MinhajSahih
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MinhajSahih

islam avec la compréhension des pieux prédecesseurs
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 La prière peut-elle mettre fin au chagrin ?

Aller en bas 
AuteurMessage
administrateur
Admin
administrateur


Messages : 7858
Date d'inscription : 07/02/2009

La prière peut-elle mettre fin au chagrin ? Empty
MessageSujet: La prière peut-elle mettre fin au chagrin ?   La prière peut-elle mettre fin au chagrin ? EmptyLun 9 Avr - 22:43

La prière peut-elle mettre fin au chagrin ? Sans_t38






Question :

Existe-t-il une prière pour dissiper le chagrin ?

La prière peut-elle mettre fin au chagrin ? 92658610


Réponse :
Louange à Allah
Dans les deux Sahih, Ibn Abbas a rapporté que le Messager d'Allah (bénédiction et salut soient sur lui) disait en temps de chagrin : « Il n'y a point de dieu en dehors d'Allah, l'Incommensurable, le Clément. Il n'y a point de dieu en dehors du Maître du trône immense. Il n'y a point de dieu en dehors du Maître des cieux et de la terre, Maître du noble trône ».

D'après Anas quand le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) était confronté à une situation difficile, il disait : «ô Vivant, ô Subsistant, je sollicite secours par Ta miséricorde ».

Asma bint Oumays a dit : « Le Messager d'Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Ne vais-je pas t'apprendre des mots que tu dirais en cas de chagrin?! Allah, Allah, mon Maître auquel je n'associe rien ».

D'après Abd Allah Ibn Massoud (P.A.a) le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « En cas de chagrin et de tristesse, le serviteur doit dire : « Mon Seigneur, je suis ton serviteur fils de Ton serviteur et de Ta servante. Mon toupet est dans Ta main. Ta juste sentence et Ton jugement s'appliquent à moi. Je Te demande à l'aide de tout nom que Tu T'es donné ou que Tu as révélé dans Ton livre ou appris à l'une de Tes créatures ou T'es réservé la connaissance dans Ton mystère de faire du Coran le printemps de mon coeur, la lumière de ma poitrine, le moyen de dissipation de ma tristesse et d'effacement de mes troubles. » (s'il dit cela) Allah efface ses troubles et sa tristesse et les lui substitue le soulagement ».


l-Kalim at-Tayyib de Cheikh al-Islam Ibn Taymiyya rétabli par Cheikh al-Albani


https://minhajsahih.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas
https://minhajsahih.forumactif.org
 
La prière peut-elle mettre fin au chagrin ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une femme peut-elle être imam pour un homme sous prétexte qu’elle soit plus savante que lui ?
» Peut-on mettre en pratique un hadith faible ?
» Une très grande amie à moi est tombée enceinte, quand son mari l'a appris il l’a obligé à avorter car pour lui 4 enfants lui suffisaient amplement. Dans son chagrin, elle l’a fait (avant quatre mois de grossesse), ne connaissant pas la gravité de son gest
» Question: Ma sœur âgée de vingt ans est célibataire. Elle refuse tous ses prétendant, sous prétexte qu'elle préfère épouser quelqu'un parmi ses cousins lesquels majoritairement n'accomplissent pas la prière. Veuillez nous indiquer une issue à cette impass
» J'aimerai savoir si un enfant âgée de 2 ans peut ce mettre nu dans une piscine privé où il y a que les gens de la famille présent.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MinhajSahih :: Al 'Aquida/LA CROYANCE :: PILIER DE L'ISLAM :: La priére :: LES VERTUS DE LA PRIERE-
Sauter vers: