MinhajSahih
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MinhajSahih

islam avec la compréhension des pieux prédecesseurs
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Conseil à ceux dont la tête a été saturée des superstitions et des innovations en religion

Aller en bas 
AuteurMessage
administrateur
Admin
administrateur


Messages : 7858
Date d'inscription : 07/02/2009

Conseil à ceux dont la tête a été saturée des superstitions et des innovations en religion  Empty
MessageSujet: Conseil à ceux dont la tête a été saturée des superstitions et des innovations en religion    Conseil à ceux dont la tête a été saturée des superstitions et des innovations en religion  EmptyJeu 10 Mai - 10:43

Conseil à ceux dont la tête a été saturée des superstitions et des innovations en religion  Supers11


Conseil à ceux dont la tête a été saturée des superstitions et des innovations en religion


Question: Lorsque j'ai écouté l'émission "Lumière sur le chemin", j'en ai beaucoup appris, notamment à propos des alliés (d'Allah) et des morts qui ne peuvent apporter une quelconque utilité à l'être humain. En racontant cela à ma famille, elle m'a accusée d'être mécréante, et que ces alliés (d'Allah) me porteront atteinte et que dans leurs visions, ils voient que ces pieux me blâment. Que recommandez-vous à ceux qui ont le cerveau saturé de superstitions et de bida'a (innovations injustifiées) venant de se propager dans les pays arabes?


Conseil à ceux dont la tête a été saturée des superstitions et des innovations en religion  87051810

Réponse: Nous conseillons tout le monde de craindre Allah (Exalté soit-Il) en l'informant que la joie et le salut dans la vie d'ici-bas et à l'au-delà résident dans l'adoration d'Allah, l'Unique, dans l'obéissance du Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) et dans l'application de la Sunna car il est le maître des alliés d'Allah et le meilleur parmi eux. Les Messagers et les Prophètes sont les meilleures gens, ils sont les meilleurs alliés (d'Allah) et vertueux puis les compagnons des Prophètes qui viennent après eux en terme de mérite, qu'Allah soit satisfait, et les meilleurs de cette Oumma sont les compagnons de notre Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam), puis vient le reste des croyants avec leurs différents degrés de piété.

Les Alliés (d'Allah) sont les gens de bien et de droiture dans l'obéissance d'Allah et de Son Messager, avec à leur tête notre prophète Mohammad Ibn Abd-Allah (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) puis Ses compagnons (Qu'Allah soit satisfait d'eux) ensuite les meilleurs en terme de piété et de foi, ainsi de suite, comme il a été évoqué ci-dessus. Les aimer en Allah, suivre leur exemple dans la bienfaisance et l'accomplissement des bonnes œuvres
est une chose exigée, mais il n'est pas permis de s'attacher à eux et les adorer en dehors d'Allah. Il ne faut ni les invoquer avec Allah ni demander leur aide, comme le fait de dire par exemple: "ô Messager d'Allah, secours-moi, ô `Alî secours-moi, ô Al-Hassan, accorde-moi le triomphe, ô mon maître Al-Hossayn, ô cheikh Abd-Al-Qâdir, etc."; cela n'est pas permis car l'adoration est le droit exclusif d'Allah, comme Il a dit (Exalté soit-Il): O hommes! Adorez votre Seigneur, qui vous a créés vous et ceux qui vous ont précédés. Ainsi atteindriez-vous à la piété. Allah (l'Exalté soit-il) a dit: "Appelez-Moi, Je vous répondrai. Allah (l'Exalté) a dit aussi: Il ne leur a été commandé, cependant, que d'adorer Allah, Lui vouant un culte exclusif, , jusqu'à la fin du verset. Allah (Gloire à Lui) a dit également: N'est-ce pas Lui qui répond à l'angoissé quand il L'invoque, et qui enlève le mal, et Il a dit (Exalté soit-Il): Et quiconque invoque avec Allah une autre divinité, sans avoir la preuve évidente [de son existence], aura à en rendre compte à son Seigneur. En vérité, les mécréants, ne réussiront pas.
Conseil à ceux dont la tête a été saturée des superstitions et des innovations en religion  87051810
Allah (Gloire à Lui) les a nommés "mécréants" car ils invoquent autre que Lui. Allah (Gloire à Lui) a dit: Les mosquées sont consacrées à Allah: n’invoquez donc personne avec Allah. Allah, le Très Haut, a dit: Tel est Allah, votre Seigneur: à Lui appartient la royauté, tandis que ceux que vous invoquez, en dehors de Lui, ne sont même pas maîtres de la pellicule d'un noyau de datte. Si vous les invoquez, ils n’entendent pas votre invocation; et même s’ils entendaient, ils ne sauraient vous répondre. Et le jour du Jugement ils vont nier votre association. Nul ne peut te donner des nouvelles comme Celui qui est parfaitement informé.
Conseil à ceux dont la tête a été saturée des superstitions et des innovations en religion  87051810

Allah, Gloire à Lui, montre que les Messagers, les Alliés (d'Allah) ou autres, qui sont invoqués, n'entendent pas car ils sont soient mort soit occupés par l'obéissance à leur Seigneur comme les Anges, ou absents n'entendant pas leur invocation, ou un objet inerte qui ni écoute ni conçoit. Allah, Gloire à Lui, a informé que s'ils entendaient, ils ne sauraient leur répondre, et que le Jour du Jugement, ils vont nier leur association.
( Numéro de la partie: 5, Numéro de la page: 361)

De ce fait, l'on sait qu'Allah (Exalté soit-Il) est Celui qui exauce les invocations de celui qui L'invoque, s'Il le veut, et Il est Celui qui accorde le profit et qui peut nuire, Le Possesseur de toute chose et Le Puissant sur toute chose.


Conseil à ceux dont la tête a été saturée des superstitions et des innovations en religion  87051810
Nous devons être prudents quant à l'adoration de quelqu'un d'autre qu'Allah et l'attachement à une autre divinité qu'Allah soit parmi les morts, les absents, les objets inertes ou autres créatures qui n'entendent pas celui qui invoque et ne pourraient l'aider. Quant à la personne vivante, présente et capable, on peut solliciter son aide selon ses possibilités, comme Allah (Exalté soit-Il) a dit dans l'histoire de Moise (Moussa): L'homme de son parti l'appela au secours contre son ennemi. jusqu'à la fin du verset. Le Musulman peut aussi solliciter l'aide de ses frères moudjahiddines dans le Djihad (combat dans le sentier d'Allah contre les ennemis, et c'est Allah qui accorde la réussite .


Cheikh ibn baz
Al ifta.com
https://minhajsahih.forumactif.org/


[/center]
Revenir en haut Aller en bas
https://minhajsahih.forumactif.org
 
Conseil à ceux dont la tête a été saturée des superstitions et des innovations en religion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La secte Chiite Ar-Râfida, l’allié principal de tous ceux qui méprisent l’Islam, l’instrument de tous ceux qui s’attaquent à la religion et lui sont malintentionnés...
» La secte Chiite Ar-Râfida, l’allié principal de tous ceux qui méprisent l’Islam, l’instrument de tous ceux qui s’attaquent à la religion et lui sont malintentionnés...
» Les innovations en religion prédominent chez les Soufis
» LE REJET DE TOUTES INNOVATIONS ET CHOSES NOUVELLES DANS LA RELIGION
» Conseil à ceux qui continuent à porter les armes en Algérie...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MinhajSahih :: Al 'Aquida/LA CROYANCE :: AQIDA :: LA CROYANCE-
Sauter vers: