date d'inscription : 07/02/2009

Interdiction de mettre un vêtement transparent  Empty
MessageSujet: Interdiction de mettre un vêtement transparent    Interdiction de mettre un vêtement transparent  EmptyDim 13 Mai - 11:04

Interdiction de mettre un vêtement transparent

Eminence Cheikh `Abd-Al-`Azîz ibn `Abd-Allah ibn Bâz, qu'Allah vous accorde le salut.
Que la paix, la miséricorde et les bénédictions d'Allah soient sur vous. Ensuite :
Je suis une femme mariée. A domicile, je mets parfois des habits légers et transparents ou courts qui découvrent mes cuisses quand je m'assieds, dans le but de pouvoir me faciliter le mouvement pendant le ménage, aussi à cause de chaleur, mais également pour me rendre belle devant mon époux qui, cependant m'a conseillé de ne pas mettre ces habits à cause de nos enfants, âgés entre 3 à 9 ans, de peur que cette image ne reste gravée dans leurs mémoires jusqu'à leur majorité. Mais j'ai refusé de suivre son conseil
( Numéro de la partie: 21, Numéro de la page: 185)

à l'idée que les enfants sont encore petits et qu'on ne redoute aucune tentation de leur part.
Ce sujet m'a beaucoup préoccupée, la raison pour laquelle je vous écris, dans le souci de satisfaire mon Seigneur et de ne pas encourir Sa colère, en vous priant de m'expliquer l'avis juridique qui s'y rapporte et de m'orienter. Que la paix, la miséricorde et les bénédictions d'Allah soient sur vous.
R : Que la paix, la miséricorde et les bénédictions d'Allah soient sur vous. Ensuite :
Il n'est pas permis de mettre les habits minces qui donnent la forme de la nudité même si vous vous trouvez seule. Il est aussi interdit de mettre les habits courts qui s'arrêtent au-dessus des genoux. Il est authentiquement rapporté que le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) l'interdit et dit : Allah a plus de droit d'être redouté par les gens.
Qu'Allah guide tout le monde et que la paix, la miséricorde et les bénédictions d'Allah soient sur vous.


Grand Mufti du Royaume d'Arabie Saoudite.


CHEIKH IBN BAZ
IFTACOM
Revenir en haut Aller en bas
https://minhajsahih.forumactif.org
 
Interdiction de mettre un vêtement transparent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Est il valable de mettre comme condition de mariage l'interdiction de se marier avec une seconde femme
» Les conditions du vêtement
» Les conditions du vêtement
» LES LOIS DU VETEMENT ET DU VOILE DE LA FEMME MUSULMANE
» Les lois du vêtement et du voile de la femme musulmane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MinhajSahih :: LA FEMME-
Sauter vers: