MinhajSahih

islam avec la compréhension des pieux prédecesseurs
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 La circoncision

Aller en bas 
AuteurMessage
administrateur
Admin
avatar

Messages : 7858
Date d'inscription : 07/02/2009

MessageSujet: La circoncision    Jeu 10 Mai - 9:57

La circoncision

Question: Quel est le statut de la circoncision?
Réponse: La circoncision représente l'un des principes naturels et fait partie des symboles musulmans vu le hadith authentique rapporté par Abou Hourayra (qu'Allah soit satisfait de lui) qui dit, le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a dit: La nature primordiale "Fitra" comporte cinq choses : se circoncire, se raser le pubis, se couper les ongles, se tailler la moustache, et s'épiler les aisselles. Le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a commencé par citer la circoncision et dit qu'elle relève la nature innée.
La circoncision légale consiste à couper seulement le prépuce qui couvre le gland. Ceux qui dépouillent complètement le pénis, comme ça se produit dans certains pays sauvages, en prétendant par ignorance que c'est cela la circoncision légale, n'appliquent que la législation de Satan avec laquelle il séduit les ignorants. Cette pratique est un supplice au circoncis et une contradiction de la Sunna et de la charia, lesquelles prônent la facilité, la simplicité et la préservation de l'individu.
Cette pratique est interdite pour plusieurs raisons qui sont:
1 - La Sunna recommande ne de couper que le prépuce qui couvre le gland.
2 - C'est un supplice et une dénaturation pour la personne; or le Messager d'Allah (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a interdit de dénaturer ou d'empailler un animal, de s'amuser à ses dépens, de lui couper les pattes. Qu’en est-il donc, quand il s’agit de supplicier des humains. Il va sans dire que ce péché-ci s’avère plus énorme encore.
3 - Cela va en contradiction avec la bienfaisance et la clémence à laquelle exhorte le Messager d'Allah (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) en disant : Allah a recommandé la perfection en toute chose .
4 - Cela peut causer la mort du circoncis, ce qui n'est pas permis, car Allah le Tout-Puissant dit : Et ne vous jetez pas par vos propres mains dans la destruction. Il dit également : Et ne vous tuez pas vous-mêmes. Allah, en vérité, est Miséricordieux envers vous. Voilà pourquoi les oulémas ont déclaré non obligatoire la circoncision légale pour une personne âgée, si cela peut lui être préjudiciable.
Quant au regroupement des hommes et des femmes en un jour fixe
( Numéro de la partie: 4, Numéro de la page: 424)

dans le but de participer à une séance de circoncision, où l'enfant est placé nu devant eux, c'est interdit car on découvre la nudité que la religion islamique enjoint de cacher.
La mixité entre les hommes et les femmes à cette occasion est désapprouvée parce qu'elle est source de tentation et une contravention à la charia purifiée.


Cheikh ibn baz
Al ifta.com





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://minhajsahih.forumactif.org
 
La circoncision
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MinhajSahih :: L'ENFANT-
Sauter vers: