MinhajSahih

islam avec la compréhension des pieux prédecesseurs
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 L'avis religieux sur la célébration de la première ou de la deuxième année de naissance d'une personne

Aller en bas 
AuteurMessage
administrateur
Admin
avatar

Messages : 7858
Date d'inscription : 07/02/2009

MessageSujet: L'avis religieux sur la célébration de la première ou de la deuxième année de naissance d'une personne    Jeu 10 Mai - 8:31

L'avis religieux sur la célébration de la première ou de la deuxième année de naissance d'une personne

La question : Quel est l'avis religieux sur la célébration de la première ou de la deuxième année ou plus ou moins d'années de naissance d'une personne, autrement dit, ce qu'on appelle l'anniversaire, et sur le fait de souffler dans les bougies? Quel est l'avis religieux sur le fait d'assister aux festins organisés en cette occasion ? Et si on y est invité, doit-on obligatoirement répondre à cette invitation ou non ? Eclairez nous, qu'Allah vous rétribue.
La réponse:
Les preuves de la charia issues du Livre et de la Sunna montrent que la célébration des jours de naissance est une innovation ajoutée à la religion et qui n'a aucune origine dans la Loi divine pure. Le fait d'y répondre n'est pas autorisé, à cause du fait que ceci soutient l'innovation et y encourage....Allah l'exalté a dit: Ou bien auraient-ils des associés (à Allah) qui auraient établi pour eux des lois religieuses qu'Allah n'a jamais permises? Et Il a dit (Gloire et Pureté à Lui) : Puis Nous t’avons mis sur la voie de l’Ordre [une religion claire et parfaite]. Suis-la donc et ne suis pas les passions de ceux qui ne savent pas. Ils ne te seront d’aucune utilité vis-à-vis d’Allah. Les injustes sont vraiment alliés les uns des autres; tandis qu’Allah est le Protecteur des pieux. Et Il a dit (Gloire et Pureté à Lui) : Suivez ce qui vous a été descendu venant de votre Seigneur et ne suivez pas d’autres alliés que Lui. Mais vous vous souvenez peu.
Et il a été authentiquement rapporté que le Messager d'Allah (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a dit : Tout acte non conforme à nos enseignements est à rejeter. Rapporté par Mouslim dans son Sahîh. Il (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a dit: la meilleure parole est le Livre d'Allah. La meilleure voie est celle de Mohammad (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam). Les pires pratiques religieuses sont les innovations. Toute innovation est une source d'égarement. Il est, en fait, plusieurs hadiths qui traitent de ce sujet.

( Numéro de la partie: 4, Numéro de la page: 284)

Ces célébrations, en plus d'être une innovation blâmable sans fondement dans la charia, constituent une imitation des juifs et des chrétiens qui célèbrent les jours de naissance. Or il a dit (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) en avertissant contre leurs tradition et contre leur imitation : "Certes vous suivrez les traditions de ceux qui vous ont précédés pas à pas, au point que s'ils entrent dans l'antre d'une hyène, vous y entrerez également." Ils dirent : "O Messager d'Allah ! S'agit-il des Juifs et des chrétiens ?" Il dit : "De qui donc sinon ?" Rapporté dans les deux Sahîh. La signification de : "De qui donc sinon ?" est : Ce sont bien eux qui sont concernés par ces propos. Et il a dit (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) : Quiconque imite un groupe de gens sera des leurs Les hadiths ayant ce sens sont connus et nombreux. Qu'Allah accorde à tous la réussite dans de qui Le satisfait.
Cheikh ibn baz
Al ifta.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://minhajsahih.forumactif.org
 
L'avis religieux sur la célébration de la première ou de la deuxième année de naissance d'une personne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avis religieux
» Quel est l'avis religieux sur la tresse unique ?
» Avis religieux sur la rhinoplastie (chirurgie du nez) pour raison esthétique
» Avis religieux sur le fait de serrer la main aux femmes à travers un tissu
» Lors de la visite des tombes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MinhajSahih :: L'ENFANT-
Sauter vers: