MinhajSahih
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MinhajSahih

islam avec la compréhension des pieux prédecesseurs
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'abondance de mouvements et d'actes futiles durant la prière

Aller en bas 
AuteurMessage
administrateur
Admin
administrateur


Messages : 7858
Date d'inscription : 07/02/2009

L'abondance de mouvements et d'actes futiles durant la prière  Empty
MessageSujet: L'abondance de mouvements et d'actes futiles durant la prière    L'abondance de mouvements et d'actes futiles durant la prière  EmptyJeu 10 Mai - 17:58



L'abondance de mouvements et d'actes futiles durant la prière


L'abondance de mouvements et d'actes futiles durant la prière  0fye6810

Question:
Beaucoup de gens font énormément de mouvements et d'actes futiles durant la prière, y a-t-il une limite définie dans le fait de bouger qui annule la prière? Et est-ce que la limitation à trois mouvements consécutifs durant la prière est fondée? Et que conseillez-vous à ceux qui font beaucoup d'actes futiles durant la prière?




Réponse: Ce qui est obligatoire pour le croyant et la croyante est de faire preuve de quiétude pendant la prière et de délaisser ces futilités, car la quiétude est l'un des piliers de la prière, d'après ce qui a été authentiquement rapporté dans les deux Sahîhs d'après le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam): il a ordonné à celui qui n'avait pas fait sa prière sereinement de la refaire. , et ce qui est légiféré pour tous musulmans et musulmanes, c'est l'humilité dans la prière, la concentration, ainsi que la présence du cœur entre les mains d'Allah suivant Sa parole (Exalté soit-Il): Bienheureux sont certes les croyants,

ceux qui sont humbles dans leur Salât, . Et il est détestable de faire des actes futiles avec les vêtements, la barbe ou autre chose. Et si cela est abondant et se succède, cela est interdit et la prière est alors annulée.
De plus, il n'y a pas de limite fixée selon ce que nous connaissons de la législation islamique purifiée. Et la parole qui limite à trois mouvements est une parole faible sans preuve.



Et ces gestes sont considérés comme futiles et nombreux, en fonction de la considération du fidèle en prière.
S'il considère que ses mouvements sont nombreux et successifs, alors il doit refaire sa prière, dans le cas où elle est obligatoire. De plus, il doit s'en repentir.


Et je conseille à tout musulman et musulmane de prendre soin de leur prière, de faire preuve de recueillement pendant celle-ci, de délaisser les actes futiles, même s'ils sont peu nombreux, car la prière est d'une immense importance, et elle fait partie des piliers de l'Islam, et c'est le pilier le plus important après les deux attestations de foi. Elle est aussi la première chose sur laquelle va être questionné le Serviteur le Jour de la Résurrection. Qu'Allah accorde le succès aux musulmans pour l'accomplissement de la prière de la manière qui Lui convient (Glorifié soit-Il).

Cheikh ibn baz
Al ifta.com
https://minhajsahih.forumactif.org/


Revenir en haut Aller en bas
https://minhajsahih.forumactif.org
 
L'abondance de mouvements et d'actes futiles durant la prière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MinhajSahih :: Al 'Aquida/LA CROYANCE :: PILIER DE L'ISLAM :: La priére :: LES 5 PRIERES QUOTIDIENNE :: COMMENT PRIER-
Sauter vers: