MinhajSahih
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MinhajSahih

islam avec la compréhension des pieux prédecesseurs
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Avis religieux sur la perception d'un salaire contre récitation du Coran sur les morts

Aller en bas 
AuteurMessage
administrateur
Admin
administrateur


Messages : 7858
Date d'inscription : 07/02/2009

Avis religieux sur la perception d'un salaire contre récitation du Coran sur les morts  Empty
MessageSujet: Avis religieux sur la perception d'un salaire contre récitation du Coran sur les morts    Avis religieux sur la perception d'un salaire contre récitation du Coran sur les morts  EmptyJeu 10 Mai - 9:50

Avis religieux sur la perception d'un salaire contre récitation du Coran sur les morts

Q: Un homme du Yémen pose la question suivante: Des gens chez nous récitent le Coran sur les morts contre un salaire; cela profite-t-il aux morts? Quand l'un d'eux décède, ils récitent le Coran pendant trois jours, immolent les bêtes et offrent des repas. Ceci est-il légal? .
R: La récitation du Coran sur les morts est une innovation; percevoir une paie contre celle-ci n'est pas permis, car rien dans la loi pure qui démontre cela n'est rapporté. Seuls les cultes d'adoration prescrits par Allah sont acceptés, selon cette parole du Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam): Celui qui innovera dans notre religion des choses qui n'en font pas partie, qu'on les lui rejette. Rapporté par Al-Boukhârî et Mouslim Par ailleurs, immoler les bêtes et préparer la nourriture pour le mort sont une innovation répréhensible. Cette pratique n'est pas permise, que ce soit pour un seul jour ou pour plusieurs jours, car, la loi pure n'a rien mentionné à ce sujet. Bien plus, cet acte relève de l'ère préislamique. Il est authentiquement rapporté du messager d'Allah (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) que: Quatre traditions de la période préislamique persistent toujours dans ma communauté, ils n'y renonceront jamais, à savoir: Le tribalisme, l'ostentation par la généalogie, la demande de la pluie à l'aide des étoiles, et les lamentations Et il dit: Si la pleureuse ne se repent pas avant de mourir, on le fera venir au Jour de la Résurrection portant une tunique de goudron et un gilet de gale Rapporté par Mouslim dans son Sahîh .
D'après Djarîr ibn `Abd-Allah Al-Badjlî (Qu'Allah soit satisfait de lui): Nous considérions le fait de se réunir auprès de la famille d'une personne morte ainsi que le fait de préparer un mets aux convives après l'enterrement, comme faisant partie de la lamentation Rapporté par l'imam 'Ahmad avec une chaîne de transmission jugée bonne (hassan) Dans ce même ordre d'idées, le Prophète sur lui la prière et la paix dit : Quatre traditions de la période préislamique persistent toujours dans ma communauté, ils n'y renonceront jamais Ce hadith a été mentionné plus haut. Du temps du Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) et de ses compagnons, qu'Allah soit Satisfait d'eux, on ne récitait pas le Coran sur un mort ni immolait les bêtes, ni organisait des cérémonies funèbres dans lesquelles on offrait des repas. Tout cela est innovation et il incombe au musulman d'y prendre garde et de mettre les gens en garde contre ces pratiques.
Les ulémas en particulier doivent interdire aux gens de faire ce qu'Allah leur a proscrit. Ils doivent guider les ignorants et les insolents dans le droit chemin qu'Allah a légiféré pour Ses serviteurs. C'est ainsi que les situations et les sociétés vont se reformer, le jugement de l'Islam verra le jour et les pratiques dignes de l'ère préislamique s'estomperont. Nous implorons Allah d'accorder la guidée et la réussite à tous.
Cheikh ibn baz
Al ifta.com

Revenir en haut Aller en bas
https://minhajsahih.forumactif.org
 
Avis religieux sur la perception d'un salaire contre récitation du Coran sur les morts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis religieux sur la récitation du Coran sur les morts
» Avis religieux sur la récitation du Coran chez les enfants
» Avis religieux sur la récitation du Coran sans ablution
» Avis religieux sur la récitation du Coran par la femme en état de Djanâba, menstrues ou de lochies
» Avis religieux sur la récitation de la Sourate (Yâ-Sîn) auprès de l'agonisant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MinhajSahih :: LES FUNERAILLES-
Sauter vers: