MinhajSahih
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MinhajSahih

islam avec la compréhension des pieux prédecesseurs
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 L'arabe n'est point préférable à un non arabe, si ce n'est par la piété

Aller en bas 
AuteurMessage
administrateur
Admin
administrateur


Messages : 7858
Date d'inscription : 07/02/2009

L'arabe n'est point préférable à un non arabe, si ce n'est par la piété  Empty
MessageSujet: L'arabe n'est point préférable à un non arabe, si ce n'est par la piété    L'arabe n'est point préférable à un non arabe, si ce n'est par la piété  EmptyVen 11 Mai - 17:42

L'arabe n'est point préférable à un non arabe, si ce n'est par la piété  2757411


L'arabe n'est point préférable à un non arabe, si ce n'est par la piété

De `Abd-Al-`Azîz ibn `Abd-Allah ibn Bâz à l'attention du respectable frère B.A.H (initiales de cette personne) qu'Allah le salue.


L'arabe n'est point préférable à un non arabe, si ce n'est par la piété  82440310

Que la paix, la miséricorde et les bénédictions d'Allah soient sur vous. Après ce préambule :
J'ai pris connaissance de votre lettre adressée à A.M.KH (initiales de cette personne) comportant la demande que vous lui faites d'interroger les savants sur le jugement porté sur un homme qui épouse une femme n'appartenant pas à sa tribu . . .

L'intéressé m'a demandé la réponse à cette question par l'intermédiaire de A.H.B (initiales ce cette personne . Vu qu'Allah a imposé la mise en évidence de la vérité et la propagation de la science, j'ai jugé nécessaire de répondre à cette question en ces termes :

Louange à Allah, que la paix et le salut soient sur le Messager d'Allah, sa famille, ses compagnons et ceux qui l'ont suivi. Après ce préambule : les Oulémas de l'Islam sont unanimes sur le fait qu'il est permis à un homme d'épouser une femme qui n'est pas de sa tribu, tant qu'elle est de la même religion que lui. Ils sont également unanimes sur la licéité du mariage d'un musulman à une femme vertueuse chrétienne ou juive même si elle n'est pas arabe. Nombreuses sont les preuves qui la sous-tendent dans Le Livre, la Sunna et la tradition des ancêtres de cette communauté. Parmi elles, il y a la Parole d'Allah (Exalté soit-Il) : ( Numéro de la partie: 20, Numéro de la page: 402)

O hommes! Nous vous avons créés d’un mâle et d’une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d’entre vous, auprès d’Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand Connaisseur. Dans ce noble verset, Allah explique à Ses serviteurs que rien ne distingue une personne de l'autre et personne n'a de mérite sur l'autre aux yeux d'Allah, Gloire et Pureté à Lui, à l'exception de la piété. Les gens les plus nobles aux yeux d'Allah sont les plus pieux. On a interrogé le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) sur le plus noble des hommes et de préciser qu'il est le plus pieux.

Le verset et le hadith susmentionnés prouvent que les tribus se valent entre elles et qu'il est permis au Quraychite et au Hachémite d'épouser une femme de Tamîm ou Qahtân ou bien, d'autres tribus, et l'inverse également est permis. Le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) qui représente la meilleure personne des Banou Hâchim épousa Zaynab bint Djahch de la tribu des Banî Assad ibn Khouzayma qui n'est pas Quraychite. De même, il épousa Omm Habîba bint Abou Soufyân, Hafsa bint `Omar, Djouwayriyya bint Al-Hârith, Sawda bint Zam`a, Omm Salama et `A'îcha qui n'appartenaient pas à la tribu des Banou Hâchim. Et il (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) épousa Safiyya bint Houyyay qui était une israélite . `Omar ibn Al-Khattâb (qu'Allah soit satisfait de lui) épousa Omm Kalthoum bint `Alî ibn Abî Tâlib (Qu'Allah soit satisfait d'elle et de son père), alors qu'il était de la tribu des Banî `Adiyy et elle des Banou Hâchim. . `Othmân (qu'Allah soit satisfait de lui) épousa Roqayya et Omm Kalthoum, deux des filles du Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam), alors qu'il était de la tribu des Omeyyades et elles, les filles du Prophète d'Allah (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam), de la tribu des Banou Hâchim .
( Numéro de la partie: 20, Numéro de la page: 403)


Dans ce chapitre, les exemples sont nombreux et tous prouvent que le Messager (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) et ses compagnons (qu'Allah soit satisfait d'eux) ne faisaient pas grand cas de l'origine, tant que les caractères religieux de la personne donnent satisfaction.
La preuve en est également que le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) donna la main de Fâtima Bint Qays à Ossâma ibn Zayd or celle-ci était une Quraychite et Ossâma était un esclave de la tribu des Banou Kalb. Il en est de même d'Abou Hodhayfa ibn `Otba ibn Rabî`a ibn `Abd Chams qui donna la main de la fille de son frère Al-Walîd à son esclave Sâlim alors que celle-ci était une Quraychite et Sâlim un esclave. De même, Abou Bakr As-Siddîq (qu'Allah soit satisfait de lui) donna la main de sa sœur à Al-Ach`ath ibn Qays alors qu'elle était de la tribu Tîmî Quraychite et Al-Ach`ath était un Kindî Yéménite de Qahttân. Ce fut également le cas de Abd-Rahmân ibn `Awf Az-Zouhrî (qu'Allah soit satisfait de lui) qui donna sa sœur en mariage à Bilâl ibn Rabâh le muezzin, alors qu'elle était de la tribu Zahrite Quraychite et Bilâl un abyssinien.

Tout cela est une preuve pour celui qui recherche la science : il est permis à l'homme d'épouser une femme qui n'est pas de sa tribu, si ses qualités religieuses sont bonnes. Les preuves et les faits que nous avons cités sont suffisants, inchaAllah. J'implore Allah (Exalté soit-Il) de nous guider ainsi que tous les musulmans à l'instruction dans la religion et à s'attacher à la charia du maître des envoyés. Qu'Il nous guide à suivre sa voie et celle de ses compagnons agréés. Il est Omnipotent. Que la prière et le salut soient sur Son serviteur et Son Messager ainsi que sa famille et ses compagnons.


Vice-président de l'Université Islamique



`Abd-Al-`Azîz ibn `Abd-Allah ibn Bâz.
https://minhajsahih.forumactif.org/



Revenir en haut Aller en bas
https://minhajsahih.forumactif.org
 
L'arabe n'est point préférable à un non arabe, si ce n'est par la piété
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prendrions-nous la décision de mettre fin à la vie de celui atteint d'une mort cérébrale? Q: Peut-on juger de préférable de faire mourir quelqu'un qui a une mort cérébrale ? R : On ne doit pas juger préférable de le faire mourir et on ne doit pas anticipe
» Trace sur le front : signe de piété ?
» Cinq œuvres font partie de la piété filiale
» Les prodiges des alliés d’Allâh sont dans la piété
»  L'invocation est préférable pour ta mère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MinhajSahih :: Al 'Aquida/LA CROYANCE :: AQIDA :: LA CROYANCE-
Sauter vers: