MinhajSahih
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MinhajSahih

islam avec la compréhension des pieux prédecesseurs
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Les hantises et les doutes dans la prière

Aller en bas 
AuteurMessage
administrateur
Admin
administrateur


Messages : 7858
Date d'inscription : 07/02/2009

Les hantises et les doutes dans la prière Empty
MessageSujet: Les hantises et les doutes dans la prière   Les hantises et les doutes dans la prière EmptyJeu 10 Mai - 18:03

 
Q : Une femme demande : je doute beaucoup du nombre des Rak'as (unités de prière) que j'ai faites pendant mes prières, bien que je récite les sourates à haute voix afin que je me rappelle ce que je récite; et malgré cela je suis touchée par le doute, et dès que je termine la prière je sens comme si j'avais oublié une Rak'a ou une prosternation ou bien le Tachahhoud (une récitation en position assise dans la deuxième et la dernière unité de prière) bien que je prenne soin toujours de ne pas douter au sujet de la prière mais en vain. J'espère que vous me guiderez vers le bon chemin.
 Que dois-je faire pour résoudre ce problème? Dois-je refaire la prière au cas où j'ai un doute? Y a-t-il une certaine imploration que je peux réciter au début de chaque prière afin de me débarrasser du doute?  

 

 R: Vous devez lutter contre les hantises, les éviter et demander fréquemment le refuge et la protection auprès d'Allah (Exalté soit-Il) contre le diable banni, suivant cette parole d'Allah (Exalté soit-Il) : Dis: «Je cherche protection auprès du Seigneur des hommes. Le Souverain des hommes, Dieu des hommes, contre le mal du mauvais conseiller, furtif, jusqu'à la fin de la sourate d'An-Nâs.
Et suivant cette parole d'Allah (Exalté soit-Il) qui dit également : Et si jamais le Diable t’incite à faire le mal, cherche refuge auprès d’Allah. Car Il entend, et sait tout.  

( Numéro de la partie: 11, Numéro de la page: 258)

Lorsque tu termines la prière ou les ablutions et que tu es pris par le doute, néglige-le! Et n'en fais aucun cas et considère ta prière et tes ablutions comme valides! Si jamais tu doutes si tu as fait trois Rak'as (unités de prière) ou bien quatre, alors considère que tu as fait trois Rak'as, continue ta prière et enfin, avant les salutations finales, tu fais deux prosternations de l'oubli (Soudjoud As-Sahw), parce que le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a ordonné à celui qui est touché par ce type d'oubli de faire ce qui précède. Qu'Allah nous protège, toi et nous, contre le diable.  

Cheikh ibn baz
Al ifta.com
https://minhajsahih.forumactif.org/
Revenir en haut Aller en bas
https://minhajsahih.forumactif.org
 
Les hantises et les doutes dans la prière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Doutes pendant la prière
» Les doutes dans la foi
» Les doutes dans la foi
» Lever les mains lors du takbir al-ihram (quand on dit Allahou Akbar au début de la prière) de la prière de l’Aïd et dans le reste des takbir
» Le traitement des maladies psychologiques Q : Nous avons un frère aîné qui était assidu dans l'accomplissement de ses obligations religieuses notamment la prière, le jeûne, la Visite de la Maison Sacrée (`Omra), la récitation du Coran et la prière en comm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MinhajSahih :: Al 'Aquida/LA CROYANCE :: PILIER DE L'ISLAM :: La priére :: LA PRIERE DE LA DISTRACTION-
Sauter vers: