MinhajSahih

islam avec la compréhension des pieux prédecesseurs
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Contraindre l'élève officier à se raser la barbe

Aller en bas 
AuteurMessage
administrateur
Admin
avatar

Messages : 7858
Date d'inscription : 07/02/2009

MessageSujet: Contraindre l'élève officier à se raser la barbe    Jeu 10 Mai - 10:09

Contraindre l'élève officier à se raser la barbe

Que le Salut, la miséricorde et la bénédiction d'Allah soient sur vous. J'ai reçu votre lettre datée du 09-10-1988 G et pris connaissance de sa teneur. J'ai appris que vous vous êtes inscrit à la faculté académique arabe du transport maritime de la République Arabe d'Egypte et que son système exige de l'étudiant de se tailler la barbe.
Vous demandez conseil et orientation à ce sujet. Nous vous remercions pour votre attention et votre questionnement à propos de ce qui vous importe au sujet de votre religion. Qu'Allah nous donne la science de sa religion et nous y affermisse. Il est rapporté que Messager d'Allah (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a dit : Laissez pousser vos barbes et taillez vos moustaches, pour agir contrairement aux polythéistes. C'est un hadith rapporté d'Ibn `Omar, qu'Allah soit satisfait d'eux, par Boukhârî et Mouslim , et dans le Sahîh de Mouslim, il est rapporté d'Abî Hourayra, qu'Allah soit satisfait de lui, que le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a dit: Taillez vos moustaches et laissez pousser vos barbes et agissez contrairement aux mazdéens. Conformément à ce qui précède, je vous conseille de changer de faculté si on vous impose de te tondre votre barbe. Allah vous procurera un soulagement et vous donnera une issue. Allah l'Exalté dit : Et quiconque craint Allah, Il Lui donnera une issue favorable, et lui accordera Ses dons par (des moyens) sur lesquels il ne comptait pas. Et quiconque place sa confiance en Allah, Il (Allah) lui suffit.
Vous devez garder la piété et vous repentir de vous être rasé la barbe et ne plus commettre pareil acte. Quiconque se repentit verra Allah l'Exalté accepter son repentir : Et je suis Grand Pardonneur à celui qui se repent, croit, fait bonne œuvre, puis se met sur le bon chemin». Nous vous conseillons également de vous inscrire dans l'une des universités saoudiennes comme l'université islamique de Médine ou l'université du Roi 'Abd-Al-'Azîz de Djedda ou l'université Omm Al-Qora de La Mecque , ou toute autre université et faculté dans le Royaume.

( Numéro de la partie: 4, Numéro de la page: 442)

Nous sommes prêts à vous aider dans ce sens si vous nous écrivez à ce propos en joignant une copie de votre curriculum vitae et une lettre de recommandation de la part de son Eminence, le Président de Djamâ`at 'Anssâr As-Sounna Al-Mohammadiyya au Caire, le Cheikh Mohammad `Alî `Abd-Ar-Rahîm .
Nous demandons à Allah de nous guider vers ce qu'Il agrée et de nous octroyer une bonne fin, la sincérité et les bons actes. Le Tout-Puissant est digne de satisfaire notre demande.


Cheikh ibn baz
Al ifta.com

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://minhajsahih.forumactif.org
 
Contraindre l'élève officier à se raser la barbe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Est-il licite ou illicite de se raser la barbe ?
» Comment sait-on qu'on a le Saint-Esprit?
» Comment faire cesser le dénigrement d'un élève par un professeur ?
» Mousse à raser avec savon d'Alep ?
» help réponse à une mère d'élève !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MinhajSahih :: L'HOMME-
Sauter vers: