MinhajSahih
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MinhajSahih

islam avec la compréhension des pieux prédecesseurs
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 La permission de regarder la promise dans un endroit non isolé

Aller en bas 
AuteurMessage
administrateur
Admin
administrateur


Messages : 7858
Date d'inscription : 07/02/2009

La permission de regarder la promise dans un endroit non isolé Empty
MessageSujet: La permission de regarder la promise dans un endroit non isolé   La permission de regarder la promise dans un endroit non isolé EmptyDim 13 Mai - 10:18


La permission de regarder la promise dans un endroit non-isolé

Q: Un frère dit dans sa question : qu'Allah vous préserve, je me suis épris d'un amour fort pour une jeune fille qui partage aussi ce sentiment et s'est beaucoup attachée à moi. Je ne l'ai vu qu'une fois seulement. Nos conversations se faisaient à travers des appels téléphoniques et dans des limites raisonnables. Nous nous sommes mis d'accord pour nous marier. Nos conversations sont basées sur la vie conjugale,
( Numéro de la partie: 20, Numéro de la page: 430)

l'entente nécessaire entren les époux qu'elle requiert, la façon dont doit se comporter l'épouse avec son mari, ainsi que d'autres sujets semblables. Après une période, j'ai informé ma mère concernant cette personne que j'aimais puis mon père ,qui me demanda de temporiser avant d'aller à la rencontre de son père pour la demander en mariage, en raison des circonstances financières dans lesquelles nous nous trouvons. Ensuite, j'ai accompli le pèlerinage à la Maison Sacrée d'Allah (la Ka`ba), et je me suis repenti pour de nombreuses choses - et la louange est à Allah -. Est-il permis que je réponde à ses appels téléphoniques et que je parle avec elle ou cela est-il interdit ? Veuillez m'informer, qu'Allah vous récompense.
R: Il est permis à un homme qui demande la main d'une femme de lui parler et de la regarder, tant qu'ils ne sont pas isolés. Le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a dit lorsqu'un homme lui demanda conseil : "L'as-tu vue?", dit le Messager - "Non," répondit-il. Il lui dit alors: "Va, et regarde-la", et il ajouta : "Lorsque l'un d'entre vous demande la main d'une femme et qu'il peut poser son regard sur ce qui l'incitera à l'épouser, qu'il le fasse." Le regard est plus fort que la parole, donc si la discussion avec elle concerne le mariage, le logement, son comportement, ses connaissances, etc., il n'y aura pas de mal, si toutefois, vous souhaitez effectuer cette demande en mariage. En revanche, si vous ne désirez pas le mariage, on devra s'abstenir de faire
( Numéro de la partie: 20, Numéro de la page: 431)

cela. Tant que le mariage est visé, il n'y a pas de mal à ce qu'il étudie avec elle les sujets concernant le mariage et cherche vraiment à évaluer le véritable désir de le réaliser; il en est de même pour elle. Cependant, cela ne se fait pas dans l'intimité, mais en public ou en présence de son père, de son frère, de sa mère ou autres personnes de statut analogue.

CHEIKH IBN BAZ
IFTACOM
Revenir en haut Aller en bas
https://minhajsahih.forumactif.org
 
La permission de regarder la promise dans un endroit non isolé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Regarder les feuilletons
» Regarder la télévision…
»  Regarder les feuilletons
» Regarder la télévision à l’heure de la prière
» Introduire un post de télévision chez soi et le regarder

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MinhajSahih :: AVANT LE MARIAGE-
Sauter vers: