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 Se faire roquia soi-même est mieux que de l'a demander !

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Se faire roquia soi-même est mieux que de l'a demander ! Empty
MessageSujet: Se faire roquia soi-même est mieux que de l'a demander !   Se faire roquia soi-même est mieux que de l'a demander ! EmptyLun 9 Avr - 2:47

Se faire roquia soi-même est mieux que de l'a demander !


Se faire roquia soi-même est mieux que de l'a demander ! Ligneverte


D'après Ibn `Abbâs (qu'Allah soit satisfait de lui), le Prophète salla'Allahu alayhi salam a dit: On fit défiler devant moi les diverses communautés (religieuses). Je vis alors un prophète passait, étant accompagné d'une petite troupe de fidèles (presque une dizaine), un autre qui passait tout en n'ayant à sa compagnie qu'un ou deux hommes, et un troisième qui passait tout seul. Ensuite, je vis une multitude de gens et je crus qu'il s'agissait de ma Communauté; mais on me dit que c'était Moïse (Mûsa) (que la paix soit sur lui) et son peuple. On me demanda ensuite de regarder une masse nombreuse qui barrait l'horizon. - "Regarde aussi de l'autre horizon", ajouta-t-on. J'y vis également une autre masse nombreuse, c'est alors qu'on me dit: "Voici ta Communauté et il y aura en outre soixante-dix mille qui entreront au Paradis sans qu'on leur demande aucun compte et sans qu'ils subissent de châtiment". Ceci dit, le Prophète se leva et rentra chez lui. Les assistants, eux, se mirent à discuter au sujet de ceux qui entreront au Paradis sans qu'on leur demande de compte et sans qu'ils subissent de châtiment. Quelques-uns dirent alors: "Peut-être s'agit-il des Compagnons du Prophète salla'Allahu alayhi wa sallam". D'autres dirent: "Ce sont plutôt ceux qui naissent musulmans et qui n'ont jamais associé de divinité à Allah, etc.". Comme le Prophète revint et apprit le sujet de leur discussion, il dit: "Il s'agit de ceux qui ne s'exorcisent pas et ne pratiquent pas l'exorcisme, de ceux qui ne sont pas superstitieux et de ceux qui mettent toute leur confiance en leur Seigneur". `Ukâcha ibn Mihsan se leva alors et dit: "O Envoyé d'Allah! Invoque Allah pour que je sois l'un d'eux". - "Tu le seras", répondit le Prophète. Un autre musulman se leva ensuite et demanda la même chose au Prophète, celui-ci lui répondit: "Tu as été devancé par `Ukâcha". Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 323

D'après `Anas, le Prophète a dit : « Soixante-dix mille personnes entreront au Paradis sans avoir de comptes à rendre. Il s'agit de ceux qui ne se cautérisent pas, qui ne se font pas exorciser, qui rejettent les superstitions et qui placent leur confiance en Allah. » [Hadith authentique rapporté dans le Sahîh d'Al-Bazâr et rapporté également dans Sahîh Al-Jâmi`, n° 3604]



Explication de ces deux hadiths :

« [...] ceux qui ne s'exorcisent pas et ne pratiquent pas l'exorcisme », veut dire qu'ils ne demandent pas à autrui de leur faire roqya mais qu'il la font eux-mêmes comme l'a expliqué Shaykh Al-Othaymine dans le lien suivant (écoutez le fichier audio à partir de 22mn00s) :





http://www.binothaimeen.com/sound/rpm/a0051/019.html



Ceux qui ne demandent pas à être exorcisés : (dans le même sens que l'explication précédente) L'exorcisme [roqya] n'est pas une pratique interdite ou mauvaise. Le sens du hadîth ne veut pas dire que ces gens-là ne doivent pas pratiquer l'exorcisme (ils peuvent le faire car le Prophète exorcisait des gens); mais par contre, qu'ils ne demandent à personne de les exorciser. Ainsi, ils ne comptent que sur Allah et ont la ferme conviction que personne d'autre n'est capable de décider de leur sort à part Lui. C'est pour cette raison que la version rapportée par l'Imâm Muslîm « [...] n'exorcisent pas et ne se font pas exorciser » est jugée fausse par certains savants. Aussi, le fait que quelqu'un se fasse exorciser ne le sort pas de ce groupe de gens s'il n'a pas demandé à ce qu'on le lui fasse. Ces gens-là ne comptent que sur Dieu; alors ils ne sont pas superstitieux et sont toujours confiants que tout ce qui leur arrive est par la volonté de Dieu.




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