MinhajSahih
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MinhajSahih

islam avec la compréhension des pieux prédecesseurs
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 La médisance est une source de haine et d'animosité

Aller en bas 
AuteurMessage
administrateur
Admin
administrateur


Messages : 7858
Date d'inscription : 07/02/2009

La médisance est une source de haine et d'animosité  Empty
MessageSujet: La médisance est une source de haine et d'animosité    La médisance est une source de haine et d'animosité  EmptyJeu 10 Mai - 13:13


La médisance est une source de haine et d'animosité


( Numéro de la partie: 5, Numéro de la page: 421)

Q: Certaines personnes (qu'Allah les guide) ne voient pas en la médisance un acte répréhensible ou proscrit. Pour d'autres, si l'on a à dire sur quelqu'un, médire de lui n'est pas interdit. Ces derniers ignorent les hadiths prophétiques. J'aimerais que le noble cheikh nous donne des éclaircissements sur ce point, qu'Allah le récompense. D. CH- Haïl .
R: La médisance est interdite à l'unanimité des musulmans. Elle fait partie des péchés capitaux que le défaut existe (chez la personne) ou pas, car il est authentiquement rapporté que le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam), a dit: On dit : "O Envoyé d'Allah, qu'est-ce que la médisance ?" Il répondit : "C'est de dire de ton prochain, ce qui le répugne". - "Que dis-tu, objecta-t-on, si je trouve cela chez mon prochain ?". - "Si c'est ainsi, rétorqua-t-il, tu auras médit de lui, sinon, tu l'auras calomnié". Il est aussi authentiquement rapporté que L'Envoyé d'Allah (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a dit : "Quand on me fit monter au ciel (pendant le Voyage Nocturne), je passai par des gens ayant des ongles en cuivre avec lesquels ils s'égratignaient le visage et la poitrine. Je demandai à Djibrîl (L'Archange Gabriel) : "Qui sont ces gens-là ?". -"Ils sont, me répondit-il, ceux qui médisaient des gens (litt. mangeaient la chair des gens) et attaquaient leurs honneurs !"" .
Allah, Gloire à Lui, a dit: O vous qui avez cru! Evitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché. Et n’espionnez pas; et ne médisez pas les uns des autres. L’un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort? (Non!) vous en aurez horreur. Et craignez Allah. Car Allah est Grand Accueillant au repentir, Très Miséricordieux. Chaque musulman et chaque musulmane doivent prendre garde de la médisance et se recommander mutuellement son abandon en guise d'obéissance à Allah (Gloire et Pureté à Lui) et Son Messager (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam); de plus, le musulman doit veiller à protéger ses frères et à ne pas extérioriser leur intimité, car la médisance fait partie des causes de la haine, de l'animosité et de la désunion. Qu'Allah oriente les musulmans vers tout ce qui est bien.

Cheikh ibn baz
Al ifta.com

Revenir en haut Aller en bas
https://minhajsahih.forumactif.org
 
La médisance est une source de haine et d'animosité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  La médisance, source de haine et d'inimitié
» La source du terrorisme
» La source de notre faiblesse
» Il n'y a aucune source de l'imsek dans la sunnah
» Mérite du Noble Coran en tant que source de la législation islamique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MinhajSahih :: TOUS CE QUI NE FAIT PAS PARTIE DU BON COMPORTEMENT-
Sauter vers: