MinhajSahih
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MinhajSahih

islam avec la compréhension des pieux prédecesseurs
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Témoignage des parties du corps contre l'être humain le jour de la Résurrection

Aller en bas 
AuteurMessage
administrateur
Admin
administrateur


Messages : 7858
Date d'inscription : 07/02/2009

Témoignage des parties du corps contre l'être humain le jour de la Résurrection   Empty
MessageSujet: Témoignage des parties du corps contre l'être humain le jour de la Résurrection    Témoignage des parties du corps contre l'être humain le jour de la Résurrection   EmptyJeu 10 Mai - 14:05

Témoignage des parties du corps contre l'être humain le jour de la Résurrection

Q: Voilà une question de la part de `.W. - d'Al Khardj: Allah (Exalté soit-Il) dit: Et le jour où les ennemis d’Allah seront rassemblés en masse vers le Feu... Puis on les poussera [dans sa direction]. Alors, quand ils y seront, leur ouïe, leurs yeux et leurs peaux témoigneront contre eux de ce qu’ils œuvraient. Les versets. Ma question est la suivante: ces versets laissent comprendre que les parties du corps mentionnées précédemment parleront et informeront ce qu'elles avaient fait. Peut -on donc dire, d'après un raisonnement par analogie, que les parties intimes de chacun parleront et informeront ce qu'elles avaient commis en matière d'adultère ou d'homosexualité et de ce qui est de ce genre sachant qu'il y a quelques orateurs qui disent cela, est-ce correct? Et quel conseil donnez-vous aux orateurs concernant l'interprétation des versets coraniques? Qu'Allah vous récompense. .
R : Au nom d'Allah et louange à Allah. Ces choses et ce qui leur ressemblent sont Tawqifî (Institutions religieuses divines / se fonder sur des textes religieux décrétés par Allah et non sur un avis non personnel), autrement dit fondées sur l'institution divine et la raison n'a rien à voir avec elles. Personne n'a le droit de confirmer une chose quelconque à cet égard que selon un texte puisé dans le Coran ou dans la Sunna authentique. Il n'y a pas, à notre connaissance, dans les textes puisés dans le Coran ou dans la Sunna authentique ce qui prouve que les parties intimes informeront à l'au-delà ce qu'elles avaient fait dans le monde d'ici-bas. Allah (Exalté soit-Il) a informé dans Son Noble Livre qu'il y aurait un témoignage de la part de l'ouïe, de la vue, des peaux, des langues, des mains et des pieds, il incombe donc de ne confirmer une autre chose à ce propos que sur une preuve, suivant cette parole d'Allah (l'Exalté soit-Il): Dis: «Mon Seigneur n’a interdit que les turpitudes (les grands péchés), tant apparentes que secrètes, de même que le péché, l’agression sans droit et d’associer à Allah ce dont Il n’a fait descendre aucune preuve, et de dire sur Allah ce que vous ne savez pas». Allah (Exalté soit-Il) a mis le fait de dire sur Lui ce qu'on ne sait pas au plus haut degré de l'interdiction et Allah (Gloire et Pureté à Lui) a dit dans
( Numéro de la partie: 8, Numéro de la page: 391)

Sourate Al-Baqara: O gens! De ce qui existe sur la terre; mangez le licite pur; ne suivez point les pas du Diable car il est vraiment pour vous, un ennemi déclaré. Il ne vous commande que le mal et la turpitude et de dire contre Allah ce que vous ne savez pas.
Allah (Exalté soit-Il) a montré que le fait de dire contre Lui ce qu'on ne sait pas est un ordre de la part de Satan car cet acte répréhensible comporte une grande corruption et de conséquences néfastes pour les humains. Implorons Allah de nous accorder la santé et le salut.
Quant au conseil que je voudrais adresser aux orateurs, c'est de craindre Allah (Exalté soit-Il) et de se méfier du fait de dire contre Lui (Exalté soit-Il) ce qui n'est pas puisé dans le Livre d'Allah (Exalté soit-Il) ou dans la Sunna de Son Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) ou autre source admise. De plus, ils doivent veiller à ne donner aux gens que des enseignements et des conseils puisés dans le Coran et la Sunna authentique et à s'assurer de l'authenticité de tout cela suivant la parole d'Allah (Gloire et Pureté à Lui): Dis: "Voici ma voie, j'appelle les gens à (la religion) d'Allah, moi et ceux qui me suivent, nous basant sur une preuve évidente. Qu'Allah accorde à tous la réussite.

Cheikh ibn baz
Al ifta.com
Revenir en haut Aller en bas
https://minhajsahih.forumactif.org
 
Témoignage des parties du corps contre l'être humain le jour de la Résurrection
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Jugement des gens au Jour de la Résurrection
» Le sort des Anges le jour de la Résurrection
» La renaissance au jour de la Résurrection
» La renaissance au jour de la Résurrection
» Le Jugement des gens au Jour de la Résurrection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MinhajSahih :: LE JOUR DU JUGEMENT DERNIER-
Sauter vers: