MinhajSahih
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MinhajSahih

islam avec la compréhension des pieux prédecesseurs
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Musulmans qui entreront au Paradis sans compte à rendre

Aller en bas 
AuteurMessage
administrateur
Admin
administrateur


Messages : 7858
Date d'inscription : 07/02/2009

Musulmans qui entreront au Paradis sans compte à rendre Empty
MessageSujet: Musulmans qui entreront au Paradis sans compte à rendre   Musulmans qui entreront au Paradis sans compte à rendre EmptyLun 9 Avr - 22:03

Musulmans qui entreront au Paradis sans compte à rendre





D'après Ibn `Abbâs (qu'Allah soit satisfait de lui),
le Prophète a dit: On fit défiler devant moi les diverses communautés (religieuses). Je vis alors un prophète passait, étant accompagné d'une petite troupe de fidèles (presque une dizaine), un autre qui passait tout en n'ayant à sa compagnie qu'un ou deux hommes, et un troisième qui passait tout seul. Ensuite, je vis une multitude de gens et je crus qu'il s'agissait de ma Communauté; mais on me dit que c'était Moïse (Mûsa) (que la paix soit sur lui) et son peuple. On me demanda ensuite de regarder une masse nombreuse qui barrait l'horizon. - "Regarde aussi de l'autre horizon", ajouta-t-on. J'y vis également une autre masse nombreuse, c'est alors qu'on me dit: "Voici ta Communauté et il y aura en outre soixante-dix mille qui entreront au Paradis sans qu'on leur demande aucun compte et sans qu'ils subissent de châtiment". Ceci dit, le Prophète se leva et rentra chez lui. Les assistants, eux, se mirent à discuter au sujet de ceux qui entreront au Paradis sans qu'on leur demande de compte et sans qu'ils subissent de châtiment. Quelques-uns dirent alors: "Peut-être s'agit-il des Compagnons du Prophète ". D'autres dirent: "Ce sont plutôt ceux qui naissent musulmans et qui n'ont jamais associé de divinité à Allah, etc.". Comme le Prophète revint et apprit le sujet de leur discussion, il dit: "Il s'agit de ceux qui ne s'exorcisent pas et ne pratiquent pas l'exorcisme, de ceux qui ne sont pas superstitieux et de ceux qui mettent toute leur confiance en leur Seigneur". `Ukâcha ibn Mihsan se leva alors et dit: "O Envoyé d'Allah! Invoque Allah pour que je sois l'un d'eux". - "Tu le seras", répondit le Prophète. Un autre musulman se leva ensuite et demanda la même chose au Prophète, celui-ci lui répondit: "Tu as été devancé par `Ukâcha". Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 323
Revenir en haut Aller en bas
https://minhajsahih.forumactif.org
 
Musulmans qui entreront au Paradis sans compte à rendre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une femme est partie en voyage, sans son mari, pour rendre visite à sa famille et à ses proches. Celle-ci s'est rendue au marché avec sa famille, et elle portait le voile de façon correcte. Mais lorsqu'elle est chez son mari, ce dernier refusait de l'emme
» Que doit-on faire lorsque les cadavres des musulmans et des non-musulmans s'entremêlent?
» Dans les pays scandinaves et du nord, les musulmans rencontrent des problèmes car la nuit ou le jour dure que 2h et aussi il arrive que les jours durent 6mois alors comment font les musulmans
» Mourir sans barbe, vêtements sous les chevilles sans se repentir
» Le fait de rendre le mal par le mal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MinhajSahih :: LES SIGNES DE LA FIN DES TEMPS-
Sauter vers: