MinhajSahih

islam avec la compréhension des pieux prédecesseurs
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Il n'est pas permis de retarder le mariage de la benjamine

Aller en bas 
AuteurMessage
administrateur
Admin
avatar

Messages : 7858
Date d'inscription : 07/02/2009

MessageSujet: Il n'est pas permis de retarder le mariage de la benjamine    Dim 13 Mai - 10:15

Il n'est pas permis de retarder le mariage de la benjamine

Q: Nous avons, dans notre région, une habitude. Cependant, je ne sais pas si celle-ci est une tradition ou si elle est issue de la Charia. J'aimerais prendre connaissance de l'avis de la Charia la concernant. Elle consiste à ce que certaines familles ne marient pas leurs jeunes filles, lorsqu'elles sont demandées en mariage par respect pour la plus âgée, si elle ne l'a pas encore été?
R: Cette tradition ou habitude est mauvaise et il n'est pas permis de la suivre. Il est obligatoire pour le tuteur de la fille de la marier, si le prétendant peut assurer le mariage, tant qu'on est satisfait de son attachement à la religion et de son comportement et qu'elle donne son consentement et ce, même si elle est la plus jeune. Il n'est pas autorisé de repousser son mariage jusqu'à ce que la plus grande se marie. Le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a dit: Quand quelqu'un dont vous acceptez la religion, vient demander la main de l'une de vos filles, donnez-la-lui en mariage. Si vous n’agissez pas ainsi, il y aura discorde sur terre et grand désordre. En effet, retarder le mariage de la cadette jusqu'à ce que la plus grande se marie, est une injustice envers elle et une cause conduisant à ne pas les marier toutes les deux. Le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a dit: Défiez-vous de l'injustice, car elle formera des ténèbres au Jour de la Résurrection .

( Numéro de la partie: 20, Numéro de la page: 421)

Je recommande à tous les tuteurs de craindre Allah, de veiller à marier les filles qui sont sous leur responsabilité avec des hommes capables d'assumer le mariage et de prendre garde à ne pas être injuste envers elles et à ne pas retarder leur mariage sans raison. Qu'Allah accorde à tous la réussite.
CHEIKH IBN BAZ
IFTACOM
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://minhajsahih.forumactif.org
 
Il n'est pas permis de retarder le mariage de la benjamine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ne pas retarder l'obligation du Hajj
» Les endroits où il est permis de prier
» Retarder son entrée en Nirvana
» Pénal : permis de conduire, annulation décision de retrait.
» Ce qui est permis dans un cimetière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MinhajSahih :: AVANT LE MARIAGE-
Sauter vers: