MinhajSahih
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MinhajSahih

islam avec la compréhension des pieux prédecesseurs
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 S'il s'avère que l'un des témoins légaux ne prie pas, l'acte de mariage doit être refait

Aller en bas 
AuteurMessage
administrateur
Admin
administrateur


Messages : 7858
Date d'inscription : 07/02/2009

S'il s'avère que l'un des témoins légaux ne prie pas, l'acte de mariage doit être refait  Empty
MessageSujet: S'il s'avère que l'un des témoins légaux ne prie pas, l'acte de mariage doit être refait    S'il s'avère que l'un des témoins légaux ne prie pas, l'acte de mariage doit être refait  EmptyDim 13 Mai - 10:44


S'il s'avère que l'un des témoins légaux ne prie pas, l'acte de mariage doit être refait

Q 28 : Un homme musulman pratiquant ou respectant les règles de la Charia, qui observe les cinq prières - obligatoires -, a épousé une femme musulmane, et il s'est avéré que l'un des témoins
( Numéro de la partie: 21, Numéro de la page: 45)

qui avaient assisté à la conclusion du mariage ne prie pas, voire il pourrait avoir commis l'un des péchés majeurs (comme la consommation de l'alcool). Conclure le mariage dans un tel cas est-il considéré comme valide du point de vue de la Charia ? Sachant qu'un grand nombre d'hommes musulmans assidus dans la prière avait assisté, et qu'ils ont eux-mêmes accompli les formalités relatives au mariage. Quel est l'avis religieux sur le mariage contracté ainsi, et est-il nécessaire de rédiger un nouveau contrat ?
R : Si au moment précis (pendant le déroulement de la cérémonie) où le wali disait : Je vous marie, et où le marié disait : J'accepte, n'assistaient que deux témoins, dont l'un n'observe pas la prière, cependant le contrat doit être refait, car ce dernier ne remplit pas les conditions de piété requises (qui est intégrité...), car la validité du contrat de mariage est conditionnée par la présence de deux témoins justes. Si pendant la conclusion du mariage, ou le wali dit : Je vous donne ma fille en mariage, et le mari répond : J'accepte, et cela en présence des deux témoins seuls, l'un juste et l'autre pervers célèbre en sa perversité ou un mécréant (parce qu'il n'observe pas la prière...), dans tel cas le contrat doit être forcément renouvelé.

CHEIKH IBN BAZ
IFTACOM
Revenir en haut Aller en bas
https://minhajsahih.forumactif.org
 
S'il s'avère que l'un des témoins légaux ne prie pas, l'acte de mariage doit être refait
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le témoin au mariage ne prie pas Il a été demandé à SHeikh Sâlih al-Fawzân (qu'Allâh le préserve) l'avis concernant une personne qui souhaitait se marier et qui, lors de la rédaction du contrat de mariage avait deux témoins, mais dont l'un d'eux ne priai
» Le témoin au mariage ne prie pas
» Mariage avec un homme qui ne prie pas
» Mariage avec un homme qui ne prie pas
» DONNER SA FILLE EN MARIAGE A UN HOMME QUI NE PRIE PAS?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MinhajSahih :: AKDE /L'ACTE DE MARIAGE-
Sauter vers: