MinhajSahih
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MinhajSahih

islam avec la compréhension des pieux prédecesseurs
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Les fondements de la foi

Aller en bas 
AuteurMessage
administrateur
Admin
administrateur


Messages : 7858
Date d'inscription : 07/02/2009

Les fondements de la foi Empty
MessageSujet: Les fondements de la foi   Les fondements de la foi EmptyLun 7 Mai - 18:19

Les fondements de la foi 31810


Les fondements de la foi 1e7k6r10


Les fondements de la foi


Résumé d'une conférence de chaykh `Abd-el-`Azîz ibn `Abd-Allah ibn Bâz


Louange à Allah, le Seigneur de l'univers ! Que les Prières et le Salut d’Allah soient sur le plus noble des Prophètes et des Messagers !

Sache que les paroles et les actes sont acceptés par d'Allah uniquement dans la mesure où la croyance est authentique, d’où l'importance de porter une attention particulière au dogme. Allah révèle dans Son Livre Sacré : (Il t’a été révélé à toi et à tes prédécesseurs que si tu associes quoi que ce soit à ton Seigneur, Ton œuvre sera annulée et tu compteras ainsi parmi les perdants). La croyance authentique ou la foi véridique se résume dans les fondements de la foi qui sont au nombre de six : la croyance en Allah, en Ses Anges, aux Livres révélés, aux Messagers envoyés, au Jour du Jugement Dernier et au Destin qu’il soit bon ou mauvais. Le Livre d'Allah et la tradition de son Envoyé n’ont été descendus et révélés si ce n’est pour vérifier ces six Fondements.

En outre, concernant le monde de l'invisible, le musulman est tenu de croire aux enseignements révélés dans les Textes sacrés. Allah proclame : (O croyants ! Croyez en Allah, à Son Messager, au Livre descendu à son Messager, et au Livre descendu auparavant ; quiconque mécroit en Allah, à Ses Anges, à Ses Livres, à Ses Messagers, et au Jour du Jugement Dernier, il se sera égaré très loin).

Selon un hadîth, Djibril demanda au Prophète« Qu'est-ce que la Foi ?
- La Foi, répondit-il, c'est de croire en Allah, à Ses Anges, à Ses Livres, à Ses Envoyés, au Jour du Jugement Dernier, et à la Prédestination heureuse ou malheureuse. »


Les fondements de la foi Monnai11Premièrement : la croyance en Allah consiste à lui vouer l’adoration exclusive et à renier toute autre divinité. En effet, Il est digne d'être vénéré, sans partager ce mérite avec quiconque. Il (soubhânahou wa ta`âla) a créé les hommes, Il pourvoit à leurs besoins et à leur nourriture. Il connaît leurs œuvres qu’elles soient apparentes ou cachées ; Il récompense alors le bienfaisant et puni le désobéissant. Certes, Il a crée les hommes et les démons uniquement pour qu’ils L’adorent. C’est pourquoi, Il (soubhânahou wa ta`âla) a voué Ses Livres et Ses Envoyés à cet ouvrage. Ainsi, dit-Il : (Nous n'avons pas envoyé avant Toi de Messager sans Lui révéler qu'il n'y a d'autre divinité en dehors de Moi, alors adorez-Moi). Une adoration sincère et véridique signifie consacrer le culte à Allah qui est le Seul et Unique Créateur, à travers l'invocation, la crainte, l'espoir, la prière, le jeûne, l'immolation… avec la plus grande ferveur et la plus grande humilité. L'ensemble du Coran est venu dans ce sens à l'exemple du Verset suivant : (Ton Seigneur a prescrit de n'adorer que Lui). D’après

Murâdh également, le Prophète Les fondements de la foi Saws a déclaré : « Le droit qu’Allah concède envers Ses serviteurs, c’est qu'ils L'adorent sans ne rien Lui associer. »

Ce credo inclut de mettre en pratique les prescriptions divines. En bref, ce sont les cinq piliers de l'Islam (représentant les actes). Ils correspondent à l'Attestation qu'il n'y a d'autre divinité en dehors d'Allah et que Mohammed Les fondements de la foi Saws est son Envoyé, à observer la prière prescrite, verser l'Aumône, jeûner le mois de Ramadân, et faire le Pèlerinage à la Mecque en fonction des moyens, et bien d'autres Obligations issues de cette pure Législation.

Au demeurant, le plus important de ses Piliers s'avère L'Attestation de foi. Celle-ci implique de vouer le culte absolu au Seigneur (soubhânahou wa ta`âla) et à renoncer à toute autre divinité ; que ce soit parmi les hommes, les démons, ou parmi les anges, nul ne mérite de se faire adorer. Allah révèle : (Cela étant donné qu'Allah est La Vérité, et que tout ce que vous adoré en dehors de Lui est faux).

Tel est le fondement de tous les fondements ! En considérant un peu, tu peux constater à quel point les musulmans ignorants l’ont négligé pour avoir consacré le droit exclusif du Seigneur à de fausses divinités.
Nous devons être convaincus également que, Régisseur, Allah a créé le monde. Omnipotent et Omniscient, Il le dirige à sa guise. Maître de ce bas monde et de l'au-delà, Il est le Seigneur Absolu ; nul ne peut Le contester dans Sa création, et Sa Seigneurie. Par Sa grâce, IL a adressé aux hommes des messagers porteurs de son Message que renferment Ses Livres afin de les guider dans leur intérêt immédiat et futur. (Allah est le Créateur de toute chose et le Garant de toute chose).

Allah détient également de Nobles Noms et de Hauts Attributs qui sont mentionnés soit par le biais de Son Livre soit par le biais de Son Messager à travers des annales authentiques. Nous devons y croire tels qu’ils sont, sans chercher à les décrire. Cela consiste à reconnaître la signification et la réalité qu'Ils évoquent sans en altérer le sens ou les renier, ni chercher à les décrire ou faire des comparaisons quelconques. Nous devons donc, désigner le Seigneur de la façon dont il Lui convient, sans faire de ressemblance aucune avec la création, comme le Verset le précise : (Rien ne Lui est semblable, mais Il est le Voyant et l’Entendant).

Tel est le dogme des « gens de la Tradition » partant des Compagnons du Prophète en passant par leurs successeurs et tous ceux qui les suivent jusqu’à la fin des temps, et véhiculée par les savants érudits, à l'instar d’Aboû el-Hassan el-Ach`arî ou autres [qui a connu trois phases dans son cheminement : une première phase où il a suivi les enseignements Mou`tazilite de son beau-père Aboû `Alî el-Jubbâî qui était le chef de file de la secte à Bassora ; une deuxième phase qui est une phase de transition et en laquelle ses futurs adeptes se reconnaissent à tord sous son nom, alors qu’ils auraient dû s’affilier aux Koullâbites (au cours de cette période il fut un fervent adversaire de son ancien maître) ; une troisième phase où il a fait la rencontre de l’érudit Zakariya Sâjî qui l’a ramené grâce à Dieu à la tendance des anciens, et notamment comme il le dit lui-même dans ses derniers ouvrages tels que Maqalât el-Islamiyîn, et el-Ibâna fi Usul Diyâna à celle de l’Imam Ahmad l’un des symboles du traditionalisme ndt.] L'Imam Mâlik a soutenu au sujet du terme : ISTAWA (voulant dire : Il s’est établi ou Il s’est s'élevé) : « Si son sens est notoire, sa description nous est impossible, nous devons donc y croire, sans se poser de question, ce qui serait une innovation ! »

Les opposants aux traditionalistes vont à l'encontre des preuves tant Textuelles que rationnelles, et ils se contredisent entre les Noms et Attributs qu'ils admettent et ceux qu'ils contestent. Quant aux traditionalistes, ils reconnaissent ce qu’Allah a certifié dans Son Livre, et ce que Son Envoyé a témoigné dans ses Propos Authentiques, sans faire d'analogie ; pour parvenir à la vérité, ils ont ainsi combiné entre les Textes, (autrement dit d’un côté ils ne font pas ressembler Allah à Sa création mais d’un autre côté ils ne démentent pas les Textes). Ils se sont épargnés ainsi de sombrer dans la contradiction.

Les fondements de la foi Monnai11Deuxièmement : avoir foi aux anges (en générale ou à ceux dont le nom est cité en particulier) consiste à croire qu’Allah Les a créés afin de Lui obéir. Il les a décrit comme étant des adorateurs tellement dévoués qu'ils ne Lui devancent jamais la parole, et qu’ils effectuent tous Ses ordres sans broncher. Il connaît tous leurs actes, et ils peuvent intercéder uniquement en faveur de celui qui a reçu Son Consentement préalable. Remplis de crainte envers Leur Seigneur, il en existe plusieurs catégories aux responsabilités diverses. Certains d’entre eux soutiennent le trône, certains autres sont les gardiens du Paradis et de l'Enfer, et certains autres sont chargés de retranscrire les œuvres. Par ailleurs, nous devons croire à ceux qu’Allah et Son Prophète ont nommé en particulier, comme Djibrîl, Mikâîl, Mâlik le gardien de l'Enfer, Isrâfîl préposé à souffler dans le Cor, et l'Ange de la Mort… ; Tous ces noms sont recensés dans des Propos authentiques. Selon `A'icha, le Prophète Les fondements de la foi Saws a déclaré : « Les Anges ont été crée de lumière, tandis que les Démons ont été crée de feu sans fumée. Quant aux Hommes, ils ont été crée comme il vous l’a été relaté. »

Les fondements de la foi Monnai11Troisièmement : nous devons être convaincus de façon générale qu'Allah (soubhânahou wa ta`âla) a descendu un certain nombre de Livres à Ses Messagers afin qu'Ils prêchent la Vérité aux Hommes. Allah dit : (Nous avons envoyé nos Messagers porteurs de la Preuve Evidente. Avec eux, Nous avons descendu le Livre et la Balance, afin que les hommes établissent la Justice). Il faut également croire aux Livres qu’Allah a cités en particulier à l'exemple en dehors du Coran de la Thora, de l'Evangile, et des Psaumes de Dawoûd. Néanmoins, le Coran reste le plus illustre. L'ultime Livre révélé, Il jouit de sa prééminence sur les autres Livre dont il est le Témoin. Il est, si l'on y joint la Tradition Prophétique Authentique, la référence en tout genre pour la communauté. Salut pour les âmes, il a été révélé au Dernier des Envoyés en faveur de l'humanité entière (les hommes et les génies) afin de trancher entre les divergences. Il est une Lumière pour les croyants, un guide, et à la fois une miséricorde, comme l'a affirmé Le Seigneur : (Nous t'avons descendu le Livre, qui éclaire toute chose ; il est un guide, une miséricorde, et annonciateur pour les croyants de la bonne nouvelle).

Les fondements de la foi Monnai11Quatrièmement : nous devons être convaincus de façon générale qu’Allah (soubhânahou wa ta`âla) a envoyé des Messagers à Ses créatures. Annonciateurs (de la bonne nouvelle) et Avertisseurs (d'un dur châtiment), Ils prêchent la Vérité. Quiconque répond à leur appel jouira du bonheur éternel, et quiconque s’en détourne n'aura que déception et regret. L'ultime d'entre eux et le plus Illustre, se dénomme Mohammed fils de Abdallah Les fondements de la foi Saws. Allah a informé à son sujet : (Mohammed n'est le père d'aucun d'entre vous, mais il est le Messager d'Allah et le dernier des Prophètes). En outre, nous devons croire en détail à ceux qu’Allah a nommé dans son Livre ou par l’intermédiaire de son Prophète à l’exemple de Noûh, Hoûd, Sâlih, Ibrâhîm, etc. Que la prière et les plus amples salutations d’Allah soient sur eux et sur notre Prophète !




Les fondements de la foi Monnai11Cinquièmement : la croyance au Jour du Jugement Dernier implique d’avoir foi à toutes les informations relatées dans les Textes Sacrés concernant l'Au-delà en commençant par la tombe ; ses épreuves, ses supplices, et ses délices. Elle inclut de même les frayeurs et l’extrême sévérité du Jour du Jugement Dernier, ainsi que le Pont jeté au-dessus des abîmes de l’Enfer, la Balance de la Justice, le Jour des Comptes et des Récompenses. Il faut compter notamment la répartition des livres ; parmi les gens, certains prendront leurs livres de la main droite, tandis que d'autres les recevront de la main gauche ou dans leur dos. Il y a aussi la croyance au Paradis, à l'Enfer, à la vision du Seigneur pour les croyants, et à Sa générosité infinie, pour ceux qui Lui auront sur terre, obéi. Tous les enseignements venus à ce sujet dans les Textes Sacrés, il faut y croire avec résignation et consentement, sans rien omettre.



Dernière édition par administrateur le Sam 1 Juin - 1:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://minhajsahih.forumactif.org
administrateur
Admin
administrateur


Messages : 7858
Date d'inscription : 07/02/2009

Les fondements de la foi Empty
MessageSujet: Re: Les fondements de la foi   Les fondements de la foi EmptyLun 7 Mai - 18:19

Les fondements de la foi Monnai11Sixièmement : croire au Destin implique d'admettre quatre éléments :

  1. (Allah est le connaisseur de toute chose), il connaît le passé, le présent, le futur, et tout ce qui concerne Ses créatures. Il connaît à l'avance les actes de chacun, les biens qu'ils vont acquérir, le moment et le lieu où ils vont mourir, etc. rien ne Lui échappe.
  2. Allah a écrit tout ce qu'Il a prédestiné. (Ne sais-tu pas qu'Allah connaît ce qu'il y a sur terre et dans les cieux ; cela est inscrit dans un Livre, cela est en vérité pour Allah très facile).
  3. (Allah fait certainement ce qu'Il veut). Sa Volonté est incontestable, ce qu'Il désire a lieu, et ce qu'Il ne désire pas ne peut avoir lieu.
  4. (Allah est le Créateur de toute chose). Il a tout créé dans l'existence, il n'y a pas d'autre créateur en dehors de Lui ni d'autre Seigneur : (Y a-t-il un créateur autre que Lui).

Recensé par les gens de l'Union et la Tradition, la foi au Destin comprend à la fois ces quatre éléments, contrairement aux croyances des « gens de la Désunion et l'Innovation ».

[En désirant le salut pour ton âme, il faut bien mémoriser ces préceptes. Ils représentent l'essence de la foi. Ils sont comme une graine qui va donner de bons fruits, à condition de l'alimenter par une eau pure que représentent les sciences du Coran et de la Tradition Prophétique authentique. Ainsi, il faut suivre le chemin fluide comme un fleuve, des grands savants de cette communauté, dont les sciences sont si vastes comme la mer, qu'ils sont à même de nous guider sur le bateau de Noé, par la grâce d’Allah, vers un bonheur éternel. A l’inverse, il faut se méfier des mauvaises graines, que les belles paroles embellissent, mais qui ne peuvent donner de bons fruits. Leur eau est si souillée, leurs racines sont si corrompues que leurs fruits sont amers ; porteuse de lamentation et de désolation, c'est l'innovation ! ndt.]

Notions fondamentales

Les questions concernant la foi comptent parmi les bases fondamentales relatives au dogme. Afin d'être valide, la foi se compose de trois éléments : la croyance, la parole, et les actes. Elle subit également des variations en fonction des œuvres. Autrement dit, elle est susceptible d'augmenter grâce aux oeuvres pieuses, comme elle peut diminuer en raison des péchés. Toutefois, il n'est pas concevable d'accuser tout musulman d'impiété, sous prétexte qu'il commet certains déboires, et plus précisément les grands péchés (l'adultère, l'alcool, la désobéissance aux parents, etc.) à l'exception de la Grande Association ; celle-ci annulant entièrement la Foi. Le Seigneur révèle dans Son Livre : (Allah ne pardonne certainement pas l'association, mais Il pardonne en dehors de cela à qui Il veut). En outre, il est confirmé dans un Propos Authentique qu’Allah retirera du Feu toute personne décelant dans son cœur ne serait-ce la foi la plus infime.

Parmi les principes immuables, il y a l’amour et la haine en Dieu. Cette question importante détermine les alliés et les ennemis parmi les croyants et les infidèles. En premier lieu parmi les alliés, se trouvent les Compagnons du Prophète Les fondements de la foi Saws. Ils sont les meilleurs hommes sur terre après les Messagers. C'est du moins, ce à quoi adhèrent les « Gens de la Tradition ». Nous devons donc les apprécier à leur juste valeur.
Le Prophète Les fondements de la foi Saws a déclaré : « La meilleure des époques est la mienne, et celle qui vient ensuite, et celle qui vient ensuite. » Or, Aboû Bakr (radiya Allahou `Les fondements de la foi 8157) est le meilleur d’entre eux. Dans l'ordre d’importance vient ensuite, concernant les quatre Khalifes, `Omar, `Outhmân, et enfin `Alî. Ensuite, il y a les six derniers qui restent parmi les dix Compagnons proclamés au Paradis, et ainsi de suite. Les Traditionalistes ne s'attardent pas sur les événements qui se sont produit entre les Compagnons. Ils sont convaincus que chacun a fait son propre effort d'interprétation. Celui qui a eu raison, il en sera doublement récompensé, sinon, il bénéficiera au moins d'une récompense pour l'effort entrepris.
Les traditionalistes estiment notamment les proches du Prophète Les fondements de la foi Saws ou plus exactement les musulmans parmi eux, ainsi que ses Nobles Epouses, les « Mères des croyants » en faveur desquelles ils sollicitent l'agrément d’Allah. Ainsi, ils renoncent à la tendance des Rafidites qui ont la particularité de renier les Compagnons, et d’insulter leur mémoire. Paradoxalement, ils encensent la famille du Prophète Les fondements de la foi Saws en leurs faisant des éloges à outrance. Ils leurs convoitent une place au-dessus de celle que le Seigneur leur a concédée. De la même manière, les traditionalistes contestent le chemin des Nassibites : ceux qui nuisent à la Noble Famille prophétique par les paroles et les actes.

Les principes cités ci-dessus coïncident avec les Textes Sacrés et correspondent en résumé à la Vrai Croyance. Ce dogme est celui de la « Secte Sauvegardée ». A cet effet, l'Envoyé d’Allah Les fondements de la foi Saws a professé : « Il restera toujours une partie de ma Communauté maintenue sur la vérité, ceux qui les délaissent ne les nuisent en rien, jusqu'au jour où viendra l’Ordre d’Allah. » Il a annoncé également : « Les Juifs se sont divisés en soixante et onze sectes, tandis que les chrétiens se sont divisés en soixante douze sectes. Quant à cette communauté, elle va se diviser en soixante treize sectes, toutes sont vouées à l'Enfer, à l'exception d'une seule !
- Quelle est-elle ? Demandèrent ceux qui étaient présents.
- Elle correspond à ceux qui auront suivi ma voie et celle de mes Compagnons, répondit-il. »


Par conséquent, il est primordial d'observer ces préceptes, et de rester vigilant face aux opposants si nombreux parmi lesquels nous pouvons recenser : les adorateurs des idoles, des statuts, des anges, des Prophètes, des démons, des arbres, des pierres,… ces derniers n'ont pas répondu à l'appel des Envoyés. Bien au contraire, ils se sont détournés d’eux en s’arrogeant en ennemis. Les Qouraychites, à titre d'exemple, sollicitaient leurs idoles pour des raisons de protection (contre un ennemis éventuel), de guérison, et de soutient (face aux aléas de la vie). Ils leur consacraient des sacrifices en offrande.
Dès lors, lorsque le Prophète Les fondements de la foi Saws a contesté leurs agissements, et qu’il les a exhorté à vouer l'adoration à son digne possesseur, ils ont rétorqué ahuris : (De toutes les divinités en a-t-il fait une seule ! C'est là vraiment une chose étonnante). Néanmoins, Il persévéra à leurs prêcher le droit chemin, jusqu'au jour où, guidés par sa voie, se soumettent une partie d'entre eux. Par la suite, la religion d’Allah est devenue prépondérante.

Malheureusement, avec le temps, la situation est devenue différente. Beaucoup d’adeptes de l’Islam en effet sont revenus aux pratiques païennes et préislamiques, en considérant les Prophètes et les vertueux à outrance. Par encensement, ils leur consacrent les invocations, et ils se remettent à eux dans la difficulté, etc. En s'adonnant ainsi à l'association, ils n'ont pas saisi le sens de « l’Attestation de l'Unicité » contrairement aux polythéistes arabes qui en avaient parfaitement conscience. En raison de l'ignorance aujourd'hui, on se livre toujours à l'association. Or, les arguments sont les mêmes, c’est pourquoi le Seigneur relate leurs dire dans le Verset suivant : (Nous les adorons uniquement pour qu'ils nous rapprochent d'Allah). Pour réfuter ce pseudo argument, le Seigneur a avisé que quiconque adore délibérément quoi que se soit en dehors de Lui, a commis dès lors l'association, et il devient de ce fait un mécroyant. C'est pourquoi, Allah a démenti leurs allégations en disant : (Allah va trancher entre eux sur leurs divergences, Allah ne guide certainement pas l'individu menteur et impie).

A l'époque contemporaine, nous pouvons déceler certaines convictions athéistes basées sur les théories de Marx et de Lénine. Elles se traduisent sous la forme du Communisme, du Socialisme, et du parti Bass (partisans du panarabisme), etc. renier Dieu de façon absolu compte parmi leur principe, en prétendant que la vie se résume à la matière ! De même, ils renient l'existence de l'Au-delà, du Paradis et de l'Enfer, et toute forme de religion.

On peut recenser également parmi les croyances erronées, l'Esotérisme Soufi qui prétendent que certains humains soi-disant pieux ou Saints contribuent avec le Créateur à l'ordre des choses. En les dénommant Qutb, Awtân ou encore Ghawth, ils affirment que ces derniers sont capables d'intervenir dans les affaires du monde. Cette forme d'association est plus sévère que celle pratiquée à l'ère préislamique. Effectivement, les Arabes avaient au moins de la reconnaissance pour la Souveraineté Divine. Allah ne dit-t-Il pas : (Si tu leurs demandais qui les avait créés ? Ils diront indubitablement Allah).

Les raisons pour lesquels ce néo-polythéisme est pire que celui pratiqué à l’ère païenne sont :
- L'association est entérinée jusque dans la Souveraineté Divine.
- Celle-ci s'avère aussi bien dans l'aisance que dans la difficulté.
Tandis que les premiers païens s'y adonnaient simplement dans la difficulté. Allah (soubhânahou wa ta`âla) dit à cet effet : (Lorsqu'ils prennent le bateau, ils implorent Allah exclusivement, et quand Il les fait revenir sains et saufs à terre, ils se mettent alors à associer). Il suffit de voir les pratiques qui ont lieu auprès des tombeaux d’el-Hussayn, d’el-Badawî, de `Abd-al-Qâdir al-Djilâni pour constater cela.

Dans un autre domaine, certaines sectes égarées ont blasphémé dans les Noms et les Attributs divins à l’exemple des Mou`tazilites et des Djahmites qui nient l'existence d'Attributs Parfaits au Créateur. Ces derniers Lui donne les qualités d’un être inexistant (en le comparant ainsi au néant) et inanimé, en allant même Lui attribuer ce qui est purement impossible (que Son Nom soit sanctifié).

D'autres innovateurs réformistes, (dans le sens péjoratif du terme) plus modérés, désavouent certains attributs tout en approuvant d'autres ; Ce sont les Ach`arites (au même titre que les Mâtûridites ndt). Logiquement, ils devraient se comporter avec les Attributs qu'ils protestent de la même façon qu'ils l'ont fait avec ceux qu'ils concèdent. Ils ne font que se ruer sur les Textes en les interprétants à leur façon. Plus ou moins bien intentionnés, ils rejettent toutes formes de preuves (Textuelles et Rationnelles), en se contredisant ainsi de façon évidente. L'Enfer n'est-il pas pavé de bonnes intentions ! Les traditionalistes, quant à eux, ont attribué à leur Seigneur ce que le Coran et la Sunna témoignent. En conciliant les écrits, ils ne les ont falsifiés ni en les altérant ni en les reniant. Ils ont sauvegardé ainsi, le salut pour leur âme et se sont épargnés de sombrer dans la contradiction.

Ce chemin salutaire dans ce Bas monde, est le chemin du bonheur dans l'Au-delà. Ceci est la vérité et le droit chemin. Dans cette communauté, c'est le chemin des anciens. Pour les derniers de cette communauté, uniquement il ne convient, ce qui a été convenu par les premiers, par les anciens, bien suivre le Coran et la suivre bien (la Sunna), prend garde au innovations qui ne procurent aucun bien !

Que les Prières et le Salut d’Allah soient sur le plus noble des Prophètes et de Messagers !


Traduit et adapté par : Karim ZENTICI

© [url=http://dourous.free.fr/]http://dourous.free.fr[/url] 2004-2007 - Tous droits réser


Revenir en haut Aller en bas
https://minhajsahih.forumactif.org
 
Les fondements de la foi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MinhajSahih :: Al 'Aquida/LA CROYANCE :: AQIDA :: TAWHID-
Sauter vers: