MinhajSahih

islam avec la compréhension des pieux prédecesseurs
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 : A l'attention de son excellence, Cheikh `Abd-Al-`Azîz ibn `Abd-Allah ibn Bâz, Mufti Général du Royaume, qu'Allah vous préserve.

Aller en bas 
AuteurMessage
administrateur
Admin
avatar

Messages : 7858
Date d'inscription : 07/02/2009

MessageSujet: : A l'attention de son excellence, Cheikh `Abd-Al-`Azîz ibn `Abd-Allah ibn Bâz, Mufti Général du Royaume, qu'Allah vous préserve.    Dim 13 Mai - 10:14

: A l'attention de son excellence, Cheikh `Abd-Al-`Azîz ibn `Abd-Allah ibn Bâz, Mufti Général du Royaume, qu'Allah vous préserve.
Que la paix, la miséricorde et les bénédictions d'Allah soient sur vous.
Je porte à votre connaissance que j'ai une fille qui a été demandée en mariage par le fils de sa tante (son cousin), et c'est un homme qui a l'aptitude pour se marier. Cependant, ses frères l'en ont empêchée. J'ai donc essayé de les convaincre mais je n'y suis pas arrivé. Je souhaite de votre part que vous éclaircissiez le jugement concernant leur façon d'agir et que vous les conseilliez. Qu'Allah vous rétribue d'une énorme récompense. Je tiens à préciser que la mère du prétendant est bien connue de sa sœur, la mère de la jeune fille. Que la paix, la miséricorde et les bénédictions d'Allah soient sur vous .
R: Que la paix, la miséricorde et les bénédictions d'Allah soient sur vous. Après ce préambule :
Ils n'ont pas leur mot à dire car le dernier mot vous revient, vu que vous êtes le père et le tuteur. Donc, si le prétendant est pieux et si elle est satisfaite de lui, il vous sera obligatoire de la marier, même si ses frères ne l'acceptent pas. Et s'ils ont des objections, présentez-vous avec eux au tribunal pour que la question soit examinée. Il ne vous est pas permis de délaisser cette jeune fille à cause d'eux, car elle est une "Amâna" et sous votre responsabilité. C'est à Allah qu'on demande d'accorder, à tous, la réussite dans ce qui Le satisfait. Que la paix soit sur vous.


Le Mufti Général du Royaume d'Arabie Saoudite



`Abd-Al-`Azîz ibn `Abd-Allah ibn Bâz.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://minhajsahih.forumactif.org
 
: A l'attention de son excellence, Cheikh `Abd-Al-`Azîz ibn `Abd-Allah ibn Bâz, Mufti Général du Royaume, qu'Allah vous préserve.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Attention! Parfum sur parkings. Grandes surfaces.
» Attention: Etats généraux du Bouddhisme.
» Faites-vous attention à la gélatine???
» Attention besoin de témoins! Vol de 4 roues!!
» Le Soutra de l’Attention à la Respiration - Anapanasati Sutta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MinhajSahih :: AVANT LE MARIAGE-
Sauter vers: