MinhajSahih

islam avec la compréhension des pieux prédecesseurs
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Mise en garde contre la roqya (invocations pour rechercher la guérison de manière licite) illicite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
administrateur
Admin


Messages : 7858
Date d'inscription : 07/02/2009

MessageSujet: Mise en garde contre la roqya (invocations pour rechercher la guérison de manière licite) illicite    Jeu 10 Mai - 7:56

Mise en garde contre la roqya (invocations pour rechercher la guérison de manière licite) illicite

De `Abd-Al-`Azîz ibn `Abd-Allah ibn Bâz à l'attention des Musulmans de la région d'Al-Far`, et d'autres régions en banlieue de la Médine l'illuminée, qu'Allah les guide vers la compréhension de la science islamique, Amen.
Que la paix, la miséricorde et les bénédictions d'Allah soient sur vous.
J'ai appris que, dans votre région, vous pratiquez une Roqya ou des invocations mécréantes pour soigner contre la morsure du scorpion ou autres insectes venimeux. Il est indispensable de vous mettre en garde contre ces Roqyas.
En voici quelques-unes: :
(Au nom d'Allah, ô mots d'Allah, par les sept cieux, par le pouvoir intouchable des versets inspirés, qui jugent sans être point jugés, ô Soulaymân Ar-Rifâ`î, ô le vainqueur des êtres venimeux, l'enchanteur des êtres venimeux, par le nom d'Ar-Rifâ`î. J'invoque le secours d'Allah, par les versets d'Allah, et les quatre-vingt-dix neuf prophètes, et de Fâtima la fille du Prophète et ses descendants contre tout être venimeux, dont le mâle et la femelle, le long et l'amputé, le jaune et le noir, le rouge et le blanc, le petit et le grand et contre ce qui se faufile la nuit ou ce qui se meut le matin.
C'est le texte que j'ai reçu, mais il y en a beaucoup d'autres. Cette Roqya renferme des formules polythéistes comme : (par les sept cieux) et (ô Soulyamân Ar-Rifâ`î) le vainqueur des êtres venimeux, l'enchanteur des êtres venimeux, au nom Ar-Rifâ`î). Ainsi que ( j'invoque le secours d'Allah, par les versets d'Allah et les quatre-vingt-dix Prophètes, et Fâtima fille du Prophète et ses descendants). Le Coran et La Sunna ont démontré que l'adoration est un droit exclusif à Allah. On n'invoque qu'Allah et on n'appelle que le secours d'Allah. Comme Allah l'Exalté le dit: C’est Toi [Seul] que nous adorons, et c’est Toi [Seul] dont nous implorons secours. Et Il dit: Les mosquées sont consacrées à Allah: n’invoquez donc personne avec Allah. Le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a dit: L'invocation, c'est l'adoration même. Le Prophète
( Numéro de la partie: 1, Numéro de la page: 209)

(Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a également dit à Ibn `Abbâs : Si tu demandes quelque chose demande-la à Allah, et si tu as besoin d'aide demande l'aide d'Allah Les versets et les hadiths prouvant cela sont nombreux. Les Oulémas sont d'accord pour dire que c'est illégal, voire même un acte de polythéisme. Cela dans le fait de recourir à tout objet inerte comme les cieux, les astres, les idoles, les arbres, etc.. Aussi se sont-ils mis d'accord contre l'invocation et le recours aux morts qu'ils soient des alliés d'Allah ou des Prophètes, comme l'indique le hadith où le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) Si le fils d'Adam meurt, ses actes prennent fin, à l'exception de trois choses : une charité pérenne, un enfant pieux qui invoque Allah en sa faveur et une science utile Dans cette Roqya, on peut relever des formules qui peuvent s'inscrire sous le polythéisme comme le recours aux cieux, aux morts, aux Prophètes ainsi que le recours à Ar-Rifâ`î. Les Musulmans doivent prendre garde à ce genre de Roqya et autres qui renferment du polythéisme. Le Musulman doit se contenter de la Roqya permise, se soigner par les versets du Trône (Al-Koursî), les sourates d'Al-Ikhlâss, Al-Falaq, An-Nâs ou autres versets coraniques et répéter les invocations admises du Prophète comme le fait de dire: "Je cherche refuge dans les paroles les plus parfaites d'Allah contre le mal qu'Il a crée." Il convient aussi de réciter matin et soir trois fois: Au Nom d'Allah que rien sur la terre ni dans le ciel ne pourrait nuire grâce à Lui, Il est l'Audient, l'Omniscient et la Roqya pour soigner celui qui est malade ou mordu par un animal venimeux: O Seigneur, Maître des Humains! Fais partir le mal. Guéris, c'est Toi qui guéris et il n'est de guérison que la Tienne. Une guérison ne laissant après elle aucun mal Au nom d'Allah! Je te prémunis contre tout ce qui te nuit, comme l'envie d'un envieux et le regard d'un jaloux, qu'Allah te guérisse, au nom d'Allah je te prémunis Réciter la sourate Al-Fatiha, pour le malade ou le mordu est considéré parmi les meilleurs moyens pour la guérison. Notamment, si on la répète plusieurs fois sincèrement en demandant la guérison à Allah, Gloire à Lui, tout en croyant que c'est Lui Seul qui donne la guérison de toute maladie, qu'Il soit Exalté.

( Numéro de la partie: 1, Numéro de la page: 210)

Je demande à Allah de nous accorder ainsi qu'à tous les Musulmans, la compréhension de Sa religion et de nous accorder la persistance sur le droit chemin et de nous préserver de ce qui contredit Sa Charia. Il est Magnanime et Généreux. Que la paix, la miséricorde et les bénédictions d'Allah soient sur vous.
http://www.alifta.com/Fatawa/fatawaDetails.aspx?View=Page&PageID=43&PageNo=1&BookID=13
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://minhajsahih.forumactif.org
 
Mise en garde contre la roqya (invocations pour rechercher la guérison de manière licite) illicite
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mise en garde contre chalgoumi
» Le pape François met en garde contre le cléricalisme des clercs et … des laïcs
» Mise en Garde Contre les Innovations (Ibn Baz)
» Mise en garde contre cheikh Maher al quatani
» MISE EN GARDE CONTRE LES AHBACHE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MinhajSahih :: AR-ROQYA-
Sauter vers: