MinhajSahih
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MinhajSahih

islam avec la compréhension des pieux prédecesseurs
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Ecrire « SAWS » au lieu de "Sallallahu 'Alayhi wa Sallam" ?

Aller en bas 
AuteurMessage
administrateur
Admin
administrateur


Messages : 7858
Date d'inscription : 07/02/2009

Ecrire « SAWS » au lieu de "Sallallahu 'Alayhi wa Sallam" ? Empty
MessageSujet: Ecrire « SAWS » au lieu de "Sallallahu 'Alayhi wa Sallam" ?   Ecrire « SAWS » au lieu de "Sallallahu 'Alayhi wa Sallam" ? EmptyLun 9 Avr - 3:26

Ecrire « SAWS » au lieu de "Sallallahu 'Alayhi wa Sallam" ?


Ecrire « SAWS » au lieu de "Sallallahu 'Alayhi wa Sallam" ? Ligneverte



Utiliser un sigle ou une abréviation pour la prière sur le Prophète ...
Question :

[size=16]Certaines personnes écrivent la lette « sâd » (Õ - S) entre parenthèse et signifient par elle, le sigle (ramz) [1] [de la] phrase : "sallâ-llâhu 'alayhi wa sallam" – "Prière et Salut d'Allâh sur lui ". Est-ce que son utilisation s'avère correcte pour [le salut sur le Prophète] ?[/size]

Réponse:

[size=21][size=16]Parmi les [règles]de bienséance (âdâb) [attaché à] l'écriture (kitâbah) du hadîth comme l'ont énoncé les savants de la terminologie (mustalah) [2], ]la personne] ne doit pas symboliser cette phrase par la lettre (Õ[/size] - S) et également, elle ne doit pas la formuler par une abréviation (na't) [3] comme (ÕáÚã - P.S.A.L.) [4] et nul doute que [si] un sigle ou une abréviation [vient à être utilisé], la rétribution (adjr) [lié à] la prière sur le Prophète –Prière et Salut d'Allâh sur lui- échappera à [son auteur, alors que si] elle l'écrit puis que le livre est lu après elle et que le lecteur récite cette phrase, débutera pour [son] auteur (kâtib) une acquisition (nayl) de récompenses (thawâb) [par l'intermédiaire de celui qui] la lira. [De plus, la parole du] Messager d'Allâh –Prière et Salut d'Allâh sur lui-, d'après ce qui nous a été affirmé de lui, ne nous est pas inconnu :[/size]

« Celui qui prie [en disant] : « sallâ-llâhu 'alayhi wa sallam – Prière et Salut d'Allâh sur lui » une seule fois, [en contrepartie,] Allâh priera sur lui 10 fois. »

[Ainsi,] il ne convient pas au croyant de priver sa personne de [la] récompense et [la] rétribution [de cette phrase,] pour le simple fait que de presser l'achèvement (inhâ-) de ce qu'il écrit.

____________________________________________

[size=12][1] : Par la première lettre : A ne pas confondre avec l'abréviation.[/size]

[2] : « al-mustalahât » c'est le lexique, le vocabulaire...

[3] : Le terme « na't » signifie : description, qualification… Nous avons choisis de le traduire par le terme « abréviation » car il est, ici, plus approprié d'après le contexte et d'après « Le Robert », il signifie : « retranchement de lettres dans un mot, de mots dans une phrase pour écrire plus vite ou prendre moins de place. » Wa-llâhu a'lam.

[4] : P.S.A.L. = Prière et Salut d'Allâh sur Lui. C'est le genre de sigle qui est très utilisé dans les livres religieux ou sur Internet…

Du Noble Chaykh Muhammad Ibn Sâlih Al-'Uthaymîn –rahimahu-llâh-

Source de la fatwah : http://www.sahab.com/go/fatwa.php?id=199&query=ÇáÔíÎ%20ãÍãÏ%20Èä%20ÕÇáÍ%20ÇáÚËíãíä



Peut-on écrire « SAW » au lieu de
"Sallallahu 'Alayhi wa Sallam" ?



Les musulmans sont obligés d'envoyer la Prière d'Allah [1] et le Salut [2] sur Muhammad (sallallahu 'alayhi wa sallam) quand son nom est mentionné. Allah nous l'a ordonné en disant [3] :

« Certes, Allah est Ses Anges prient sur le Prophète; ô vous qui croyez priez sur lui et adresses [lui] vos salutations. »

Et le messager d'Allah (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit :

« Chaque fois que quelqu'un prie sur moi, Allah écrit pour lui dix récompenses à cause de cela. » [4]

Et le prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) a décrit celui qui ne prie pas sur lui quand il est mentionné comme « le plus radin des gens. » [5] Et il a dit « Amin! » À l'invocation de Jibril ('alayhi sallam) : « Qu' Allah repousse celui qui entend qu'on te mentionne et ne prie pas sur toi ! » [6]

Ainsi, voici la question qui doit être clarifiée : De nombreuses personnes emploient l'abréviation « SAW » ou « PBDSL » pour accomplir cette obligation dans leurs écrits. Est-ce quelque chose qui remplit l'obligation d'envoi de la prière et du salut sur le messager ? Voyons certaines paroles de savants quant à cette pratique.

'Abdul-Qadir Al-Maghribi a dit : « Quant à SAD-LAM-'AYN-MIM, il semble que cela a été inventé au 9ème siècle de l'hégire. Dans l'explication de Alfiyyah d'Al-'Iraqi, un livre des sciences de Hadith, l'auteur dit : « Les abréviations doivent être évitées, aussi bien que la négligence de cela. » Cela signifie qu'il faut rester loin de symboles et ne pas l'abréger en enlevant certaines de ses lettres, plutôt il doit employer sallallahu 'alayhi wa sallam entièrement dans son discours et ses écrits.

L'auteur, shaykh Zakariya Al-Ansari, a ensuite mentionné que l'imam An-Nawawi a rapporté qu'il y a un consensus sur l'obligation d'envoyer les prières sur le prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) dans le discours aussi bien qu'à l'écrit.
Donc, il ne fait pas partie de la Sunna d'employer des symboles ou abréviations à la place.

Puis, shaykh Al-Ansari a mentionné que le premier à avoir employé un symbole pour cela, sa main a été coupée et le Refuge est cherché auprès d'Allah … » [7]

Ibn Hajar Al-Haythami dit : « Le mot « SAD-LAM-'AYN-MIM » n'est pas permis. Plutôt il nous est demandé d'envoyer la prière et le salut. » [8]

Al-Fayruza-Abadi a dit : « Il n'est pas approprié d'employer des symboles ou des abréviations pour désigner la prière et le salut, comme certains paresseux le font, de même que certains ignorants et certains étudiants en science - ils écrivent 'SAD-LAM-'AYN-MIM' au lieu de sallallahu 'alayhi wa sallam » [9]
Ahmad Shakir a dit : « C'est la tradition absurde de certaines des générations postérieures d'abréger l'écriture de sallallahu 'alayhi wa sallam. » [10]

Et Allah est plus savant. Et que la prière et le salut d'Allah soient sur notre messager, sur sa famille et ses compagnons.

Notes de bas de page :

[1] Prier sur le prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) signifie que l'on invoque Allah de le louer et de mentionner son haut rang aux anges. Voir Jalal Al-Afham (p.253) d'Ibn Al-Qayyim, Fathul-Bari (11/179-197) d'Ibn Hajr, ou tafsir d'Ibn Kathir du verset 33:56.
[2] Salut : sécurité
[3] Sens de sourate Al-Ahzab :56
[4] Hadith authentique rapporté par Ibn Hibban dans son Sahih (*906, 3/187) sur l'autorité d'Abû Hurayra (radiallahu 'anhu). Shaykh Al-Albani l'a déclaré sahih dans Silsilatul-Ahadith As-Sahiha (*3359, 7/1080).
[5] hadith hassan rapporté par Ibn Abi Ad-Dunya dans As-Salah 'Ala-Nabi (p.30-31) sur l'autorité d'Abû Dharr (radiallahu 'anhu). Hamdi As-Salafi l'a déclaré hassan dans sa vérification du livre.
[6] hadith authentique rapporté par At-Tabarani dans Al-Mu'jam Al-Kabir sur l'autorité de Jabir ibn Samura (radiallahu 'anhu). Shaykh Al-Albani l'a authentifié dans sa vérification At-Targhib wat-Tarhib d'Al-Munthiri (*1677,2/298).
[7] Mu'jam Al-Manahi Al-Lafdhiya (p.188-189)
[8] Al-Fatawa Al-Hadithiya (p.168)
[9] De son livre As-Salatu wal-Bushr, comme il est cité dans Mu'jam Al-Manahi Al-Lafdhiya (p.351)
[10] Musnad de l'imam Ahmad (*5088, 9/105)


Par Abul-'Abbas


Article tiré du site www.bakkah.net

Traduit en français par les salafis de l'Est
Revenir en haut Aller en bas
https://minhajsahih.forumactif.org
 
Ecrire « SAWS » au lieu de "Sallallahu 'Alayhi wa Sallam" ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peut-on écrire « SAW » au lieu de Sallallahu 'Alayhi wa Sallam"
» La description du Prophète (sallallahu ’alayhi wa sallam)
» La prière sur le Prophète (sallâ-llâhu ‘alayhi wa sallam)...
» La méthode du Coran dans l’affirmation de la prophétie de Muhammad (salla-llâhu ’alayhi wa sallam)
» Avis religieux sur la répudiation ayant lieu pendant la période de pureté au cours de laquelle des relations intimes ont eu lieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MinhajSahih :: LES EXPRESSIONS-
Sauter vers: