MinhajSahih
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MinhajSahih

islam avec la compréhension des pieux prédecesseurs
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Donner de pot-de-vin aux fonctionnaires

Aller en bas 
AuteurMessage
administrateur
Admin
administrateur


Messages : 7858
Date d'inscription : 07/02/2009

Donner de pot-de-vin aux fonctionnaires Empty
MessageSujet: Donner de pot-de-vin aux fonctionnaires   Donner de pot-de-vin aux fonctionnaires EmptyJeu 10 Mai - 13:21


Le versement d'un pot-de-vin aux fonctionnaires

Q : Une personne de Baljorashi au Royaume d'Arabie Saoudite demande : ''M’est-il permis de verser un pot-de-vin à un fonctionnaire parmi ceux qui jugent dans les procès judiciaires tels que les juges, les chefs des comités et ceux qui font les enquêtes des terres, en tenant compte du fait que je ne peux prendre mon droit qu'en payant un pot-de-vin ? Si je refuse de payer, je vais perdre mon droit et si je paie, je vais obtenir mon droit, sans empiéter sur le droit de toute autre personne. Est-ce autorisé ? Qu'en est-il du hadith du Messager d'Allah (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) dans lequel il dit : Qu’Allah maudisse le corrupteur, le corrompu et l’entremetteur ?
R : Il est interdit de verser un pot-de-vin aux fonctionnaires que ce soit des juges ou des chefs ou des comités de jugement entre les gens. Il ne fait aucun doute que cela est illicite et il est l'un des péchés majeurs, selon le Hadith mentionné ci-dessus et parce que c'est un moyen qui conduit à l'injustice et à la perte du droit de celui qui ne paie pas.

Cheikh ibn baz
Al ifta.com

Revenir en haut Aller en bas
https://minhajsahih.forumactif.org
 
Donner de pot-de-vin aux fonctionnaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MinhajSahih :: TOUS CE QUI CONCERNE L'ARGENT-
Sauter vers: