MinhajSahih

islam avec la compréhension des pieux prédecesseurs
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Avis religieux sur la boxe, la tauromachie et le catch

Aller en bas 
AuteurMessage
administrateur
Admin
avatar

Messages : 7858
Date d'inscription : 07/02/2009

MessageSujet: Avis religieux sur la boxe, la tauromachie et le catch    Jeu 10 Mai - 9:55

Avis religieux sur la boxe, la tauromachie et le catch

Une personne d'Egypte voudrait connaître le jugement de l'Islam sur la boxe, la tauromachie et le catch ? .
R: La boxe et la tauromachie font partie des choses interdites parce que la boxe comporte beaucoup de préjudices et un danger énorme. De plus, la tauromachie consiste à torturer un animal pour rien. Quant au catch où il n'y a ni danger ni préjudice, ni dénudement, il ne constitue aucune gêne, conformément au hadith qui stipule que Le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) se battit contre Yazîd ibn Rakâna et le domina Par ailleurs, à l'origine, ces choses sont licites, excepté ce que la loi pure a interdit. L'académie de jurisprudence islamique affiliée à la ligue du monde islamique a publié un décret interdisant la boxe et la tauromachie pour ce que nous avons mentionné plus haut. Voici le texte de ce décret:


Troisième décret

Au sujet de la boxe, du catch et de la tauromachie

Louange à Allah l'Unique, prière et salut sur le dernier Prophète, notre maître et prophète Mohammad que la prière et la paix soient sur lui, sa famille et ses compagnons.
Ensuite:
Pendant sa dixième séance tenue à La Mecque du samedi 24 Safar 1408H soit le 17 octobre 1987 au mercredi 28 Safar 1408H soit le 21 octobre 1987, le Conseil de l'Académie de la Jurisprudence Islamique de la Ligue du Monde Islamique
( Numéro de la partie: 4, Numéro de la page: 412)

a examiné le thème de la boxe et du catch pour savoir s'il faut les classer parmi les sports physiques licites. Il en est de même pour la tauromachie, qui est une coutume dans certains pays étrangers. Cela est-il permis en islam ou pas? Après une discussion qui a abordé les différents aspects de cette question et les conséquences qu'entraînent ces genres de disciplines sportives qui sont diffusées de nos jours à travers les télévisions dans les pays islamiques et autres, après avoir passé en revue les études menées sur ce sujet et demandées par le conseil de l'académie lors de sa précédente session à des médecins spécialistes, après consultation des statistiques fournies par certains sur les conséquences de la boxe dans le monde et les drames du catch qu'on voit à la télé, le conseil de l'académie a décidé ce qui suit:
Premièrement: la boxe
Le conseil de l'académie juge à l'unanimité que la boxe dont il est question et qu'on pratique dans les arènes sportives et dans des compétitions organisées dans nos pays est un exercice interdit dans la charî`a islamique, car, elle est fondée sur l'autorisation de porter un coup préjudiciable sur le corps de son vis-à-vis, lequel coup peut conduire à la cécité ou endommager intensément le cerveau de façon durable ou entraîner des fractures importantes, voire, la mort, sans qu'aucune charge ne soit retenue contre l'auteur. Le tout dans l'euphorie du public qui soutient le vainqueur et l'exultation pour le préjudice causé à l'autre. Cet acte est illicite et proscrit en partie comme en totalité, selon l'Islam, conformément à cette Parole d'Allah (Exalté Soit-Il): Et ne vous jetez pas par vos propres mains dans la destruction. Et le Très-Haut dit: Et ne vous tuez pas vous-mêmes. Allah, en vérité, est Miséricordieux envers vous. Le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) dit: Pas de nuisance ni de malfaisance. De ce fait, les juristes de la charî`a soutiennent que si quelqu'un rend son sang licite à un autre en lui disant: (Tue-moi), ce dernier n'a pas à le tuer, et s'il le fait, il sera responsable et méritera le châtiment.

( Numéro de la partie: 4, Numéro de la page: 413)

Eu égard à ce qui précède, l'académie décide qu'il n'est pas permis d'appeler la boxe sport physique ni même de le pratiquer, car, la notion de sport est basée sur l'exercice sans nuisance ni préjudice. On doit le rayer des programmes sportifs locaux et cesser les participations dans le cadre de cette discipline à des compétitions internationales. De même, le conseil décide la non autorisation de la diffuser dans des programmes télévisés afin que les jeunes n'apprennent pas ce mauvais acte ni cherchent à l'imiter.
Le catch:
Pour ce qui est du catch où il est permis au catcheur de nuire à son adversaire, le conseil pense qu'il a un point de similitude avec la boxe même si la forme diffère. Car, tous les périls légaux mentionnés dans la boxe sont présents dans le catch qui est une bataille et de ce fait, il est proscrit au même titre qu'elle. Quant aux autres types de catch pratiqués simplement pour du sport et où l'on n'autorise pas la nuisance à autrui, ceux-là sont légalement permis et le conseil n'y voit aucune objection.
La tauromachie:
La tauromachie, qui est une tradition dans certains pays du monde et qui entraîne la mise à mort du taureau par l'ingéniosité d'un homme entraîné au maniement de l'arme, est également interdite dans l'Islam, car, elle entraîne la mort d'un animal supplicié par les flèches qu'on plante dans son corps. Il arrive souvent que le taureau tue le torero. Ce combat est barbare et rebuté par la législation islamique, selon ce hadith authentique du Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) : Une femme est entrée au Feu à cause d'une chatte qu'elle avait enfermée sans lui donner ni à boire ni à manger et sans la laisser libre pour qu'elle mange des insectes de la terre Si l'emprisonnement d'une chatte condamne à l'enfer le Jour Dernier, que dire de celui qui met le taureau au supplice jusqu'à ce que mort survienne?

( Numéro de la partie: 4, Numéro de la page: 414)

Quatrièmement: l'incitation des animaux au combat :
L'académie décrète aussi l'interdiction de l'incitation de certains animaux au combat tels que les chameaux, les moutons, les coqs, etc.. qui a cours dans certains pays, au point où certains tuent d'autres.
Que la prière et le salut soient sur notre maître Mohammad, sa famille et ses compagnons. Louange à Allah Seigneur de l'univers.
Le révérend Dr Nadjm `Abd-Allah 'Abd-Al-Wâhid du Koweït assisté à la discussion de ce thème .


[ Signature] . [ Signature]
( Vice-président) . ( Président du conseil de l'académie )
Dr `Abd-Allah `Omar Nasîf . `Abd Al-`Azîz ibn `Abd-Allah ibn Bâz
[ Signature] [ Signature ] [ Signature ]
Mohammad ibn Djobayr Dr Bakr `Abd-Allah Abou Zayd `Abd-Allah Al-`Abd-Ar-Rahmân Al-Bassâm
[ Signature] [ Signature] [ Signature]
Sâlih ibn Fawzân ibn `Abd-Allah Al-Fawzân Mohammad ibn `Abd-Allah ibn Sabîl Mostafa Ahmad az-Zarqâ'
[ Signature] [ Signature] [ Signature]
Mohammad Mahmoud as-Sawwâf Abou al-Hassan `Alî al-Hassanî an-Nadwî Mohammad Rachîd Râghib Qabbânî
[ Signature] [ Signature] [ Signature
Mohammad ach-Châdhalî an-Nayfar Abou Bakr Goumî Dr Ahmad Fahmî Abou Sana
[ Signature ] [ Signature ] [ Signature ]
Mohammad al-Habîb ibn al-Khouja Mohammad Sâlim ibn `Abd al-wadoud Dr Talâl `Omar Bâfaqîh


..

L’agenda du conseil de l'Académie Islamique de Fiqh.


La délégation absente de cette session est composée du révérend Dr Yossouf Al-Qaraddâwiyy le révérend cheikh Sâlih ibn 'Othaymîn le révérend cheikh 'Abd-Al Qodous Al-Hâchimaî son excellence le général d'état major Mahmoud Chayt Khattâb ، le révérend cheikh Hassanin Mohammad Makhlouf ، le révérend cheikh Mabrouk Mas'oud Al-'Awwâdî.

Cheikh ibn baz
Al ifta.com

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://minhajsahih.forumactif.org
 
Avis religieux sur la boxe, la tauromachie et le catch
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis religieux sur la rhinoplastie (chirurgie du nez) pour raison esthétique
» Lors de la visite des tombes
» Avis religieux sur la femme qui prie tête nue
» Avis religieux sur la visite des tombes pour les femmes
» Avis religieux sur la rupture du jeûne pour cause d'examens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MinhajSahih :: L'HOMME-
Sauter vers: