MinhajSahih
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MinhajSahih

islam avec la compréhension des pieux prédecesseurs
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Porter 2 prénoms (musulmans) est-ce licite ?

Aller en bas 
AuteurMessage
administrateur
Admin
administrateur


Messages : 7858
Date d'inscription : 07/02/2009

Porter 2 prénoms (musulmans) est-ce licite ? Empty
MessageSujet: Porter 2 prénoms (musulmans) est-ce licite ?   Porter 2 prénoms (musulmans) est-ce licite ? EmptyLun 9 Avr - 3:12

Porter 2 prénoms (musulmans) est-ce licite ?


Porter 2 prénoms (musulmans) est-ce licite ? Ligneverte


Dans le livre de sheikh ibn qayyim al jawziya "les règles concernent le nouveau née" il y a un chapitre intitulé " la permission de donner (au bébé) plus d'un seul prénom"il explique qu'il est mieux de ce contenter d'un seul prénom mais en tout cas qu'il est permis à tout homme d'avoir plus d'un prénom et d'avoir avec ce dernier un surnom et un sobriquet......

Un des hadiths :


Il fut raconter dans al sahihine d'après le récit de joubeir ibn moutei'm que le messager de dieu :saws: dit: "j'ai cinq noms (prénoms) je m'appelle Mohamed, je m'appelle Ahmed, et je m'appelle Al-Mahi par qui Allah annule la mécréance. De même je suis Al-hacher sur les deux pieds de qui se rassembleront les gens (au jour du jugement dernier) et je suis al-a'aqueb après qui il n'y aura pas de prophète."

Raconter par al boukhari numéro 3532-4896 , par mouslim numéro 2354....
Revenir en haut Aller en bas
https://minhajsahih.forumactif.org
 
Porter 2 prénoms (musulmans) est-ce licite ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MinhajSahih :: L'ENFANT-
Sauter vers: