MinhajSahih
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MinhajSahih

islam avec la compréhension des pieux prédecesseurs
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Lorsque le prophète fût empoisonné

Aller en bas 
AuteurMessage
administrateur
Admin
administrateur


Messages : 7858
Date d'inscription : 07/02/2009

Lorsque le prophète fût empoisonné Empty
MessageSujet: Lorsque le prophète fût empoisonné   Lorsque le prophète fût empoisonné EmptyLun 9 Avr - 3:27

Lorsque le prophète fût empoisonné


Lorsque le prophète fût empoisonné Ligneverte



D’après `A'icha (qu'Allah soit satisfait d'elle),
Un juif de la tribu Zûrayq, nommé Labîd ibn Al-'A`sam, ensorcela l'Envoyé d'Allah (alayhi salat wa sallam), au point qu’il (alayhi salat wa sallam) lui semblait faire des choses qu'il n'a pas faites. Or, un certain jour -ou une certaine nuit- qu'il était chez moi, l'Envoyé d'Allah (alayhi salat wa sallam) invoqua Allah à plusieurs reprises, puis il me dit: "O `A'icha! sais-tu bien qu'Allah m'a inspiré la décision que je Lui avais demandée? Deux hommes vinrent à moi; l'un s'assit à mon chevet, l'autre à mes pieds. Celui qui s'est assis auprès de ma tête dit à celui qui s'est assis à mes pieds, -ou celui qui s'est assis à mes pieds dit à celui qui s'est assis auprès de ma tête: "De quoi souffre cet homme?". Il lui répondit: "Il est ensorcelé". - "Qui l'a ensorcelé?". - "Labîd ibn Al-'A`sam". - "Et sur quoi?". - "Sur un peigne et quelques poils, qui se trouve dans l'enveloppe d'une spathe de palmier mâle". - "Où sont ces objets?". - "Dans le Bi'r Thi 'Arwân". `A'icha poursuivit: "L'Envoyé d'Allah (alayhi salat wa sallam), accompagné d'un groupe de ses Compagnons, se dirigèrent vers ce puits". A son retour, il raconta à `A'icha: "O `A'icha! Par Dieu! on dirait que son eau est une infusion de henné et que ses palmiers ont des têtes de démon". Je lui dis: "O Envoyé d'Allah ! Les as-tu brûlées?". Il répondit: "Non. Du moment qu'Allah m'avait guéri, je répugnai à provoquer par-là une adversité entre les gens et j'ai ordonné qu'on enfouisse ces choses-là". Rapporté par muslim en arabe uniquement 4059
Revenir en haut Aller en bas
https://minhajsahih.forumactif.org
 
Lorsque le prophète fût empoisonné
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le décès du prophète
» SUIVRE LE PROPHETE
» Les compagnons du Prophète
» L’émigration du prophète
» L'Ascension du Prophète

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MinhajSahih :: LES PROPHETES :: MOHAMMED salla 'alayi wa salam-
Sauter vers: