MinhajSahih
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MinhajSahih

islam avec la compréhension des pieux prédecesseurs
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 La définition de l'Unicité (at tawhid)

Aller en bas 
AuteurMessage
administrateur
Admin
administrateur


Messages : 7858
Date d'inscription : 07/02/2009

La définition de l'Unicité (at tawhid) Empty
MessageSujet: La définition de l'Unicité (at tawhid)   La définition de l'Unicité (at tawhid) EmptyLun 7 Mai - 15:00

La définition de l'Unicité (at tawhid) 04072510

La définition de l’Unicité [at-Tawhîd]


At-Tawhîd dans la langue arabe est le nom d’action [masdar] du verbe « wahhada / yuwahhidu », qui signifie rendre une chose unique.

At-Tawhîd dans la loi religieuse consiste à unifier Allah dans Sa seigneurie [Rubûbiyyah], Son adoration [Ulûhiyyah], Ses noms et attributs [Asmâ’ wa-s-sifât] et Son jugement [Hukm]*.

==> Sache mon frère, qu’Allah nous accorde le succès, que la personne ne fait partie des gens au Tawhîd complet qu’en unifiant Allah par toutes les sortes d’adorations.

La définition de l'Unicité (at tawhid) 2410
Allah ‘azzawajal dit :

{ Alif, Lam, Ra. C’est un livre dont les versets sont parfaits en style et en sens, émanant d’un Sage, Parfaitement Connaisseurs. N’adorez qu’Allah. Moi, je suis pour vous, de Sa part, un avertisseur et un annonciateur.}*

{Nous avons déjà envoyé Noé à son peuple : « je suis pour vous un avertisseur explicite afin que vous n’adoriez qu’Allah. Je crains pour vous le châtiment d’un jour douloureux. »}**

{Et rappelle-toi le frère des ’Ad (Hud) quand il avertit son peuple à Al-Ahqaf - alors qu’avant et après lui, des avertisseurs sont passés - [en disant] : « n’adorez qu’Allah. Je crains pour vous le châtiment d’un jour terrible. »}***



==> Et on ne fait partie de ceux qui suivent sincèrement le Prophète Salallah ‘aleyhi wa salam qu’à partir du moment où on le suit exclusivement [al-Mutâba’ah]. Ainsi, de la même façon que nous n’adorons qu’Allah, nous ne suivons que le Prophète Salallah ‘aleyhi wa salam.


Allah ‘azzawajal dit :


{Dis : « si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. »}****

{Non !… Par ton Seigneur ! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu’ils ne t’auront demandé de juger de leurs disputes et qu’ils n’auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décidé, et qu’ils se soumettent complètement [à ta sentence].}*****


--------------------------------------------------------------------------------

notes de pages :

* sourate Hud, versets 1-2
**Sourate Hud, versets 25-26
***Sourate Al-Ahqaf, verset 21
****Sourate Al-Imran, verset 31
*****Sourate An-Nisa, verset 65

Tiré du livre:
Leçons de Tawhid - Al Qawl al Mufid
de Sheykh Muhammad Al Wusabi
page 91 à 93 => éditions Tawbah

* IMPORTANT : Pour ce qui est du Tawhid al Hakimiyya, il ne représente pas une quatrième branche ou une partie indépendante des parties du Tawhid !! Mais il fait partie du Tawhid al-Uluhiyyah. ==> cf l'article :
www.al-bayan.fr/

https://minhajsahih.forumactif.org/]
Revenir en haut Aller en bas
https://minhajsahih.forumactif.org
 
La définition de l'Unicité (at tawhid)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MinhajSahih :: Al 'Aquida/LA CROYANCE :: AQIDA :: TAWHID-
Sauter vers: